Skip to main content


Je n'arrive pas toujours à me connecter via ma connexion privée (la connexion usuelle que j'ai créée), par contre, quasi systématiquement, si j'essaye via Belgaconfon avec mon identifiant, ça marche parfaitement. Or, j'imagine que je me connecte via ma propre Bebox à la maison !





Quel est le problème ?





J'ai déjà téléphoné au service Belgacom où, sorry, 4 fois sur 5 on tombe sur des gens incompétents ou non suffisamment formés qui n'ont aucune réponse satisfaisante (en particulier, mais en général souvent aussi), sinon celle de changer ma Bebox, ce que j'ai déjà fait dans un passé récent. Pour le moment je m'accomode de ce dysfonctionnement n'ayant ni le temps ni l'envie de courrir encore une fois dans une boutique...





Une idée, vite !!!





Merci d'avance



Bonjour Catherine,





introduiser vous bien le bon mot de passe ?











Attention, le mot de passe belgacomfon, n'est pas le même que celui pour votre wifi domestique (si c'est une bbox récente le mot de passe domestique se trouve sous la bbox).




Oui, mon mot de passe est reconnu automatiquement. En fait je me connecte, mais il y a un triangle+point d'excllamation sur le logo de la connexion qui indique 'connexion limité'. Donc, je suis connectée mais impossible de surfer sur le Net. Cela vient encore d'arriver, je viens de me reconnecter via belgacomfon et, ça marche. Je vais relancer ma BBox pour la énième fois, on verra. Pour moi il n'est pas logique d'être limité sur une connexion et pas sur l'autre. Comprenne qui pourra !





Merci pour votre réponse.




connexion limitée est un jargon Windows et ne veut strictement rien dire





une connexion connecte ou ne connecte pas... -point-




Sans doute, mais c'est ce qui se passe, on dirait un conflit entre belgacomfon et ma connexion. Tout cela est bien aléatoire, sur ce PC j'utilise Windows 7, sur un autre XP, un autre encore Vista, ensuite 2 Mac...Chacun réagit à sa façon, où est le problème, personne ne peut le dire !




@ Catherine,











Regardez ce post, il était également question de connectivité limitée, les solutions qui ont fonctionnées étaient, changement de codage (clé wep) ou changement de paramètres de gestion d'énergie du pc, ou problème de bbox ayant entrainé un échange de celle-ci.




Je vais essayer....échange de Box, déjà fait, gestion de l'énergie, il ne s'agit pas d'un portable, il restera la 3em solution, passer à une clé WEP !


Commenter