Skip to main content


Bonjour, voila je vous explique mon problème. j'ai un pc portable a la maison et j'en ai racheté un petit de marque HP j'essaye de le connecter a mon wifi et il me trouve les connexion voo de mes voisin mais pas ma connexion belgacom et les connexion belgacom de mes voisin ?? qui peux m'expliquer cela ??? en gros sur mon petit pc les connexion belgacom son masquées.





Si ca peux aider mon petit pc a été acheté au canada ou il fonctionnait très bien et apparemment si j'étais chez voo il fonctionnerais aussi ici lol





Merci de m'éclairer



les canaux WiFi en Amérique du Nord ne sont pas sur les





mêmes fréquences sauf certains modèles destinnés a l'exportation





vérifié dans votre documentation la fréquences des canaux WiFi!




Vérifier aussi si votre réseau Wifi n'est pas masqué (pas diffusion SSID).





et comme dit on4hu, vérifier les fréquences de la bbox et du pc.










Ok donc c'est le problèmes de caneaux???? j'avais vu ca sur un forum ou une fille avais le même problème que moi. qui peux me dire dans quel parametre je peux aller changer ce cannal ????











Merci




impossible, il te faut vériefier la fréquence des canaux de ton sytème et le comparer





ces derniers avec la fréquences des canaux autorisés en Europe, ol est fort probable





(a vérifier) que certains canaux se chevauche et donc sont identique et de choisir un





de ses derniers (s'ils existent)





ensuite de changer de canal par un de ses canaux compatible





si cela s'avère impossible c'est simplement impossible et illégal





et inutilisable en Belgique





voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi#Utilisation_des_fr.C3.A9quences




C'est bon j'ai trouvé comment changer le canal et du canal 12 sur le quel il était configuré je suis passé sur le canal 11 et ca fonctionne merci quand même


Commenter