Skip to main content
Bonjour,



J'ai l'abonnement internet Comfort qui garanti une vitesse upload max de 15mbps, soit environ 1831 ko/s,



Mais lors de mes téléchargements, je suis seulement à 700 ko/s maximum, et lorsque j'éteint mon décodeur je suis à 1000 ko/s, mais loin d'être a 1800 ...



Le problème ne vient pas de mon pc car c'est un tout nouveau, je vérifie ma connexion via un site de test de bande passante, donc cela ne vient pas de serveur saturés.





Merci de m'aider .

Bonjour,



> internet Comfort qui garanti une vitesse



Non, malheureusement, la vitesse n'est jamais garantie ! Chez aucun FAI ! Déçu



Vu les chiffres que tu donnes, tu dois probablement être en ADSL2+ avec une excellente connexion (le max est 9 Mbps en DL avec un abo TV).



Pour esprérer aller plus haut, il faut passer en VDSL2, si disponible .


Ok merci, mais une fois que j'ai complété les données demandées, un message d'erreur appraît : Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de ré-essayer plus tard.



Est-ce normal ?


Non, ce n'est pas normal. Réessaye à un autre moment, comme conseillé Clin d'œil



Pour info, ça marche chez moi au moment où j'écris ...


Bon ok, merci 😉 , je viens d'essayer mais toujours le même problème, je réessayerai demain, même si je doute que ce soit vraiment la raison du problème ...



Mais pour passer en VDSL2, il faut payer en plus ?


Aux dernières nouvelles d'Eva, la conversion est gratuite mais j'ignore si c'est une mesure temporaire ou pas.


Le soucis à mon avis c'est que chez moi, le câble dans la maison est trop vieux pour bénéficier des chaînes HD, il faut donc changer de câble, le câble traverse beaucoup de mur de 2 étages et ça serrait risquer de le changer. Je paie donc le même tarif que quelqu'un qui aurait ces chaînes HD, et une maison plus récente.





Jusqu'à présent, on a toujours pas trouver de solution alternative, mais le technicien de Belgacom a dit que celà affectait les chaînes et qu'on ne peut pas recevoir les chaînes HD, il n'a pas parlé si cela affecte la connexion internet.


Commenter