Skip to main content


Bonjour,





depuis un certain temp quand j'allume le décodeur (dernière génération) et que je met ma TV sur HDMI raccordé à ce décodeur j'ai le son et pas l'image.





Pour me dépanner je doit retiré le cable HDMI et le replacer et l'image apparait, j'ai testé sur toutes les prises HDMI.





Belgacom ma déjà changé le décodeur deux fois et rien ne change.





J'ai ce problème depuis qu'il on installé leur nouveau logiciel, avec l'ancien pas de problème.





Je yiens à signaler que les autres appareils raccordé en HDMI ne présente pas ce problème.





Un technicien belgacom ma même dit que le problème viendrait de ma TV ????





je voudrais un avis.





merci



Voir le maillon faible - le câble - essayez de tester avec un autre câble HDMI.





Comme dans toutes les connectiques, les câbles sont souvent capricieux (trop longs, trop courts, qualité et norme différente - etc..)





Si vous n'en avez pas de réserve, voyez auprès de vos connaissances (pas d'achat inutile)





cool




Il peut y avoir aussi un problème avec la carte-mère de votre TV (arrive avec une panne de courant par ex)





A tester aussi :





Eteindre et débrancher la TV


Débrancher toutes les prises HDMI


Attendre environ 15m


rallumer la tv


Eteindre puis reconnecter les périphériques hdmi





Si rien ne marche et que votre TV est sous garantie, contacter le SAV




Bonjour,





j'ai déjà testé 3 à 4 cables HDMI différent dont ceux de BELGACOM vu qu'a chaque changement de décodeur on ne me demande pas de rentrer les cables.





Avec le décodeur de VOO et un enregistreut pas de problème de connection HDMI.





je pense que si le problème vient de la carte mère de la TV j'aurais le même problèma avec toute connection en HDMI.





En péritel pas de problème basculement automatique.










Ouais, bizarre, là suis perdu.





A d'autres idées bienvenues....




Bonjour,





ça ne serait pas un problème d'incompatibilité entre le logiciel de la TV et la nouvelle version du logiciel de la bbox ? il me semble qu'il y a déjà eu ce problème avec des TV Samsung.


Bonjour Pol 14816,



Disposeriez-vous par hasard d'une TV Sony Bravia ?



Bien à vous,

Eva




Bonjour Eva,





Effectivement le problème se pose sur une TV Sony Bravia sur ma seconde TV qui est une médion P17058 (MD 30503) pas de problème.





Pour vous y aurait-il une solution à ce problème.





Pour MARC c'est juste car après avoir eu ce problème il y à +/- un mois belgacom a réinstallé l'ancien logiciel et la plus de problème.





Ce n'est que depuis la semaine dernière que le N° du logiciel à changé et que le problème est réaparu.





merci


Bonjour Pol 14816,



Je pense dans un premier temps qu'appliquer la solution sur le logiciel présent sur votre décodeur est la meilleure. N'hésitez pas à me contacter par message privé en m'y rappelant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne.



Les ingénieurs vérifient de leur côté ce qui posent problème avec les Sony Bravia.



Bien à vous,

Eva




Bonjour Eva,





d'après le dernier message comment vous contacter par message privé si nécessaire.





merci




@pol : clique sur son icône dans son dernier message ! ;-)


Bonjour Pol 14816,



J'ai bien reçu votre message privé et vous ai répondu. J'attends désormais votre réponse privée.



Bien à vous,

Eva




Commenter