Répondu

Problème connexion PS 4 - Bbox3


Problèmes de conexsion pour jouer en ligne BBox 3 Resolut
icon

Meilleure réponse par Emo6001 2 April 2016, 14:15

Afficher l'original

15 commentaires

Bonjour je j'arrivai plus a me connecter pour jouer en ligne avec ma Ps4 depuis mon passage sur la BBox 3 .... Problèmes enfin résolut ce matin par une gentille assistante du service technique de proximus elle a fermer le CGN Ensuite j'ai redémarré ma bbox et enfin redémarrer ma ps4 .Génial ça fonctionne de nouveau .
Un grand merci a cette assistante (je ne connait pas son prénom )qui a enfin résolut mon problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour

elle a fermer le CGM

Plus exactement le CGN ("Carrier-Grad NAT")

Merci pour la confirmation de cette solution car le problème revient régulièrement sur le tapis ! 😉
Badge +4
@sophieN A épinglé et modifié le titre, svp

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
elle a fermer le CNM
Je vois que tu as remplacé "CGM" par "CNM" : es tu certain de cette graphie "CNM"? Si oui, de quoi s'agit-il exactement ?
C'est de ma faute, pardon... je vais corriger (je n'ai finalement pas pris ce café, mais de toute évidence, j'aurais dû 😕 )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
🆒
Niveau d'utilisateur 1
J'ai également un problème de NAT : échec sur PS3. J'ai une BBOX2.
J'ai eu en ligne un technicien Proximus et, sur ses conseils, j'ai paramétré manuellement la PS3 avec le username et mot de passe de Proximus.
Le test réseau fonctionne correctement jusqu'au test NAT. Il est toujours en mode Echec.
Dois-je redémarrer ma BBOX2 ?
Lors de mon entretien téléphonique, il n'a pas été question de CGN.

Quelqu'un a-t-il une solution ou une explication ?
Merci.
Badge +4
@pierre Est-ce que la question du CGN a été posée au technicien? si oui qu'elle en as été la réponse?
Niveau d'utilisateur 1
@Tapedur : Non, le technicien ne m'a pas parlé du CGN. Je n'ai vu ce post qu'après avoir fait appel au technicien. Je pense que je vais rappeler le service technique en abordant ce sujet.
Bonjour je j'arrivai plus a me connecter pour jouer en ligne avec ma Ps4 depuis mon passage sur la BBox 3 .... Problèmes enfin résolut ce matin par une gentille assistante du service technique de proximus elle a fermer le CGN Ensuite j'ai redémarré ma bbox et enfin redémarrer ma ps4 .Génial ça fonctionne de nouveau .
Un grand merci a cette assistante (je ne connait pas son prénom )qui a enfin résolut mon problème


Bonjour,
On avait exactement le même problème. Après de nombreux contacts et essais infructueux, nous répétant que Proximus ne pouvait rien faire, je suis enfin arrivé sur une charmante dame qui a essayé de m'aider. Elle a contacté son responsable et ils ont fait une manipulation concernant le CGN. Après arrêt et redémarrage de la BBOX3, cela a directement fonctionné. Heureusement qu'il y a quand même une personne sur 10 compétente et qui a envie de trouver une solution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour JeanPol_08,

En effet, le CGN peut poser problèmes pour les règles de NAT, et le jeu en ligne (entre autres).

Je suis par contre navré qu'il ait fallu un 10ème opérateur pour obtenir la solution.

Les opérateurs ont de plus en plus le réflexe de vérifier cela, donc j'espère qu'il faudra moins d'intervenants à l'avenir, pour régler ce type de problème.

Pour votre information (et pour tout le monde), si le CGN est activé sur la ligne, il est possible de le désactiver soi-même, via le compte MyProximus, dans les services liés à la connexion internet.

Antoine
Bonjour JeanPol_08,

En effet, le CGN peut poser problèmes pour les règles de NAT, et le jeu en ligne (entre autres).

Je suis par contre navré qu'il ait fallu un 10ème opérateur pour obtenir la solution.

Les opérateurs ont de plus en plus le réflexe de vérifier cela, donc j'espère qu'il faudra moins d'intervenants à l'avenir, pour régler ce type de problème.

Pour votre information (et pour tout le monde), si le CGN est activé sur la ligne, il est possible de le désactiver soi-même, via le compte MyProximus, dans les services liés à la connexion internet.

Antoine


Bonjour Antoine,

Merci pour votre réponse rapide. Le renseignement que vous donnez est intéressant, mais pouvez-vous préciser comment on accède à ce paramètre CGN ?



Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir,

Ce paramètre n'est disponible que lorsque le CGN est activé sur la ligne.

Donc si celui-ci a été désactivé, vous ne le verrez plus.

Voilà pour l'explication 🙂

Antoine
Je partage mon expérience.
BBOX3-routeur Dlink DRI655 -devolo- XBOX ONE .
Impossibilité de jouer en ligne correctement : nombreuses déconnections et NAT Modéré. Test de connexion multi joueurs sur XBOX ONE toujours en échec.

Après de nombreux appels au service technique Belgacom et de nombreux essais personnels (ouverture de ports, DMZ, adresse IP fixe, Arrêt du CGN, passage en mode BASIC dans les connexions (option qui ouvre les port 80,443,23 sans danger si l'on a un anti virus)... et j'en passe...) Rien ne fonctionnait mieux.

J'ai finalement décidé de tirer un cable Ethernet direct entre ma BBOX3 et ma XBOX ONE. Mon intention est confirmée par les paroles d'un technicien réseau qui travaille à l'heure actuelle dans un grand magasin (qui m'a vendu le cable Ethernet et les fiches RJ 45) la vie est parfois bien faite ^^

Visite du site de configuration de la BBOX. On clique sur la ligne XBOX, et on arrive sur une page de paramétrage du "device". en bas un menu déroulant. Un petit coup d'œil et oh la possibilité de sélectionner "GAME CONSOLE".

Redémarrage de la BBOX et petit coup d'œil sur la XBOX ONE: NAT ouvert et connexion multi-joueurs PARFAITE.
Passage de 32Mbit à 54Mbit en upload. ping de 172 ms à 154ms... Cela se passe de commentaire. Sauf: pourquoi aucun technicien ne m'a parlé de la quasi obligation de passer en direct par la BBOX 3 si on a un routeur de plus de 5 ans et de cette foutue sélection "GAME CONSOLE" qui paramètre automatiquement la BBOX. :-(

En résumé: pour jouer avec une console High -end avec NAT ouvert

- Cable Ethernet direct BBOX Console.
- profil BASIC et arrêt du CGN dans my proximus (opération à faire soi-même).
- sélection de GAME CONSOLE dans le paramétrage de la BBOX.

Si cela peut vous aider.
A bientôt IG.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello Yaku,

La situation n'est pas claire. LA BBOX3 était-elle en bridge ou en routeur ? Si bridge, c'est le vieux routeur qui posait problème ... L'avez-vous dit lors de vos appels que vous aviez un setup comme ça ? Si routeur, alors, de nouveua, la config du routeur intermédiaire devait être à revoir car peut-être une faute dedans.

Il me semble évident que votre setup requérait un minimum de connaissance technique spécifique, que l'on ne peut pa exiger d'un opérateur de helpdesk. De plus, c'est votre choix d'avoir mis un routeur intermédiaire .... en quoi les services de PXs sont censés savoir tout sur tous les setup ?
Enfin, le principal est que ça marche ...
Boai.

Commenter