Skip to main content
Bonsoir,



souhaitant avoir la télé dans ma chambre je me suis rendue dans une boutique belgacom où ils m'ont proposé le système via prises électriques afin d'éviter de perforer les murs de la maison et de faire passer des mètres de cable! ... Tout compte fait j'aurais peut-être du opter pour cette dernière solution Déçu



Le système a relativement bien fonctionné pendant 2-3 semaines, mais aujourd'hui il m'est impossible de regarder un programme tranquillement : l'image bloque toutes les 30 secondes et des dizaines de carrés apparaissent comme si celle-ci était pixelisée.



Et si ce n'est pas ca, j'ai des tonnes d'erreurs qui apparaissent : error 300, décodeur qui ne se met pas en route, j'en passe et des meilleurs!



Impossible de brancher autre chose au domino sinon tout se fige entièrement et l'effet "carré' est encore plus accentué!



Bref je suis très déçue par Belgacrotte, une fois de plus!



Je n'y connais pas grand chose en électronique mais avez-vous rencontré le même problème? Y a t il une solution?



Bonne soirée

moi j ai opté pour ruckus un des tecknitiens de belgqcom m avais déconseiller cpl




c'est une nana de la boutique qui nous a conseillé ce système, on lui a donc fait confiance ... c'est sensé être leur boulot Déçu mais à 90€ les prises, c'est cher payé pour ne pas pouvoir regarder la télé!!


Bonsoir,



Tu dis être sur un domino, mais les CPL doivent être directement mis dans la prise de courant et mettre ton domino par dessus ! L'inverse peut créer des parasites et donc créer les problèmes que tu rencontres !



A essayer...


j'ai déjà testé en branchant directement l'appareil à la prise même, mais sans succès malheureusement


Bonsoir,



Tu as deux possibilités, la première consiste à rapprocher au maximum (temporairement) la tv et le CPL, même peut être les mettre dans la même pièce, par rapport à celui du modem, pour voir si les parasites sont toujours présent ! Si plus de problème, forcément c’est pas un problème d’appareil, mais de courant et peut-être donc l’impossibilité sur du long terme d’utiliser les CPL chez toi…



La seconde possibilité consiste simplement à mettre un câble jusqu’au décodeur et voir si le problème apparait également ! Si le problème persiste, contacte

le service Technique au 080033700 (numéro gratuit) voir si problème ne viendrait pas du modem ou même de la ligne !






Bonjour,



en lisant ton sujet, j'ai connu exactement le même probléme.



Au départ, rien de grave mais après ennuyeux tout de même.



Contact service technique et après de multiples essais, les services techniques décident d'envoyer un technicien sur place.



Ici, réfléchis bien car tu risques de te retrouver avec 85€ de frais. Et oui, c'est inscrit dans les conditions générales....



Tu découvriras ça deux mois après sur ta facture et comme tu refuseras de payer, on fera une enquête et on dira que c'est "Toi" qui a demandé l'envoi d'un technicien et tu devras payer.



Ceci pour te dire que dans mon cas, le technicien a juste été dans sa voiturette chercher un décodeur d'occas" et depuis ça marche.



De temps en temps, il y a encore des soucis mais c'est plus rare.



Allez belle journée et puis bonne chance.


salut moi je te propose de tel au service tecknique pour leur dire que tes prises son defectueuse et il vont te donner un numero et tu vas dans une teleboutique avec ce numero



pour les remplacé ps: pour une bonne reseption du doit les brancher dans la prise du mur ou si non tu aura toujours le probvlemme moi j ai opté pour



les prises et sa marche nikel bonne journée Clin d'œil


Vous ne me rapportez pas de très bonnes nouvelles ... Déçu



Je suis passée en boutique et ils m'ont dit que c'était dû au fait que la télé est située au 2e étage et le décodeur au rez-de-chaussée. Ce système ne serait soi disant pas prévu pour Incertain ...Qu'en pensez-vous?



Auquel cas j'écrirai bien une lettre de recommandation puisque j'ai bien précisé ce point lorsqu'ils m'ont proposé d'acheter ce système CPL! Et ce serait donc une erreur de leur part.



En fait la télé "fonctionne" plus ou moins "correctement" (parfois ca lague un peu) tant qu'il n'y a aucun autre appareil électrique branché dans l'une ou l'autre prise de la même pièce (prise différente que celle réservée par le CPL)!



Si j'ai le malheur de brancher mon pc sur secteur, l'image se bloque totalement. Une fois que je le mets sur batterie, l'image redevient fluide. C'est assez ennuyeux ...



Mon système électrique serait-il trop ancien? La maison doit avoir 30 ans je pense.



Merci à tous pour vos réponses et ébauches de solutions! Très bonne journée ensoleillée à vous


Tu devrais faire vérifier ton système électrique où essayer sur une autre prise...



Pour ce qui est de l'excuse des étages c'est de la connerie ça n'a absolument rien à voir


Commenter