Skip to main content


bjr a tous ,comment se connecter avec un portable,j'ai une connexion wi-fi a la maison pour mon ordinateur fixe mais pas moyen de me connecter avec mon portable ni mon ipod ,il me dis qu'il ne trouve pas le reseau, je n'y connais pas grand chose en informatique merci



il faut bien sur:





1) que le wifi de votre portable (intérrupteur soit sur ON)





2) que le WiFi de la Bbox soit enable





3) aprés sécurisation que le code soit correct




Pour compléter, il faudrait un peu plus de détails :





- si ton pc fixe capte le Wifi, c'est que le réseau existe





- travailles-tu avec une bbox Belgacom ?





- ton portable et ton Ipod ne trouvent pas le réseau, leurs Wifi sont-ils activés ?





etc....




Bonjour Eric,





Quelques précisions par rapport aux commentaires de on4hu,





le wifi du portable doit être activé : il s'agit souvent d'une touche avec un dessin d'antenne (attention que souvent c'est un dessin bleu, dans ce cas appuyer sur la touche fonction (fn) et wifi simultanement).





le wifi de la bbox doit être activé : je suppose que c'est le cas puisque vous utiliser le wifi sur le pc fixe si j'ai bien compris, sinon l'activer en vous connectant a la bbox depuis votre pc fixe (probablement introduire 192.168.1.1. dans l'explorateur internet puis dans le programme de la bbox voir 'advanced settings' > 'wireless' et vérifier si wireless est bien 'enable'.





sécurisation : si votre wifi a été sécurisé, vous trouverez le code dans cette même page à la rubrique 'passphrase'










et aussi verifier si le broadcast est activé, autrement le wifi est ok, mais invisible ( pas de nom affiché )


Commenter