Skip to main content
Quelqu'un rencontre-t-il des problèmes pour envoyer des mails actuellement ?

Bonsoir Tasso,



Bien que n'utilisant pas du tout mon adresse "Skynet" (sauf pour les communications de Belgacom que je fais immédiatement rapatrier sur l'une de mes adresses webmail), j'ai envoyé un message test depuis "Skynet" sur l'un des mes autres comptes : aucun souci, message bien envoyé et ... bien reçu ! Clin d'œil



Cdlt,


etrange...voila le message d'erreur que je recois:



Send test e-mail message: Your server does not support the connection encryption type you have specified. Try changing the encryption method. Contact your mail server administrator or Internet service provider (ISP) for additional assistance.



L'envoi de mes mails est configure sur le port 587 et protocole TLS



Pas de probleme pour recevoir des mails par contre


Et vous avez testé en SMTP simple sans encryption ?




Oui, en SMTP port 25 il me met.



Send test e-mail message: None of the authentication methods supported by this client are supported by your server.



Hier tout fonctionnait encore parfaitement!


Comme dit, je n'utilise "Skynet" que comme boîte intermédiaire (et la conserve puisqu'il le faut); je voulais simplement vous donner un retour mais ne peut vous en dire plus.



Il semble y avoir un souci de configuration de votre côté (puisque celà fonctionne de mon côté) et je suis certain que quelqu'un pourra tout prochainement vous apporter une solution ... Clin d'œil



Cdlt,


Normalement, si vous envoyez un mail à partir de votre connexion Belgacom, vous n'avez pas besoin d'activer l'authentification SMTP.



Vérifiez que vous n'avez pas activé l'authentification SMTP dans votre client de messagerie.



Je viens d'effectuer un test chez moi et aucun problème rencontré


Je remarque que le



ping relay.skynet.be ne répond pas



tracert relay.skynet.be donne



E:\>tracert relay.skynet.be



Tracing route to relay.skynet.be [195.238.5.128]

over a maximum of 30 hops:



1 11 ms 9 ms 9 ms 192.168.0.1

2 62 ms 12 ms 9 ms 1.20-129-109.adsl-dyn.isp.belgacom.be [109.129.20.1]

3 13 ms 13 ms 15 ms 82.241-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be [91.183.241.82]

4 13 ms 14 ms 14 ms 34.247-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be [91.183.247.34]

5 31 ms 16 ms 19 ms v2.icorestr1.isp.belgacom.be [194.78.0.32]

6 11 ms 9 ms 12 ms te4-3.icorebnc3.isp.belgacom.be [80.200.248.234]



7 10 ms 13 ms 11 ms te4-2.bcarfia1.isp.belgacom.be [81.240.251.81]

8 * * * Request timed out.

9 * * * Request timed out.

10 * * * Request timed out.

11 * * * Request timed out.





Est-ce normal?


Bonsoir,



Je viens d'essayer à l'instant via le port 587 (avec authentification et TLS) et ça passe sans problème.

Par contre, le serveur ne répond pas au ping mais ce n'est pas forcément anormal (le ping a peut-être été désactivé)


Bonjour Tasso,



Si vous rencontrez des problèmes e-mail, je vous invite à contacter notre support technique via le 080033700 afin qu'un technicien vérifie les paramètres de votre compte.



Bien à vous,



Eva


Commenter