Problème connexion Nintendo Wii en WiFi


Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une Nintendo Wii que j'essaye désepsérément de connecter à mon WiFi.

La Wii trouve bien mon WiFi, j'encode mon mot de passe (en respectant les majuscules/minuscules), mais lorsque la Wii effectue le test de connection, j'obtiens toujours un message d'erreur (#51330).

J'ai regardé un peu partout sur internet, mais je ne trouve pas de solution.

J'ai une BBOX2, sécurité WPA2 (TKIP), le filtrage MAC n'est pas activé.

Merci pour votre support

Benoît

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

On trouve ceci:

Bonjour a tous ceux qui ont un code erreur 51330 et aussi aux autres lol

Moi j'ai énormément galérée pour connecter ma WII à mon réseau sans fil, mais j'y suis finalement arrivée.
Voici les étapes de ma progression :

1 identification deu matériel, j'ai une livebox inventel et fournisseur orange, je fonctionne avec un routeur sans fil

2 récupérer informations importantes, j'ai récupérée ma cléf wifi sous ma livebox, qui est une clef wpa tkip de 26 caractères sans les espaces et en majuscule.

3 vérifier certains paramètres de connexions internet
- aller sur http://192.168.1.1/" rel="nofollow" target="_blank
- cliquer sur Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)
- noter admin au pseudo et au mot de passe puis clique sur sécurité,
- ensuite clique sur 802.11g et change le canal il faut que tu mêtte le canal 11
-
dans la clef 128 bits entre ta clef wifi préalablement récupérée sous la live box, une foit que tu a changé de canal
- clique sur soumettre

4 entrer certain paramètres dans la WII, dans parametre internet,
- va sur ta wii dans internet détecte la livebox avec ta wii ensuite clique sur ce qu'il y a trouvé
- note ta clé wpa tkip trouvée au préalable sous ta live box
- mettre en MTU 1500
- faire un test de connexion et normalement c'est réussi!!!!!!

5 ensuite suivre toutes les étapes de mise à jour

6 BON JEUX A VOUS TOUS

Et il y a aussi ceci ( ????)
Une fois tout ca fait. Tu lances un test de connection sur la wii et sur la bbox2 tu appuyes sur la touche qui ressemble a deux fleches qui tournent en rond je pense. Ou juste 2 fleches. Je sais plus.
Et le test de connection wii devrait etre ok.
J'ai fait ca avec une bbox tout fraichement recu et une secu wpa sur la bbox mais sans filtrage mac
Bonjour,

J'ai bien suivi vos instructions (cela m'a apprit bcp de chose d'ailleur) Mais toujours sans succés de connexion avec le même code d'erreur.
Est ce que par hasard vous auriez une autre explication?
Merci d'avance

Commenter