Bonjour,
Je me tourne vers vous car après avoir posé mon problème au support technique par téléphone, on m'a demandé de patienter le temps de "demander à un collègue s'y connaissant en Mac" en me disant qu'on me rappellerait 10-15 min plus tard. 1h30 plus tard, tjs pas de coup de téléphone, je rappelle, après plusieurs minutes d'attente j'ai de nouveau quelqu'un au bout du fil qui m'interromp au bout de 10 secondes, sans rien me dire, tout simplement en me mettant en musique d'attente. 10 min plus tard, la conversation s'est coupée d'elle-même...
Espérons que j'aurai plus de chance ici!
Le problème est simple : Depuis le jour où je suis cliente, j'ai un problème de connexion Wi-Fi avec mon Mac. J'ai un login et un MDP Wep, tout est enregistré, il est dans mes réseaux préférés et devrait se connecter automatiquement, or, il n'y arrive jamais.
Pour parvenir à me connecter, je suis tjs obligée de me connecter sur un wi-fi non protégé et de retenter ensuite plusieurs fois de me connecter à mon propre wi-fi (pour lequel je paie!) avant que cela ne fonctionne.
Le signal est impeccable et une fois que je suis connectée, il n'y a aucun problème, je suis lancée.
J'ignore pour quelle raison il m'est impossible de me connecter directement, même en décidant de retaper manuellement lon login et MPD Wep.
Fait intéressant : les smartphones de mon conjoint et le mien sont connectés directement, automatiquement et sans problème au Wi-Fi.
Nous disposons de 2 Macs à la maison et le problème, identique, survient sur les 2 Macs, ce qui me fait penser qu'il y a un soucis entre Belgacome et les Macs.
Les FAI chez lesquels j'étais auparavant fonctionnaient sans problème avec mes Macs... Aurais-je mal fait de choisir Belgacom? :/
En espérant que vous puissiez m'aider, je vous souhaite une agréable soirée!
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Bonsoir,
Pour votre problème de connexion, je ne peux pas vous aider à coup source sure, par contre je vous recommande de changer le niveau de sécurité (de WEP passer à WPA voir WPA2 (le top)).
De plus vous pouvez mètre votre connexion WiFi en mode non sécuriser le temps de tester la connectivité entre vos Mac et la Bbox et voir si des changement apparaisse.
Pour votre problème de connexion, je ne peux pas vous aider à coup source sure, par contre je vous recommande de changer le niveau de sécurité (de WEP passer à WPA voir WPA2 (le top)).
De plus vous pouvez mètre votre connexion WiFi en mode non sécuriser le temps de tester la connectivité entre vos Mac et la Bbox et voir si des changement apparaisse.
Bonsoir,
Merci de votre réponse!
Après vérification, j'étais déjà en sécurité WPA/WPA2. Y'a-t-il peut-être une consigne particulière pour ce type de MDP?
Je viens également d'enlever toute sécurité pour tester : il n'arrive pas non plus à se connecter!
Le problème est exactement le même que qd il est protégé: il se connecte d'abord au Wi-fi du voisin (pour lequel il y a moins de barres de réseau!) je dois essayer à plusieurs reprises en switchant d'un wi-fi à l'autre avant que cela ne fonctionne.
Merci de votre réponse!
Après vérification, j'étais déjà en sécurité WPA/WPA2. Y'a-t-il peut-être une consigne particulière pour ce type de MDP?
Je viens également d'enlever toute sécurité pour tester : il n'arrive pas non plus à se connecter!
Le problème est exactement le même que qd il est protégé: il se connecte d'abord au Wi-fi du voisin (pour lequel il y a moins de barres de réseau!) je dois essayer à plusieurs reprises en switchant d'un wi-fi à l'autre avant que cela ne fonctionne.
bonsoir,
tentez si vous ne l'avez pas encore fait de changer de canal wifi en mettant le 6 ou le 11 au lieu du 1
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14454/kw/proteger
Réinitialiser le router peut être tenté un fois également.
Enfin, peut être après, tester de mettre chaque appareil en Ip fixe
tentez si vous ne l'avez pas encore fait de changer de canal wifi en mettant le 6 ou le 11 au lieu du 1
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14454/kw/proteger
Réinitialiser le router peut être tenté un fois également.
Enfin, peut être après, tester de mettre chaque appareil en Ip fixe
Bonjour,dans Préférences système-Réseau,supprimez le réseau du voisin. Ne gardez que le vôtre.
Rebonjour!
MJ > J'ai déjà changé quelques fois de canal, mais rien n'y fait :(
Qu'entendez-vous par réiitialiser le routeur? Débrancher le câble et ensuite le rebrancher? Si tel est le cas, j'ai déjà tenté également et sans succès.
Comment mettre mon ordinateur en Ip fixe?
kobold > J'ai bcp cru en cette option, mais malheureusement : non! En effet, il se met prioritairement sur mon réseau mais n'arrive jamais à se connecter du premier coup : il me dit qqch comme "erreur réseau" (sigle du Wifi avec le point d'exclamation).
Pour que cela fonctionne, je vais donc sur le wifi du voisin, puis le mien, et cela fonctionne.
En espérant un jour trouver une solution, bonne soirée!
MJ > J'ai déjà changé quelques fois de canal, mais rien n'y fait :(
Qu'entendez-vous par réiitialiser le routeur? Débrancher le câble et ensuite le rebrancher? Si tel est le cas, j'ai déjà tenté également et sans succès.
Comment mettre mon ordinateur en Ip fixe?
kobold > J'ai bcp cru en cette option, mais malheureusement : non! En effet, il se met prioritairement sur mon réseau mais n'arrive jamais à se connecter du premier coup : il me dit qqch comme "erreur réseau" (sigle du Wifi avec le point d'exclamation).
Pour que cela fonctionne, je vais donc sur le wifi du voisin, puis le mien, et cela fonctionne.
En espérant un jour trouver une solution, bonne soirée!
Bonjour,
malheureusement je ne sais pas comment fonctionne le mac, mais voici tout de même la procédure avec les ordi windows, regarde un peu dans les propriétés de ta carte si cela ressemble.
-Réinitialiser je pensais au terme 'reset' dont on perd les configurations Nat et Wifi(clé), ip fixe, etc.. mais s'il y avait un petit bug cela peut remettre des choses en place.
voici les explications suivant le routeur que l'on possède rubrique 'réinitialiser'
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14454/kw/prot%C3%A9ger
Si tu vois un wifi voisin c'est probablemernt
vice versa. Tout cela laisse penser que des mêmes canaux peuvent se perturber. Mais tu as déjà testé un autre donc faut continuer à chercher..
Il faut éviter de rester sur le canal du voisin bien entendu , le supprimer des réseaux. Et mettre ton routeur bien loin si on avait ce voisin en canal 1 on se met en 6 ou 11 par exemple. L'idéal serait aussi, dans les propriétés de la carte wifi de la mettre uniquement sur le canal qu'on a mis dans le routeur, par exemple le 6 dans la carte et le 6 dans le routeur. Cela éviterait que la carte détecte de suite le voisin parceque le signal lui vient plus fort de ce côté.
mettre un pc en fixe 192.168.1.10 par exemple,
pour cela
dans les propriétés de ta carte réseau, dans protocole version 4/propriété/ tu mets
Utiliser l'adresse suivante:
192.168.1.10
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
Utiliser Dns suivante:
dns préféré 192.168.1.1
rien dans dns auxiliaire
ne rien toucher dans ''avancé''
cocher : ''valider paramètres en quittant''
+ok
dans le routeur:
Advanced Setings/Network Interfaces/LanBridge/Ip adresse Distribution/
Connection List/New Static Connection/
Host Name : ce que tu veux (mon pc de jeu par exemple)
ip adress: celui du pc : pas ex 192.161.1.10
Mac address celle de ce pc exemple : 00:27:1d30:2e (mettre la bonne adresse mac de ton pc (tu trouves sous Status/détail de ta carte réseau.
+ OK/Close/Close/ Apply/ok
Bon,étonnant qu'airport ne se connecte pas automatiquement sur votre réseau... pourquoi va-t-il chercher celui du voisin prioritairement (si j'ai bien compris)? Son réseau est-il plus puissant que le vôtre?
Je suis sur Mac aussi et jamais eu de problème. Si cela peut vous aider,voici le paramètrage de mon réseau via Préférences système.Supprimez-y toute référence au réseau du voisin.
De plus et cela ne coûte rien,réparez les permissions via "utilitaire de disque",très,très utile pour Mac. Bonne chance.
Je suis sur Mac aussi et jamais eu de problème. Si cela peut vous aider,voici le paramètrage de mon réseau via Préférences système.Supprimez-y toute référence au réseau du voisin.
De plus et cela ne coûte rien,réparez les permissions via "utilitaire de disque",très,très utile pour Mac. Bonne chance.
il y a effectivement un problème entre les Mac et les Bbox2. J'ai fait appel à un spécialiste (macservices.be), il a testé avec son mac et avec un troisième et cela fonctionnait un moment, mais la bbox coupait la connexion au bout d'un moment.
On a essayé avec clé wep, wap, même chose.
réinitialisé la borne, idem. finalement on a changé la bbox et cela fonctionne à nouveau: donc il y a bien un problème avec certaines BBox. Heureusement qu'il y avait ce monsieur de Mac Services, parce que je ne m'en serais pas sorti seul...
bonne chance Sylvie !
On a essayé avec clé wep, wap, même chose.
réinitialisé la borne, idem. finalement on a changé la bbox et cela fonctionne à nouveau: donc il y a bien un problème avec certaines BBox. Heureusement qu'il y avait ce monsieur de Mac Services, parce que je ne m'en serais pas sorti seul...
bonne chance Sylvie !
Bonjour,
J'ai remarqué la même chose.
Lorsque je rallume mon Mac, il découvre bien mon réseau wi-fi mais ne parviens pas à s'y connecter. Je dois désactiver airport, attendre un certain temps puis le réactiver et attendre encore plusieures secondes avant d'obtenir une IP.
J'ai essayé de mettre un IP fixe pour ne plus passer par le DHCP mais ça ne change rien.
Le problème se posse sur mes 2 MacBook Pro.
Assez décevant !
Christophe
J'ai remarqué la même chose.
Lorsque je rallume mon Mac, il découvre bien mon réseau wi-fi mais ne parviens pas à s'y connecter. Je dois désactiver airport, attendre un certain temps puis le réactiver et attendre encore plusieures secondes avant d'obtenir une IP.
J'ai essayé de mettre un IP fixe pour ne plus passer par le DHCP mais ça ne change rien.
Le problème se posse sur mes 2 MacBook Pro.
Assez décevant !
Christophe
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