Skip to main content
Bonjour,

Après avoir réinitialisé mon GSM, je ne parviens plus à me connecter au wifi de ma bbox 3.

Je rentre code correctement mais j'ai à chaque fois un message" erreur d'authentification ". J'ai essayé en oubliant le réseau mais ça ne marche pas non plus...

Pouvez-vous m'aider?

Merci
Si vous avait juste fait un reset usine alors sa doit venir des info que vous entré !

Vous n’avait rien fait au modem, reset ?
Bonjour,

Lire ceci, ce fil de discussion apportera peut-être une solution.
Comme le dis Tof, si vous ne parvenez pas a vous connecté a votre wifi domestique, c'est que vous avez du changé quelque-chose a votre bbox.



Si la même erreur se produit avec votre pc, le problème vient de la bbox.
Vérifier bien l’info que vous entre !

Et s’il n’y a rien sur le Gsm, majuscule active.

Nom du réseau etc. etc.

Sa peut paraitre bête a dire, mais j’ai déjà eu aussi la farce.

Juste un moment d’inattention et voilà le petit oubli ou erreur qui fous le bordel…



Pour le modem :



Si un reset a était fait sur le modem, il est bon de changé de nom pour le wifi.

Les Gsm, me rappelle plus, mais pour les pc sa pause problème !

Si le même nom et entré après le reste, sa entre en conflit avec l’ancien !
Vérifier bien l’info que vous entre !

Et s’il n’y a rien sur le Gsm, majuscule active.

Nom du réseau etc. etc.

Sa peut paraitre bête a dire, mais j’ai déjà eu aussi la farce.

Juste un moment d’inattention et voilà le petit oubli ou erreur qui fous le bordel…



Pour le modem :



Si un reset a était fait sur le modem, il est bon de changé de nom pour le wifi.

Les Gsm, ne se rappelle plus,




ok pour les gsm qui ne retienne pas les Service Set IDentifie (le nom du réseaux)

mais pour les pc sa pose problème !

Si le même nom est entré après le reste, sa entre en conflit avec l’ancien !


pour la suite, il y a quelque chose que je ne saisis pas? Qu'est-ce qui rentre en conflit?
Si vous donné un nom à votre réseaux wifi.

Que le même nom et remit après un reset du modem, votre pc portable ne vas pas réussir a se connecté.

Même avec le bon identifiant.



Pour le Gsm, je ne me souviens plus…

Depuis lors j’ai toujours changé le nom du réseau.



Sa donne quoi votre soucis ?

Votre Gsm et d’origine ?



Vous pouvais aussi faire le test, soit en mettant un autre Gsm sur votre réseau, soit en mettant le vôtre sur le réseau d’une autre personne !
Si le ssid qui se trouve sur le pc est remis dans la bbox avec son (ancien) mot de passe, il n'y a pas de problème, les périphériques (pc, gsm, impriamnte, ...) se connecterons sans problème.



Si maintenant le ssid est remis d'origine, il est normal que cela ne parvienne pas.



Il faudrait pour la communauté avoir plus d'info pour mieux aiguiller.

Commenter