problème connection wifi sécurisé


Bonjour ,

J'ai un problème récurant de connexion sécurisée et non sécurisée avec mon pc portable en wifi, je vous explique en gros les faits:

PC portable Dell avec système d'exploitation Vista , possèdant une carte wifi Dell,

routeur , Belgacom BBox 2 avec belgacom tv,

quand je me connecte avec le cable ethernet avec mon pc , internet passe sans problème modem sécurisé ou non , pas de soucis.

Le soucis vient quand on veut passer en wifi avec la bbox .

Toujours en mode non sécurisé , mon pc capte difficilement mon réseau parfois oui , parfois non .. ??? instable je dirai, je suis à 2 m de lui , quand je peux je lui demande la connection , et me répond qu'il n'a pas eu de réponse de la part de mon routeur ou de mon point d'acces .donc après plusieurs essais , ceux ci sont restés infructueux .

Quand je veux passer en mode sécurisation de ma bbox , je rentre dans les paramètres décrits sur le site de Belgacom, paramètres avancés, wireless, wpa, la phrase clé ,apply , toujours avec le cable pas de soucis , là ou les choses se compliquent c'est quand je veux aller sur internet sans le cable , donc en wifi, il détecte parfois mon réseau ( ssid )comme avant, je demande à me connecter dessus , il cherche , et là ....... pas de connexion possible , les messages que j'ai eu sont ;

... a été interrompue pour une raison inconnue ...

il n'y a pas de liaison avec le routeur , manque d'information du routeur ...manque de réponse ....

Poutant je suis toujours à deux mètres de lui .

J'ai téléphoné à plusieurs reprises à Belgacom , qui a distance ont essayé de me dépanner mais sans succès , j'ai changé deux fois mon bbox , mais rien n'y fait .

J'ai cru à une défaillance de mon pc , mais quand je vais à l'extérieur , je capte des réseaux non sécurisés , et je peux me connecté sans aucun soucis .

Ai je fait une manipulation contraire , manque t il une case à cocher , ou a décocher quelque part ??? je ne sais pas .

Pourriez vous m'aider ???

Je suis à votre disposition pour tout renseignements utiles .

A l'avance je vous remercie de votre aide .

Philou

4 commentaires

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé de changer de canal dans le menu "Wireless"? Essayez par exemple le 6 ou le 11.

Bien à vous.

Edit : effectivement ^^
bonjour philou

alors comme vous l'avez sécuriser vous devez avant tout supprimer l'ancienne connexion pour ce faire c'est simple

Panneau de configuration > reseau et internet > gérer les réseau sans fils là vous cliquer sur votre réseau qui sera visible (clique droit) supprimer réseau

ensuite vous cliquez dans votre barre d'adresse pour recherchez les communication sans fil existante, et là vous cliquez sur votre nom (bbox2 etc...) et vous introduisez votre mot de passe, normalement ca devrais aller

j'ai eu le même soucis quand j'ai changer de mot de passe

bonne chance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Je ne vois qu'une solution, changé le canal d'émission de la BBox.
Une fois dans l'onglet Wireless essaye le canal 6 ou 11.

Etant donner qu'apparemment il y a des réseaux non sécuriser près de chez toi.
Je présume que ces personnes ont laisser les paramètres par default et émet tous sur le canal 1.

Edit : Oula plein de reponse d'un coup
Bonjour

Suite au problème de connexion wifi , j'ai donc changé le canal d'émission , et cela fonctionne à merveille , je remercie tout ceux qui m'ont apporté leur aide et astuces , heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider ,

Un tout grand merci

Philou

Commenter