Skip to main content


Bonjour





Je suis sur deux forums qui ont une même plateforme





Depuis le mois de février quand je suis au bureau je ne sais plus poster , il me renvoi sur un autre site spammerbogone mais la semaine passée j'ai eu le même soucis chez moi avec mon pc.





Les modérateurs ne comprennent pas ce qui se passent vu que je n'ai jamais été bannie.





voici les deux réponses que j'ai reçu pour le moment





il y aurait un problème avec mon ip





C'est tout à fait ça. ton IP n'est plus reconnue sur les forums phpbb, il y a une liste d'IP interdites qui circulent et on ne peut pas valider. Ce que tu peux essayer de faire c'est appeler ton fournisseur d’accès pour demander le changement d'IP, toi tu ne peux pas le faire. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu arrives à te connecter ... normalement tu ne devrais pas











et l'autre





j'avoue que je ne comprends pas trop non pluss, car si tu postais d'une IP bannie pour un autre membre, ce qui arrive, mais très rarement, tu ne pourrais pas du tout te connecter sur ton compte.







Il se peut que quelqu'un t'ait déclarée en spamer, comme sur le site suivant http://www.stopforumspam.com/mais à ma connaissance, cela ne suffit pas à bloquer les accès. J'y ai trouvé une kyttyez, mais l'IP est totalement différente.



Si ça continue, on pourra changer ton pseudo pour voir si ça change quelque chose.















Est-ce que quelqu'un a une idée pour moi





Est-ce que c'est compliqué de changer une adresse ip???











merci d'avance pour vos réponses











Mariette









Bonjour,





Soit attendre car l'ip change toutes les 96 heures automatiquement, soit éteindre le modem/routeur puis le rallumer quelques secondes plus tard.




Merci pour votre réponse Yamato











je vais tester cela ce soir





ce qui m'étonne c'est que du bureau j'ai aussi ce soucis là





mais bon içi je ne sais pas tout éteindre, je ne suis pas à la cellule informatique et on est 300 personnes










Le renouvellement de l'ip comme mentionné plus haut concerne les abonnements résidentiels. Les professionnels sont souvent en ip statique donc non changeable. Eventullement, si cela ne pose pas de problème, mettre l'adresse des sites concernés ici afin que d'autres utilisateurs puissent tester.


Commenter