Skip to main content
Bonjour à tous,



depuis une semaine, je n'arrive pas à me connecter au VPN du bureau depuis mon ordinateur personnel lorsque je suis chez moi. Lorsque j'essaie, cela met

“Error 619: A connection to the remote computer could not be established, so the port used for this connection was closed. For further assistance, click More Info or search Help and Support Center for this error number.”



Je n'ai absolument rien changé sur mon ordinateur, et au bureau, rien n'a changé non plus.





J'ai demandé de l'aide au service informatique de mon entreprise qui ont testé l'ordinateur. D'après eux, tout fonctionne normalement sur la connexion proximus du bureau, du coup le problème doit venir de chez moi.



Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un saurait m'aider ?



Pour info, j'ai la BBOX 2.



Merci beaucoup ! 🙂
Bonjour,



Il est possible que vous ayez maintenant une adresse IP privée, ce qui peut perturber la connexion à certains VPN.



Vérifiez dans My Proximus si vous trouvez une option "Traduction d'adresse IP" et si c'est le cas, cochez la case pour obtenir une adresse publique, comme expliqué ici:



https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-de-connexion-sur-certains-jeux-33804



Chez un autre opérateur, c'est en général ça la cause...
Merci titi70.

Malheureusement cela n'a pas réglé le problème...



Une autre idée ?
Bonjour,



Vous avez redémarré la b-box après avoir changé l'option ?
Oui. Cela n'a rien changé.

Visiblement je viens de réussir en ouvrant les ports 1723 et en autorisant le protocole GRE.

J'avais appelé le service client qui m'avait dit que ce n'était pas possible, pourtant je l'ai fait. Vachement efficace ce service client dis donc 😛


Visiblement je viens de réussir en ouvrant les ports 1723 et en autorisant le protocole GRE.





Etonnant de devoir faire cette manipulation pour pouvoir se connecter avec un client VPN... Comment fait-on alors si on se connecte depuis son laptop sur le wi-fi d'un hôtel par exemple ?
D'après ce que j'ai vu un peu partout sur internet c'est assez courant. Peut-être que les hôtels ont tout ça de base dans leur connexion ?



Mais bon...

J'ai parlé trop vite.

Ca a marché, mais la connexion s'est fermée. Ca n'a pas l'air stable...

Je vais peut-être devoir changer de box au final.

Commenter