Probleme de "bout de ligne"



Bonjour, je suis étudient et vie actuelement dans un 'kot' et c'est mon propriétaire qui s'occupe de la connection. Etant habitué a utiliser internet, je me rend compte que ma connection est plustot lente (sachant que je vis sur bruxelle et que, d'après mon proprio, on paye 80 euro... a l'arrivé nous avont un débit réel de 1.2 Mo/s).


Je lui ai alors demandé de contacté belgacom pour qu'ils viennent voir si il y a un problème et quelque jours après il m'a dit qu'on lui avait dis, que nous étions en 'bout de ligne'.


Le service technique étant injoignable si on est pas client, je viens sur le forum pour demander de l'aide.


voici les stat que me donne ma Bbox























































ADSL line status

SHOWTIME

ADSL standard

G992_5_A

Upstream rate

509 Kb/s (Intlv[LP0])

Downstream rate

11997 Kb/s (Intlv[LP0])

Attenuation

Near End: 12.6 (dB)

Far End: 3.0 (dB)

SNR margin

Near End: 24 (dB)

Far End: 28 (dB)

HEC count

0

Firmware

0x1214051b

15 min ES counter

0

CRC errors

0

1 day ES counter

0


et voici mon adresse : Chaussée de Mons 1256, 1070 Anderlecht. Quelqu'un peut il m'aider ? car l'histoire du 'bout de ligne' me semble louche... (j'ai mes raisons de ne pas faire confiance a mon proprio).





Merci d'avance

10 commentaires


le mieux est de voir si le VDSL2 n'est pas disponible a cet endroit


avec le numéro de téléphone!


si c'est le cas demander a passer en VDSL2 (c'est le même prix!)


au minimum 10 Mbits au maximum 50 Mbits

Bonjour,


Quand ma fille était en kot à Bruxelles, elle utilisait Fon Belgacom, si ça peut vous aider.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour damien,


D'après les statistiques que tu donnes, tu es en ADSL2+ et tu disposes du maximum que cette technologie peut offrir chez Belgacom (pas loin de 12 Mbps en down)


En faisant le test sur cette page en utilisant l'adresse que tu donnes, on apprend que celle-ci est éligible pour le VDSL2.

Si en plus on fait le test 'Belgacom TV', le nombre de flux HD disponibles semble montrer que la connexion aura un excellent potentiel.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le problème, c'est un 'kot' donc c'est aux bons soins du propriétaire de faire le changement.


S'il veut bien.....Essayer de le convaincre avec des arguments n'affectant pas sa bourse.


cool

ok, très bien merci, le convaincre ne sera pas un problème je vous remercie beaucoup il est vrai que si je suis limiter a 12M c'est normal ^^ ca va me changer al vie. Connaissez vous les procédure pour passer de l'un a l'autre ? c'est un simple appel ? Et sinon, savez vous combien de temps prend le changement ? si ca inclut une coupure temporaire ? merci

pour le passage de l'ADSL au VDSL difficile a répondre, cela dépend de Belgacom


pour le temps d' arret tempooraire 1/4h a 1/2h
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@damien : les modalités de migrationj ADSL=>VDSL dépendent effectivement de Belgacom.

J'attire toutefois ton attention sur le fait que de légères modifications de l'installation téléphonique pourraient s'avérer nécessaires.

Dans la majorité des cas, ces modifs sont très simples et parfaitement réalisables par quiconque capable de faire la différence entre un tournevis et un stylo à bille.

Sauf erreur, la migration est facturée 29 € qui couvrent le kit 'do it youself' (prise TF2007 + filtre NTP2007, câbles, fiches, cavaliers de fixation, ...).


On peut également demander l'intervention d'un technicien mais dans ce cas, la facture sera plus salée ( 99 €, à vérifier)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ccol : comme tu dis, dans la majorité des cas avec le tournevis et le stylo à bille..


Quand l'installation n'est pas trop vieille ou complexe.


J'ai vu un technicien chipoter pendant plus de 2 heures sur la partie TF, entrée Belgacom dans la maison. La complexité de l'ancien système ressemblait à une usine à gaz....


devil




Voila, c'est fait, mon propriétaire va sans doute faire appel a un technicien de belgacom.





Je vous remercie pour toutes vos réponses, aurevoir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@damien :

Cool, ton proprio !yes

Reviens nous faire un petit coucou pour nous raconter comment ça c'est passé ! wink

Commenter