Question

Problème CPL adapter Wi-FI extender


Bonjour,

Je dispose d'une b-box2, de deux Devolo, d'un CPL adaptateur WI-Fi.
Les Devolo servent pour le décodeur TV situé dans une pièce, le CPL pour disposer du Wi-Fi (internet) dans une autre pièce.
Tout fonctionnait très bien jusqu'au jour où j'ai dû réinitialiser les 2 Devolo (pb de signal sur la TV).
La TV est ok .
Mais le CPL Wi-Fi ne semble plus émettre le wi-fi.
La lampe verte correspondant au wi-fi est bien allumée (et verte).
J'ai scrupuleusement re-configuré le CPL wi-fi comme indiqué dans le mode d'emploi (plusieurs fois !, sur des prises de courtant différentes dans la même pièce que la b-box).
J'ai également tenté de changer de canal sur ma b-box.
Rien n'y fait. :?
Là, maintenant, j'ai besoin d'aide, de conseil :-)
Pourriez-vous m'aider ?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Ton "CPL Wi-Fi", c'est un Devolo aussi ou bien c'est une autre marque ? Quel modèle ?
Bonjour ccol,

Mon CPL Wi-Fi est celui vendu par Proximus. Il n'y a pas de marque apparente.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Jipiti,

Il y a toujours une garantie de deux ans sur ce type d'articles.
Il s'agit d'une législation européenne.
Si ton matériel à donc moins de deux ans, facture à l'appui, ton revendeur en cas de défectuosité doit faire jouer la garantie du fabricant.

Il est déjà arrivé que même témoin wifi allumé, l'antenne émetteur/récepteur wifi soit défectueuse.

Si c'est la marque, il existe l'application Devolo Cockpit


Celle-ci de permet de vérifier et d'accéder à l'interface de tes CPL.

BàT
Merci fa006236 ! Pour le conseil sur la garantie et le cockpit. Je regarde cela.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Est-ce que vous voyez, dans la liste des wifis disponibles, un qui a le nom "wlan-xxxxxxxxxxxxxxxx" (ou quelque chose de semblable) ?
Bonsoir Portus,

Non, aucun wi-fi avec un nom de ce type.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Jipiti,

Si le problème est toujours d'actualité, et qu'un reset de l'appareil ne permet pas de réafficher le réseau wi-fi, sur différentes appareils, je vous recommande comme fa006236 d'aller le remplacer dans un Proximus Center, en y apportant la preuve de la garantie.

Pour le reset, je n'ai pas de FAQ à disposition, mais il suffit d'enfoncer pendant 10 à 15 secondes, le bouton sur le côté gauche de l'appareil, tout en bas. Un objet pointu sera par contre nécessaire.

Bien à vous,

AntoineF

Commenter