Problème d'accès aux emails


Bonjour

Voila depuis le 1 juin je n'arrive plus a recevoir ni a envoyer d'email

J'ai aussi essayer par mes eservices et me dis login ou mot de passe invalide.

meme reponse apres avoir modifier mon mot de passe dans la section appropriée de eservices.

Meme resultat a partir d'un autre pc :(

Y aurait il un problème sur vos serveurs?

Merci.

28 commentaires

Même problème depuis hier soir, sauf que je peux envoyer mais pas recevoir. Je ne peux pas non plus me connecter sur le webmail. Pas d'aide disponible de Belgacom.... c'est nul! Si vous trouvez la solution merci de la publier!
Salut. Idem pour moi. J'ai redirigé mes e-mails vers G-Mail. Et je ne reçois plus rien. C'est grave toute de même. Surtout au niveau professionnel.

Belgacom DOIT REAGIR beaucoup plus vite lorsque des problèmes comme ceux là arrivent.
Bonjour,

Même problème pour moi. Depuis ce mercredi 01 juin à 1800 Hr, plus moyen d'utiliser l'e-mail. (ni envoyer, ni recevoir)
Welcome to the club .

1°) Je reçois également le message d'erreur ci-dessous , lorsque je tente d'accéder à ma mailbox via e-services

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Server Error Access Manager WebSEAL could not complete your request due to an unexpected error. Diagnostic Information Method: GET URL: /WEBMAIL/page.html?action=viewheaders&farg.login=sb155097@skynet.be&farg.login_type=mailbox&farg.sso_date=201106021402&farg.type=1&farg.key=A5E5DC0B6F9BE415F3DC0E0E930273F309459478&authkey=epvR2PsMfDiT_lwkw_GayxHX39fYU1MQVZrY_WHZw66uYKQYCYk7w0SM2iUJk8c779mpyfUFv08yiTvoOF_M9exbW4FTgu0m2YPDASnPv6DSpJPu-0_LKeEe8j8SQI5wEwIRIs9yuX-I4omoFmrY2euqfv1mzbqOkOXKO7ARO6lHbQhrLgqpU_NRx8yK4LB0DflDURkaQyYDFk1Iw1sKQk_dw6jrgZK4h6c1ziu5CTGXVyCm9cnyT6S_0BYmzVEGFgb5l-15g0GZOobSC6dpzZ6XAegNEKM1aQTL1bZwSFY-IKswqK3SzDJ0wycgkV5KnaIIxunhwrIV_MHaPkURhLs1ChwK7O6aoBTZqcIk_zPli9sU4-9hl0RwCiUf3sMe2uV9DH7JAgMjJl7WakVn6yg5QrpNt7kzOlKccF4bikeyloMNEdoxHs2_ITIM7p2XWxF08ECPlldEN-BrcuFYdLCOKpQudUfwAmahD-pgET6OJhoM3Uzj-yzQq6v2Bie1 Error Code: 0x38cf04d3 Error Text: DPWWA1235E Could not read the response status line sent by a third-party server. Possible causes: non-spec HTTP headers, connection timeout, no data returned. This is not a problem with the WebSEAL server. Solution Provide your System Administrator with the above information to assist in troubleshooting the problem.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2°) Ce qui confirme pourquoi "pop.skynet.be-Receiving" coince au niveau de la messagerie Outlook .

Je ne comprends pas la raison pour laquelle Belgacom ne prévoit pas de permanence les jours fêriés au niveau de leur département

technique . J'attends moi aussi des nouvelles d'EVA et du service technique .

Merci .
Hello

pareil ici, plus possible de recevoir les mails via outlook ou windows mail, pas d'accès à webmail via le portail skynet j'espère que ça ne

va pas trop durer
Bonjour,

ici, accès mail via E Services ok à 15h37

suis actuellement à Athènes et je recontre le même problème depuis hier midi,aucune possibilité de contact avec les services de belgacom, je vais réclamer l'équivallent de 100 euros pour cette panne je viens de manquer un contact commercial important. c'est tout simplement scandaleux, quelqu'un aurait des nouvelles concernant ce plantage?

Marre de cette société de services qui n'a pas de service technique pour résoudre ce problème présent depuis 24h, ...je suis de retour demain et en plus on me signale qu'à LIEGE il n'y a plus de courrier depuis 15 jours...
Bonjour,

Idem pour moi. J'ai eu le service technique en ligne hier soir à 21h40. Ils m'ont annoncé que le serveur POP "avait un problème". Et puis c'est tout... Que Belgacom ne prévoie même pas une permanence un jour férié est sidérant. Aucune info sur leur site. Rien.
En effet, ou est la notion de service chez Belgacom?

Depuis le 1 juin vers 18h plus de possibilité de réception d'e-mail.

l'erreur est toujours user OK Pass xxx socket read timeout

et même pas un serveur de backup qu'une permanence pourrait lancer dans les minutes qui suivent des soucis de serveurs.

et surtout pas de permanence téléphonique, métier de base de Belgacom je crois me souvenir, à se mettre sous la dent.

C'est sidérant de voir cela en belgique, siège européen de tas de sociétés. Ou est le responsable?
Même problème de refus d'accès à mes messages.

Tentative de sortir du guêpier en

  • changeant le mot de passe,
  • accédant via Web mail Skynet
Rien n'y fait.

En appelant le service technique j'apprends qu'il est accessible tous les jours, même le dimanche, mais le 1 juin le CHER CLIENT est envoyé sur les roses et prié de prendre son mal en patience jusqu'à l'ouverture du guichet demain!!

Bravo Belgacom!!!
Bonjour,

Si je puis vous rassurer, Je n'ai plus accès non plus depuis ce mercredi 01-06 à 18h08' également ...

Je trouve navrant que sur la page d'accueil, Skynet ou webmail, d'ailleurs, il n'est pas prévu une simple information aux utilisateurs de messagerie "Notre serveur est en cours de réparation, maintenance, ..., nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément ...".

Cela nous permettrait, à chacun, de ne pas "chipoter" au risque de provoquer des dégâts dans notre environnement informatique !

Courage ...
Bonsoir,

Même problème pour moi et mon épouse, l'envoi c'est ok mais la réception n'est plus possible depuis hier mercredi 1er juin au environ de 19h.

Ce matin j'ai tél à Belgacom : après le (trop) long monologue concernant les menus... Nos bureaux sont fermés....

Quid si je suis indépendant et que je compte sur ce jour férier pour mettre de l'ordre au niveau de ma messagerie (réponse aux clients....).

C'est tout bonnement impensable... J'ai un compte Mobile Me (Apple) on l'on signale chaque problème...

Je suis curieux de voir si il y aura une compensation du genre que celle que Mobistar à proposée à ses clients après la rupture d'un câble il y à 3 semaines.

Allez patience à tous et on se tient au courant (;-)

PS c'est vraiment gag: sur le bas de cette page il y a "M'envoyer un courrier électronique lorsque d'autres publient un Commentaire" cela ne risque pas d'arriver!!!!
Désolé pour vous tous
Perso, je n'utilise pas le pop de Belgacom
J'ai un host ailleurs
Par contre, pas possible d'utiliser le smtp de cet autre host.. Belgacom bloquerait-il se procédé car il fonctionne pour les autres clients (Français) de cet hébergeur.

Quelqu'un a-t-il une idée si c'est le cas?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Shango : Belgacom n'y est pour rien, c'est probablement ton autre FAI qui impose une procédure particulière pour les connexions qui ne viennent pas de son réseau.
Par exemple, gmail et yahoo imposent d'utiliser le port 465 au lieu du port 25 habituel.
Remarque que Belgacom impose également d'utiliser le port sécurisé 587 si tu veux utiliser son serveur smtp depuis l'étranger.
Renseigne-toi auprès de l'autre FAI pour savoir quel port il utilise pour les clients "étrangers" ! Clin d'œil
Merci ccol, ce n'est pas un FAI mais un hébergeur

J'ai les serveurs pop et smtp ainsi que Imap mais nulle part ils ne parlent de port.
Je n'ai du changer aucun port particulier pour le pop, il m'a suffit de changer celui de Belgacom par l'autre et voilà mais je ne suis jamais arrivé pour le smtp, mais de toutes façons, je n'ai jamais eu de gros soucis avec ceux de belgacom mais au cas où...

J'ai bien parlé de host (hébergeur) et non de FAI, je vais donc envoyer une demande à l'hébergeur alors

Encore merci ccol

P.S. Si je pouvais changer de FAI ..... ce serait gait depuis longtemps ;-)

J'ai trouvé ceci sur le FAQ sur mon hébergeur


ATTENTION : Certain FAI (fournisseur d’accès à internet) bloquent le port 25, il vous faudra mettre le port 8025 à la place.

Mais si belgacom utilise le port 25 pourquoi changer en 8025.... vais essayer ça quand même.

Bonsoir à tous ,

Bonne nouvelle , la messagerie est de nouveau accessible (via e-service et outlook) .

En espérant que tout refonctionne correctement chez vous tous .

Bonne soirée .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Shango : contrairement à ce que je pensais et affirmais plus haut, il semblerait finalement que le port 25 soit bel et bien bloqué par BGC pour les accès sortant de son réseau (voir en bas de cette page). En autorisant le port 8025, ton hébergeur permet de contourner cette limitation.
ce matin
amélioration moyenne du service de messagerie de
belgacom, je
peux recevoir mais je ne peux envoyer aucun mail.
help
Le problème a disparu ce matin aussi mystérieusement qu'il était apparu le 1/6.

Par respect du client, un minimum serait que Belgacom présente des excuses et explique son problème ainsi que
les initiatives qu'elle compte mettre en oeuvre pour éviter à l'avenir pareil "absence de service".

Enfin, mais ce n'est vraisemblablement pas dans la culture de cette entreprise, il n'est pas interdit qu'elle fasse
un geste envers les clients lésés. Un investissement peut-être plus rentable que la pub tv du père de famille
incapable d'ouvrir un pot de confiture.
@ccol, merci, c'est bien ce que je pensais
Des fois j'ai des aprioris sur Belgacom, mais ils sont assez souvent justifiés.
Mais je sais que Belgacom bloquent certains trucs pour le BIEN de ses clients, (c'est ce qui est écrit dans le lien que tu a eu la gentillesse de poster)

En même temps, je suis content pour les utilisateurs des boîtes mails de Belgacom que ce soit revenus...

Chez Mobistar téléphonie, le mois dernier, il y a eu des soucis d'une heure ou deux dans le réseau, tout le monde (lésés ou non) à eu droit a un dédommagement de 30 min d'appel gratuit vers tous réseaux pendant un mois.

Si Belgacom pouvait en prendre exemple... et offrir une compensation. ce serait bien pour les clients lésés
Voici la reponse du service technique

Merci pour votre courriel,

Il existe effectivement un problème pour un très faible pourcentage de nos utilisateurs passant par un serveur bien précis (et visiblement défectueux).

Tous les utilisateurs passant par ce serveur sont impactés, nous sommes bien entendu en train de travailler sur cette situation.

Aucun changement n'est à faire de votre côté, la situation rentrera dans l'ordre automatiquement dés la réparation terminée.

Nous avons à cette heure pas encore de délais définitif pour la fin de cette perturbation.

Merci de nous en excuser.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@WDFRony : Merci pour ton retour ! Sourire

On regrette que ce type d'information ne soit pas publié par Belgacom de manière proactive !
Il fut un temps où Belgacom communiquait sur l'état de son réseau.
C'était rassurant et la transparence inspirait confiance.
Manque de personnel pour assurer ce service élémentaire ? IncertainDéçu
Bonjour à tous.

J'ai changé d'adresse mail via les e-services de Belgacom. Je reçois un message "votre nouvelle adresse est bien enregistrée. Vous allez recevoir un message de confirmation".

Le hic, c'est que l'ancienne adresse mail a été supprimée et que de ce fait, je ne reçois pas le mail de confirmation pour la nouvelle adresse.

Que dois-je faire? N'ai-je d'autre solution que d'appeler le help-desk?

J'ai essayé via "oubli de login", je me réinscris mais pas plus de résultats si ce n'est "nous vous avons envoyé un message sur votre nouvelle adresse"!

Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue.

Bon week-end à tout le monde Rigolant
Pour info, le smtp via le port 8025 fonctionne bien, c'est bien la solution pour envoyer via un autre fournisseur de mail et éviter ainsi le smtp via le port 25 bloqué part de Belgacom, j'utilisais déjà le pop d'un autre serveur.

Merci ccol pour les infos
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas de quoi Shango ! Sourire
Je connaissais le port 465 utilisé par plusieurs fournisseurs ainsi que le 587 mais pas le 8025. De plus, j'étais persuadé à tort que le port 25 n'était bloqué qu'en entrée mais pas en sortie. J'ai donc aussi appris plusieurs choses grâce à toi ! Clin d'œil

Commenter