Problème d'envoi mail Skynet



Depuis quelques jours les mails que j'envoi restent bloqués dans mon Outbox (Outlook). La barre d'état d'Envoyer et Recevoir indique un problème. Les mails entrants arrivent sans problème. Je n'ai rien changé à mon ordinateur, ni changé la configuration de quoi que ce soit. Le même problème se pose avec le compte et sur le PC de mon compagnon. Merci de me dire ce qu'il se passe car c'est très ennuyant.

17 commentaires


Bonjour,


Le POP et le SMTP de skynet fonctionnent bien, du moins actuellement. Vérifiez vos paramètres Outlook / PC. Ca n'a rien à voir avec Belgacom, voyez les forums Microsoft ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour


Pour avoir réinstallé une boite windows live mail sur un nouveau PC, je confirme le commentaire de bruno. Les serveurs entrant et sortant fonctionnent normalement.


Vérifiez bien l'adresse de votre serveur sortant (encore que moi, je n'ai rien du mettre, en me connectant avec le login belgacom, les champs étaient déjà pré-rempli).


A toutes fins utiles, regardez sur cette page si vous trouvez une solution.

Expliquez moi alors pourquoi j'arrive à envoyer SANS AUCUN PROBLEME mes mails par Outlook, par un autre compte (one.com)?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Erika : personne ne pourra t'expliquer quoi que ce soit vu que tu ne donnes aucun détail. On peut donc juste te répondre 'chez moi ça marche' ;-)


Tu dis par exemple que 'La barre d'état d'Envoyer et Recevoir indique un problème'. Fort bien mais quel problème ?


On t'a suggéré de vérifier tes paramètres outlook. Puisque tu ne nous les donnes pas, il nous est impossible de détecter ce qui pourrait éventuellement 'clocher'.


As-tu des messages d'erreur ? Si oui, donnes-nous leur contenu exact ...

S'il s'agit simplement d'un numéro ou d'un code, copie le dans google : a tous les coups tu auras une réponse qu'on pourra éventuellement t'aider à interpréter.


Expliquez moi alors pourquoi j'arrive à envoyer SANS AUCUN PROBLEME mes mails par Outlook, par un autre compte (one.com)?



Si c'est le cas, ça indique que le problème ne vient pas de votre PC, ni d'Outlook en général, mais plus probablement du paramétrage du compte skynet dans Outlook (car a priori les serveurs de mail de skynet fonctionnent).


Et comme le souligne fort justement ccol, sans plus de détails, on ne peut guère plus vous aider. (Pour ma part, en grand pourfendeur de Microsoft, j'utilise Thunderbird sur Mac, et laisserai donc de plus compétents que moi intervenir pour ce qui est d'Outlook.)

Bonjour à tous,





je ne créé pas de nouveaux sujet car mon problème correspond à ce sujet. Je viens de déménager au Canada (Toronto pour etre exact), j'ai configuré mon compte mail skynet.be comme d'hab mais je n'arrive pas à envoyer de messages. La réception fonctionne correctement avec les paramètres suivants pop.skynet.be commer serveur et le port par défaut 110; l'envoi quant à lui ne fonctionne pas j'ai essayé avec le port 25 et 587 et j'ai toujours cette réponse:


aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur.


J'utilise Outlook 2010, j'ai bien coché d'utiliser les meme paramètres de connexion que pour le serveur entrant. Pouvez vous m'aider? Je présume bien sur que ca doit avoir un rapport avec la connexion que j'utilise ici donc sachez que c'est une tcp/IPv4 et que c'est par cable.


Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée (moi elle commence vous elle se termine).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,



je ne créé pas de nouveaux sujet car mon problème correspond à ce sujet



C'est une très mauvaise idée car si cela se trouve, ton problème est totalement différent de celui d'Erika et les réponses différentes risquent de rendre ce sujet totalement confus.


Je ne saurais donc trop t'inviter à créer ton propre sujet ! ;-)



Le sujet correspond, Erika a laissé tombé je crois que c'est clair, polluer le forum avec un milliard de sujet alors qu'un sujet correspond serait inutile et mène à la saturation des forums (pour avoir travailler chez un fai je sais ce que c'est) tout le monde pense avoir quelque chose de différent. Erika semble ne pas vouloir en dire plus sur ses paramètres donc pour le peu qu'on en sait son problème correspond au mien (réception ok, envoi non tous les 2 sur skynet). sinon tu peux m'aider ou pas? parce que ta réponse ne m'aide pas beaucoup et ajouter un autre sujet (problème envoi mail skynet) risque de faire doublon mais si c'est ce qu'il faut je le ferai. Mais ça me semble etre un détail vu la situation mais je peux me tromper. dernière réponse d'Erika 12h15, je crois que 5 heures suffisent pour rassembler les infos demandées non? S'il faut vraiment je créerai un nouveau sujet mais ça me semble inutile.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir ou bonjour nour,


il me semble avoir lu un truc sur l'adresse de la boite sortante depuis l'étranger (serveur différent) mais je n'ai pas encore retrouvé l'info, je cherche.

bonsoir à toi Marcs,


oui il y a bien un article qui conseille de changer de port et d'utiliser le port 587, celui la je l'ai fais. Si tu en as un autre avec d'autres recommandations, je serai très heureux de le lire et de l'appliquer. Sinon j'irai trouver mon fai ici au Canada pour voir ce qu'il dit. Il y a peut être une option à activer ou un port à ouvrir ici. En tout cas merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Même si le titre correspond, le problème n'a pas forcément les mêmes causes !


Si tu as travaillé chez un FAI comme tu le prétends, tu devrais au moins avoir entendu parler de 'nétiquette' et savoir, entre autres, que squatter un sujet pour détourner le problème initial à son profit pourrait être interprété comme un manque de savoir-vivre.


Mais au-delà de cette simple question d'attitude, il s'agit surtout d'une question de clarté : il est beaucoup plus clair de consulter 1 milliard de sujets comportant chacun cinq ou six réponses que 6 milliards de réponses dans un seul sujet.


Du reste, la nétiquette préconise également au nouveau-venu de 'prendre la température' du forum et d'y faire des recherches pour s'assurer que le problème n'a pas déjà été traité.

Tu t'apercevrais vite que les 'problèmes d'envoi', il y en a déjà eu beaucoup et que le réponse à ton petit problème à toi s'y trouve sûrement.


Qu'Erika n'ait pas répondu depuis 5 heures ne change rien à la donne : il s'agit de son sujet et elle a le droit qu'on le respecte !

J'ai bien travaillé chez un FAI comme je le prétend et j'ai bien lu le problème posé ci-dessus, je remarque également que tu parles beaucoup (tu répètes ce que les autres disent mais tu n'aides personnes), tu argumentes et fais augmenter le nombre de réponses de manière inutile. Quant à la nétiquette ça n'a rien avoir avec ce qui se passe entre nous. Je n'ai enfrains aucune règle de bonne conduite, j'ai même donné directement toutes les spécificités de mon problème. Tu demandes à Erika plus d'infos (enfin tu répètes à Erika la même chose qu'un de tes prédécesseurs) en paraphrasant! Tu ne respectes donc pas la nétiquette selon tes propres dire (tu ajoutes des comms non nécessaire à la discussion du sujet). La nétiquette est une règle informelle, il y a eu plusieurs versions de nétiquette et toutes ont leurs propres spécificités. Une de ces règles veut que tout sujet semblable ne soit pas répété infiniment sur le forum créant ainsi un nombre incalculable de sujets!


Tu lui demandes ces paramètres moi je te donne les miens, à moins d'avoir les siens tu ne peux pas dire que je ne respecte pas son sujet donc soit tu ignores la réponse à ma question et tu ne pollues pas ce sujet avec des commentaires impertinents (comme tes 2 derniers voire meme le premier), soit tu connais la réponse et tu la donnes et ça pourra peut être aidé Erika. Quant à moi, si elle avait donné ses paramètres et que j'avais constaté que mon problème ne correspondait pas, j'aurais créer un nouveau sujet. Malheureusement pour toi, ici ce n'est pas le cas, donc m'aider pourrait aider Erika (aucun de nous 2 ne peut le savoir tant qu'elle ne répond plus). Je peux meme te dire que si Erika finit par répondre et donner ses paramètres et que ça ne correspond pas à mon problème je créerai alors un nouveau sujet bien spécifique à mon problème mais jusqu'à présent mon sujet et le sien sont tout à fait compatible.


Cesse donc de donner des leçons et fais ce pour quoi un forum est fait, s'aider les uns les autres. Revois tes bases d'utilisation des forums sur le web monsieur le donneur de leçon avant de jouer au monsieur je sais tout et de remettre en doute la parole d'autrui et évite de parler de chose dont tu ignores la portée et l'étendue telle que la nétiquette, merci ça nous fera du bien à tous.


Sur ce je mets fin à cette pseudo discussion avec toi car cela pollue bien le sujet!



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Visiblement, tu n'as même pas lu ton message d'erreur ni parcouru le forum sinon tu aurais découvert non seulement que la réponse figurait dans l'aide en ligne de ce site mais aussi que ton problème particulier a déjà été débattu plusieurs fois.


Pour ma part, ton attitude cavalière, butée, arrogante et insultante ne m'incite pas à t'aider d'avantage.


Inutile de répondre, j'en ai terminé avec toi !

Euh, j'espère que ce dernier message ne m'est pas adressé ...


Bon alors, le matin je suis à la maison et je suis sur mon PC une heure max, le soir (comme maintenant) je suis au bureau donc c'est difficile de répondre au tac au tac aux questions puisque ce sont deux PC différents. Le webmail de Skynet a été indisponible à mon travail entre 16 et 21.30 h (hier idem) donc pas moyen de consulter mes mails et donc les réponses ici (je trouve le forum fort compliqué; il est neuf pour moi, donc je préfère venir ici par le lien des réponses).


Bref, quand hier matin pour le Nième jour j'ai rencontré le problème d'envoi des mails, au soir au bureau (quand j'ai un peu plus de temps pour internet), j'ai cherché de l'aide sur ce forum ne sachant pas quoi faire. J'avais vérifié hier matin les paramètres qui sont OK, mais pas le contenu du message d'erreur.


Ce matin j'ai regardé le contenu du message d'erreur après avoir envoyé ma réaction ici. En fait le problème vient du fait que Skynet a constaté que beaucoup de spam sortait de mon compte et donc les mails sortants sont bloqués. Dans le message d'erreur, il y avait un lien, que j'ai suivi. Une adresse e-mail où il fallait envoyer son adresse IP + numéro de client. Je l'ai fait, mais biensûr l'envoi de mes mails ne fonctionne pas! Donc j'ai essayé via un autre compte et là le mail m'est revenu. Demain matin, quand je serais à la maison et que j'ai toutes les infos sous la main à nouveau, je réessaye via le webmail de Skynet. J'éspère que ça marchera car je suppose que je suis envahie d'un virus qui détourne mon compte Skynet pour envoyer du spam. :-((


J'ai pourtant Norton Antivirus dont je suis contente depuis des années!


Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Euh, j'espère que ce dernier message ne m'est pas adressé ...



Non bien sûr, pas du tout, rassure-toi Erika ! ;-)

Il était pour ma part assez évident que ton message précédent avait été rédigé pendant ton heure de pause et que tes occupations t'empêchaient probablement de poursuivre immédiatement.

C'est d'ailleurs ton droit le plus strict de répondre quand tu veux et tu n'as aucunement à te justifier ! ;-)

Mais voilà : il arrive que des parasites sans gêne profitent de la situation pour venir s'incruster sans prendre la peine de comprendre que sans un peu de structure et de méthode dans la suite des messages on en arrive vite à une cacophonie aussi désagréable qu'absurde !



Désolé que ton sujet ait été perturbé de la sorte !


Mais on te retrouve avec plaisir et tes explications rendent maintenant les choses un peu plus claires ! :-)

Effectivement, tes conclusions concernant la contamination de ton ordinateur par un virus ne sont pas à exclure !


J'imagine que le message que tu as reçu était semblable à celui-ci, extrait de cette page ;


  • 5xx Under investigation for spam abuse
    [/list]


Tu devrais noter ton adresse IP actuelle (celle du modem, pas celle du PC !)

Pour la connaître, tu peux aller dans l'interface du modem en tapant http://192.168.1.1 dans ton navigateur.

L'adresse en question figure dans la première colonne, après la mention 'PPPoE Address'.

Ensuite, tu devrais éteindre et rallumer ton modem pour obtenir une nouvelle adresse IP.

Enfin et surtout faire examiner ton PC pour vérifier s'il est sain ou non. Mais sur ce plan, difficile pour moi de te conseiller vu que je n'utilise pas windows.

Je vois cependant que les windowsiens suggèrent souvent malwarebytes en version gratuite mais je suis sûr que d'autres membres n'hésiteront pas à te donner d'autres pistes ...


Bonne chance et n'hésite pas à revenir nous faire part de ton expérience ! ;-)

@ ccol, tu es insultant moi pas, ensuite j'ai mis fin à notre conversation donc venir faire le gros lourd pour avoir le dernier mot et insulter les gens n'a aucun sens ça ne sert à rien et je ne t'ai pas demandé d'aide à toi en particulier d'ailleurs tu ne fournis pas d'aide tu pollues les forums et joue au justicier pseudo modérateur ce qui est très différent. apparement tu n'aimes pas avoir en face de toi quelqu'un qui sait te remettre à ta place. à plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Erika,



Euh, j'espère que ce dernier message ne m'est pas adressé ...



Non bien sûr, pas du tout, rassure-toi Erika ! ;-)

Il était pour ma part assez évident que ton message précédent avait été rédigé pendant ton heure de pause et que tes occupations t'empêchaient probablement de poursuivre immédiatement.

C'est d'ailleurs ton droit le plus strict de répondre quand tu veux et tu n'as aucunement à te justifier ! ;-)

Mais voilà : il arrive que des parasites sans gêne profitent de la situation pour venir s'incruster sans prendre la peine de comprendre que sans un peu de structure et de méthode dans la suite des messages on en arrive vite à une cacophonie aussi désagréable qu'absurde !



Désolé que ton sujet ait été perturbé de la sorte !


Mais on te retrouve avec plaisir et tes explications rendent maintenant les choses un peu plus claires ! :-)

Effectivement, tes conclusions concernant la contamination de ton ordinateur par un virus ne sont pas à exclure !


J'imagine que le message que tu as reçu était semblable à celui-ci, extrait de cette page ;


  • 5xx Under investigation for spam abuse
    [/list]


Tu devrais noter ton adresse IP actuelle (celle du modem, pas celle du PC !)

Pour la connaître, tu peux aller dans l'interface du modem en tapant http://192.168.1.1 dans ton navigateur.

L'adresse en question figure dans la première colonne, après la mention 'PPPoE Address'.

Ensuite, tu devrais éteindre et rallumer ton modem pour obtenir une nouvelle adresse IP.

Enfin et surtout faire examiner ton PC pour vérifier s'il est sain ou non. Mais sur ce plan, difficile pour moi de te conseiller vu que je n'utilise pas windows.

Je vois cependant que les windowsiens suggèrent souvent malwarebytes en version gratuite mais je suis sûr que d'autres membres n'hésiteront pas à te donner d'autres pistes ...


Bonne chance et n'hésite pas à revenir nous faire part de ton expérience ! ;-)

Commenter