Skip to main content
Depuis vendredi, le décodeur n'enregistre pratiquement plus rien. Je m'en suis rendu compte ce matin. J'ai donc testé et ça a marché, je me suis dit que c'était un problème temporaire. Sauf que ce soir, rebelote. En fait, je pense que ça ne marche que si on regarde la chaîne qu'on enregistre... (problème de débit donc?) Par ailleurs, les chaînes HD sont out sauf la RTBF (-> voir également message "Lag total" ? je suis dans la région liégeoise, quoiqu'au sud et pas au nord comme les autres communes indiquées...). Pour les non HD, je ne sais pas trop, entre la PS et les DVD, on ne les a pas regardées mais je n'ai pas remarqué de gros problème...



J'ai éteint le modem et redémarré, sans changement. Je n'ai par contre pas encore fait de reboot...



Je sais qu'il faudrait appeler le service technique mais demain je suis au boulot. Alors s'il y a quelque chose qu'Eva peut faire d'ici là...Rigolant

fait nous un copier/coller des statistique de ta bbox2 que l'on puisse voir quoi?


Est-ce que tu pourrais m'expliquer où je trouve ça? Je viens de faire une rapide recherche sur le net et je n'ai pas trouvé l'info... Merci !



Bon, je crois que je ne couperai quand même pas au service technique, je m'y collerai demain après-midi à mon avis...


Bonsoir,



Va sur l'adresse 192.168.1.1, Advanced Settings / Statistics Clin d'œil


Merci !



Voilà donc ce que ça dit...













































VDSL statistics ADSL statistics DHCP statistics






















VDSL statistics















































































VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 17.2 dB
Downstream line rate 16536 kbps
Upstream line rate 2056 kbps
TX total power -6.4 dbm
Downstream delay 14.4 ms
Upstream delay 4.4 ms








Sinon, ça reste mystérieux. Toujours pas de chaînes HD. Certains enregistrements se font, d'autres pas. En général quand on regarde la bonne chaîne, mais cette nuit également alors que le décodeur n'était pas sur la chaîne (par contre, ordis éteints... ?).


sauf si tu est très loin de la borne tu est en profil 'repair' et donc peut être



que ton installation intérieure n'est pas conforme



le HD demande 10 Mbits



la SD demande 4 Mbits



comme tu peut le constater toi même voir de la HD + enregister n'est pas possible sans



compter sufer en m:ême temps (encore 4 Mbits) vu que tu est limité a 16536 Mbits


Bonjour,





ne pas perdre l'attention aussi que Belgacom On Pc si utilisé est à considérer comme un décodeur de branché il faut lire les remarques à ce sujet dans les guides d'utilisation. Cela peut chez cerains utilisateurs donner l'impression qu'on ne peut plus faire une action que l'on faisait auparavant (je ne sais pas si c'est le cas chez toi?).



Certaines chaines permettent un enregistrement simultané vers le serveur, d'autres pas.



Belgacom on Pc me prends environ 2,5 Mbps sur le Speestest.



Je peux vous assurez aussi que comme mentionné dans le post ci-avant tout est lié aussi à la bande passante initiale mais 10; 4 c'est en prenant large, les valeurs prisent en rapport au Speedtest m'indiquent plutôt 3 pour la Sd et un petit 9 (disons 9) pour la Hd.



Suivant les chaînes et la bande passante, le système autorise de multiples enregistrements simultanés, même Hd j'ai encore testé hier c'est tout simplement incroyable je ne pensais jamais que cela aurait pu se faire ainsi, une partie sur le disque dur et une partie sur le serveur, et zapper en même temps, quantité de chaînes en même temps!



Même avec une très bonne ligne je dois tenir compte que toute la banque passante de l'abonnement de base n'est pas disponible par exemple sur 30 j'ai 28,4 Mbps disponibles mais aussi un peu ainsi pour les systèmes branchés. C'est pareil pour une ligne 16, calculez à partir de 14,5 et vous vous tromperez de peu.


Alors, pas de TV sur le PC, uniquement surf (et rarement en téléchargement important). Parfois plusieurs connectés simultanément mais c'est le cas depuis le début.



La HD était dispo jusqu'à vendredi, jour où les enregistrements ont commencé à déconner également.



L'installation intérieure a été changée quand on s'est abonné pour avoir la HD puisqu'on avait une télé full HD (nouvelle ligne depuis l'entrée dans la maison et nouvelle prise). On atteignait, si mes souvenirs sont bons, 16 Mb (note qu'effectivement, c'est ce que tu dis par rapport aux stats) et jusqu'à présent, ça nous a permis d'avoir la HD, d'enregistrer (pas en HD si on veut regarder autre chose) et regarder une autre chaîne, et surfer correctement...


Bon, j'ai appelé finalement le service technique cet après-midi.



Je n'ai pas d'actions chez Belgacom et je sais que ça ne fait pas plaisir à tout le monde, mais hormis le temps d'attente (et encore, particulièrement court cette fois-ci), le service est toujours aussi efficace.



Le logiciel a été réinstallé. Les chaînes HD sont de retour et les enregistrements ont l'air de fonctionner. On verra dans les jours qui viennent, mais l'essai était bon.



Et j'ai même eu un rappel une heure plus tard pour voir si tout était OK.



Donc merci Belgacom !


revérifie tes statistiques de ta ligne, car si tu as un défaut a ton installation tu repassera a nouveau



en mode 'repair' c'est automatique si les statistiques t'indique > que 20 Mbits c'est que tout est renter dans l' ordre


C'est toujours pareil, mais ça correspond au chiffre que m'a donné l'installateur au départ et ça a très bien fonctionné pendant longtemps. En plus, qu'est-ce que je pourrais changer puisque l'installation intérieure a été refaite, et que je ne peux pas déplacer ma maison jusqu'à la borne ? Langue tirée Si mes souvenirs sont bons, on est à 20 max mais la distance à la borne réduit la vitesse...


20 oui mais avant sur ton messge 16 ???



si il est indiqué 20 cela devrais resté 20 de l'endroit ou tu te trouve


Ce que je veux dire, c'est que dans mon souvenir de la discussion avec le technicien qui est venu changer la ligne intérieure et l'a testée avant de partir, on ne pourrait pas être à plus de 20 vu l'infrastructure (je traduis, si nous étions à la borne, mais ce n'est sans doute pas aussi simple) et que nous étions à 16. Je dis juste que ce qu'il a dit me semble correspondre à ce qui apparaît dans les stats et qu'a priori, je ne pense donc pas que ça ait changé récemment (en même temps que les problèmes qu'on a eus). Et que contrairement à ce qu'on me dit, ça a jusqu'à présent suffi pour HD, enregistrement d'une autre chaîne que celle qu'on regarde, etc.



Enfin, quoi qu'il en soit, je vais voir dans les jours qui viennent et si ça ne va pas, je les rappellerai ! Et au passage, le test de ligne est bon.



Mais en tout cas, merci de venir à mon aide ! Clin d'œil


je ne connais pas les tolérance mais table sur 10 Mbits pour un flux HD (en réalité un peu moins..)



donc forcément pour enregister une émission en HD tu dois être a 20 Mbits minimum



a partir du moment ou tes statistiques sont a 16 Mbits tu seta forcément limité



bien sur si tu te trouve a 700m de la borne tes statistiques ne savent pas être 20 Mbits ou +


Commenter