Skip to main content


Bonjour, depuis la mise à jour du programme Fon Belgacom sur mon GSM Android, je n'arrive plus à rester connecté plus de quelques secondes à Fon Belgacom. Un message d'erreur s'affiche sur mon GSM stipulant : 'Fon Belgacom will be blacklisted, until a connection is explicitly requested'. Il m'affiche également : Fon Belgacom une erreur de connection est survenue et Fon Belgacom, pas de connectivité internet. J'ai tout d'abord téléphoné au service technique de chez Belgacom où il m'a été conseillé de changer mon login et mon mot de passe Fon Belgacom dans mes E services. J'ai donc changé mon login ainsi que mon mot de passe, ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai à nouveau téléphoné au service technique et il m'a été répondu qu'on ne savait pas me venir en aide pour Fon Belgacom mais que je pouvais aller sur le site et que je trouverais probablement une solution. Un lien m'a été envoyé par mail pour que je puisse arriver sur le site mais je n'y ai trouvé aucune réponse à mon problème. J'ai vérifié la compatibilité de mon modem avec Fon Belgacom, un bbox 2, les paramètres sont tous OK. De plus, tout fonctionnait bien par le passé. J'ai donc vérifié du côté de mon GSM et j'ai remarqué que l'application Fon Belgacom téléchargée sur Play Store semble avoir un problème depuis la dernière mise à jour. Lorsque je clique sur mon compte, mon login et mot de passe sont bien notés mais je ne pense pas qu'ils soient validés. J'ai pourtant bien appuyé sur le seul bouton possible, à savoir 'sauver'. Pour vérifier, j'ai entré un mauvais login ainsi qu'un mauvais mot de passe puis j'ai appuyé sur 'sauver', je n'ai vu aucune différence, je me retrouve toujours sur la carte avec tous les hotspots des environs. Je pense donc que lorsque je tente de me loguer sur mon GSM, il ne 'prend' pas mon login et mot de passe.











Quelqu'un pourrait il m'aider SVP, je ne sais plus quoi faire.











Amicalement, Michel.



Bonjour Michel,





D'après ce que j'ai compris, il y aurait un problème avec la dernière mise à jour de l'app Fon, sur le google play ils précisent bien :





Attention! Vous devrez ré-encoder vos identifiants Belgacom Fon après l’upgrade. Si vous les avez oubliés, vous pouvez les consulter sur www.belgacom.be/fon en sélectionnant “Créer votre compte”.Identifiez-vous automatiquement sur les hotspots wi-fi de Belgacom Fon et des partenaires Fon à travers le monde.







Mais n'oubliez pas que cette aps ne sert qu'a automatiser la connexion, vous devriez toujours pouvoir vous connecter manuellement depuis la page de login Fon, Eva avait d'ailleur conseiller a une personne qui n'arrivait pas a se connecter à l'étranger de passer par là.


Bonjour Marc,





Merci pour votre réponse. J'ai effectivement ré-encodé mes identifiants Belgacom Fon après la mise à jour mais rien à faire... Comme vous me l'avez conseillé, j'ai tenté de me connecter via la page de login Fon. Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas, un message en rouge apparait : 'Ooops... Your login and password do not match'. J'ai pourtant entré mon identifiant et mot de passe encodés dans mes E services, Mon Belgacom Fon. J'ai même tenté l'identifiant avec et sans le @belgacomfon.be











Merci pour votre aide et vos conseils...




J'ai oublié de vous stipuler que j'ai remarqué une chose étrange. Lorsque je vais sur Mon Belgacom Fon dans mes E services, tout semble ok, comme vous pouvez le voir sur la 1ere pièce jointe. Par contre, lorsque je vais sur le paramètrage de ma bbox 2, un onglet 'Hotspot' devrait figurer dans les 'advanced settings' et il n'en est rien, comme vous pouvez le voir dans la 2e pièce jointe...








a:3:{s:3:"url";s:31:"/files/c71b44271a/hotspot_2.JPG";s:4:"name";s:13:"hotspot 2.JPG";s:4:"size";s:4:"17KB";}


Bonjour Michel,











Depuis les e-Services, quand vous êtes dans la rubrique 'mes produits', cliquez dans l'onglet 'mon Belgacom Fon' sur 'configurer mon Belgacom Fon et vérifier mon modem', cela ouvrira une page ou vous pouvez contrôler votre login (machinchouette@belgacomfon.be) et éventuellement changer le mot de passe (il doit comporter 8 caractères et ne pas être identique au mot de passe e-Services); il n'est pas impossible qu'une fausse manoeuvre l'ai changé sans que vous ne vous en rendiez compte.





Si cela ne vous aide pas, désolé, je suis en dehors de mes compétences, mais vous pouvez solliciter Eva qui pourra vous aider plus efficacement.




Bonjour Marc,











Encore une fois merci pour votre aide. Je suis retourné une fois de plus tout à l'heure sur mes e-services. J'ai voulu aller dans mon fon belgacom mais un message m'indiquait que le serv ice était momentanément indisponible suite à un problème technique. J'y suis retourné quelques heures plus tard, le problème semblait résolu. Je suis alors retourné sur mon GSM où j'ai remis mon login et mot de passe dans l'application Fon Belgacom et, oh miracle, enlightened j'ai à nouveau pu me connecter à mon hotspot fon Belgacom à mon domicile. J'espère qu'il en sera de même en dehors de chez moi mais c'est bien parti. J'en conclus donc que le problème était depuis le début chez Belgacom !!!!!











Encore mille fois merci pour vos réponses et conseils.











Amicalement, Michel.











wink


Commenter