Problème d'internet sur ma ps4


Bonjour !
J'ai acheté une ps4 vendredi matin, je me connecte sur internet ( boîtier cpl avec câble ethernet ). Je joue au soir aucun soucis ( jetais seul sur ma co ) mais le lendemain catastrophe .. mon beau père va sur son pc et je perds ma connexion .. je me fais toujours exclure des parties et ce n'est pas le jeu car mes amis n'ont aucun soucis .. et bien sûr mon beau père n'a aucun soucis !

Je ne comprends pas car quand je suis sur mon pc la, il n'y a aucun soucis .. auriez-vous une solution ? Merci d'avance !!!

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vérifiez s'il n'y a pas un conflit d'adresse IP au niveau local.


Sur les PS voir dans les paramètres réseau, idem pour le PC.


Si oui, fixer les IP sur les appareils 'non nomades' comme la PS par ex...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Essaye d'abord avec un Cable Réseau pour voir si c'est pas le dévolo qui Déconne.


Le pc de ton beau pere est connecté comment ?
En faite je perds aussi la connexion quand je suis seul sur internet ...

Mon beau père est aussi connecté avec boîtier cpl
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Les CPL sont TRES capricieux et influencables par la qualité du courant électrique. Il faut parfois les réinitialiser et les synchroniser.


De quel modèle et marque les CPL ?


Si Devolo téléchargez le logiciel 'devolo cockpit' sur le site de la firme, il permet de contrôler et de manipuler les devolo sans les toucher physiquement.


Il vous donnera aussi le taux de transfert.


Vérifiez vos prises de courant et pour rappel ne pas brancher les CPL sur des multiprises ou des prises dédoublées.


Ce sont des hercules eplug 85 et un informaticien nous avait déjà fait la remarque mais nous sommes obligés de brancher nos boiter sur notre multi prise ..

Pour tout vous dire nous avions eu ce soucis avec nos pc l'année dernière suite à l'achat de mon nouveau pc .. l informaticien a fait quelques changements et placer un autre boîtier sur une prise qui donne internet à mon beau père ( quelque chose du genre j'avais pas trop suivi et ça remonte ... ) donc je ne comprends pourquoi j'ai de nouveau ce problème ? Surtout que l'année dernière j'avais eu pS3 avec la même méthode pour internet et je n'avais aucun soucis
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne connais pas ces CPL mais la première règle pour éliminer des défaillances, c'est de les utiliser directement sur la prise.


Maintenant, peut-être avez-vous mis un autre appareil sur la multiprise, ce qui a changé 'la donne' ?


A noter mais assez chers, on vend des multiprises avec une entrée spécifique 'CPL' mais je n'ai jamais testé.
Je n'ai qu'une prise dans ma chambre c'est pour ça que je ne peux pas me permettre sans mettre direct ce boîtier sur la prise ..
Et j'ai bien sûr les prises de ma ps4 sur le multi prise et rien d'autre ..

J'ai l'impression que c'est la zone où je suis situé .. en bas je n'ai pas beaucoup de réseau sur mon gsm et le modem est en bas .. je ne sais pas si ça peut jouer sur la connexion .. ou bien ma rue qui n'est pas bien alimentė ..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Stan,


LeEplug85 ne possède pas, je crois, de prise de courant incorporée.


Il faudra peut-être envisager d'acheter (amazon, 2ememain) une paire de CPL Devolo. Vous pourriez alors les branchez selon le schéma ci-joint.


http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/14018/~/installation-du-devolo


Bàv
bonjour, je vous réponds avec un autre compte car j'ai perdu mon mdp et je ne reçois pas mon nouveau mdp via un mail enfin bref...


J'ai regardé les schémas mais c'est à chaque fois brancher sur une prise murale avant d'aller sur le multi-prise mais moi je n'ai qu'une seule prise murale donc pour le multi prise ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

mais moi je n'ai qu'une seule prise murale donc pour le multi prise ..



Mais justement, c'est pour cela qu'on te dit qu'il faut que tu changes tes boîtiers CPL pour prendre des modèles intégrant une prise femelle.

De cette manière, tu branches le CPL sur ton unique prise murale puis tu raccordes ton multiprises à la prise femelle du CPL.

C'est la seule solution fiable.


Avec tes CPL actuels branchés sur le multiprises, tu seras toujours à la merci des problèmes et tu ne pourras rien y faire !
ah d'accord, je savais pas qu'on savait raccorder mon multiprises directement au cpl branché sur la prise murale ! je regardais à ça alors merci !




Mais je me pose encore une question.. Pourquoi ce problème uniquement sur ma ps4 ? C'est louche

Commenter