Skip to main content
Bonjour Eva,





J'ai un petit soucis concernant ma bande Upload et download, je rencontre une diminution de la bande passante depuis quelques temps pensant qu'il s'agissait de mon ordinateur mais une fois un test de connexions effectuées, je m'appercois que mes résultats sont de 11.47MB/s pour le download et de 0.9 MB/s pour l'upload...



cependant j'ai opter pour un abonnement trio pack avec bande download 25 MB/s et 2.5MB/s upload!!!



J'aimerais reconnecter une seconde TV a mon domicile mais cette faible bande passante ne me permet pas d'obtenir un signal suffisant pour passer de la HD sur les deux téléviseurs + les 2 pc et la TV internet qui tourne régulièrement!! pourriez vous me dire si le necesaire pourrais etre effectué rapidement car il s'agit d'une utilité régulière et semi professionnelle!!!





Deplus, cela fait plus de 1 semaine que j'ai des soucis sur ma ligne fixe, lorsque je décroche une tonalité temporisé se fait entendre avant que l'appel ne se lance cependant cela n'était pas présent au paravent...



Avant cette grosse semaine, j'entendais une tonalité continue avant de former et lancer le numero...





merci d'avance

Bonjour Fabian 16801,





Pour ce qui est de la tonalité je pense qu'il s'agirait là d'une information concernant un service activé sur ta ligne, comme une déviation d'appel ou quelque chose comme ça.



En ce qui concerne ta ligne adsl je pense que le mieux serait de contacter le support téléphonique afin de vérifier avec eux s'il n'y a pas de soucis sur la ligne qui limiterait la bande passante.


vérifie si tu ne peut pas opter pour le VDSL?


bonjour igrim j'ai activer il y a peu l'affichage du numero de l'appelant mais c'est la seul chose mais aucune déviation d'appel n'a été demandé....



pour ce qui est du signal je pense que je vais sonner pour faire une verification de ma ligne!!!





merci d'avance




Bonjour Fabian 16801,



Sauf si vous avez déjà eu l'assistance technique nécessaire, n'hésitez pas à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou de client.



Bien à vous,



Eva




Bonjour Fabian 16801,



J’ai analysé votre ligne à l’instant. Rien à signaler sur celle-ci.



La ligne téléphonique fonctionne et je détecte même la présence d’un poste de téléphone.



En ce qui concerne la vitesse de votre ligne. Elle est exactement la même depuis de nombreux mois, pas de changement en matière de vitesse en tout cas jusqu'à votre BBOX2, en effet nos analyse s’arrête à cet endroit.



Le profil de votre ligne VDSL2 est un profil 12 Mbps, ceci est du à la distance entre votre habitation et la borne de raccordement Belgacom ceci depuis votre mise en service. Les vitesses indiquées dans votre post sont donc parfaitement normale.



En ce qui concerne la partie TV, en effet avec un profil à 12 mbps il n’est pas possible de mettre deux TV avec le flux HD disponible.



La vitesse de 25, 30 mbps indiquée dans votre formule d’abonnement est une vitesse maximum atteignable sur le réseau Belgacom, elle ne constitue en rien une garantie de vitesse fournie.



Bien à vous



Eva


bonjour Eva,





Malgré la venue d'un technicien belgacom, je ne suis toujours pas satisfait car le problème reste toujours persistant au niveau de ma ligne fixe.... étant pourtant très satisfait de vos services à mon ancien domicile ( parents) je suis vraiment très décu dans mon nouvel abonnement dans mon habitation malgré ce que vous m'indiquer que la vitesse actuel semble etre le maximum... je trouve quand même honteux de payer un abonnement maxi et ne recevoir que du 12 mbp/s données routeur qui sont très différentes des débit "réels" de 10 mbp*s



Je ne comprend toujours pas comment ma vitesse semble aui réduite comparé au données fournies sur le site malgré une installation en fibre optique dans les bornes... j'ai pu me renseigner après de plusieurs utilisateurs et je ne suis pas le seul à obtenir les mêmes avis...



J'aimerais donc diminuer mon abonnement si de toutes manières la vitesse ne veut pas être améliorée....





Je me sens de plus en plus décu et commence vivement à regarder pour changer d'opérateur....





En l'attente d'une réponse de votre part,





Bien à vous,




La fibre est peut être à la borne, oui, mais le câble qui va de la borne jusqu'a chez vous reste en cuivre.



Si vous avez du 12/1, c'est que vous êtres entre 1000 et 1400 mètres de celle-ci.



Belgacom installera, peut-etre vers 2015, ce qu'on appelle des VBB ( vdsl2 boost box) qui permettront de raccourcir encore un peu la distance client-borne et offrir de meilleurs débits.




les données de distances de la borne que vous me donnez ne m'indique pas ou se situe mon habitation exactement au niveau de la borne....



Pourquoi payer le même prix que les autres ayant 30MBPS????



Il serait temps que belgacom revois ses tarifs en fonctions de ce que ceux ci peuvent REELEMENT décervir au niveau des habitations et je pense que les plaintes serait moins récentes envers toutes ses pubs qui flate que le bon côté des choses....


impensable et aussi si vous avez un compteur d'eau payer suivant la pression 7 Bar



vous payer plus que celui qui a 1 bar??? vous n'y pensez pas



pourquoi pas faire payer les taxe de voiture en fonction de celui qui est pres des entrées autoroutes


Il ne faut quand meme pas poussez que dans le sens de belgacom, il s'agit d'un services et non pas d'une taxe éligible par tout travaillleur...



Vous avez déja payer le prix d'une porshe pour recevoir les cheveaux et le comfort d'une deux cheveaux?



Je ne pense pas....



Je précise quand meme que je suis en internet maxi et qu'aucun mail n'a été envoyer ou un courriers m'indiquant que les méga pourrais descendre aussi bas...



J'aimerais bien qu'eva puisse réagir afin d'effectuer un downgrade de mon abonnement si ce n'est que pour recevoir du 12MBPS.....



Je ne peux meme pas me brancher avec deux televiseurs HD...


Oui je suis d'accord dans les grande ligne mais c'est a l'utilisateur a adapter sa commande



a rapport a ses besoins et a sa vitesse possible, la comptabilité elle ne sais pas quelle est votre vitesse



et n'as d'ailleur pas a le savoir


Commenter