Skip to main content
Bonjour,



J'ai des problème de connexion depuis plusieurs semaines. Elle se coupe tout le temps.



Un ami informatition est venu, il a essayé tout, fait un reset de ma bbox, changer le filtre (prise), les câbles ... tout va bien ...



Il m'a conseiller de faire tester ma ligne téléphonique/internet. Il y a eu beaucoup de travaux dans la rue dont un affaissement de trottoir, fuites d'eau etc...



Si ce n'est pas ma ligne, c'est la Bbox, je devrais donc l'échanger ?



Comment faire ?



Merci pour votre aide,



Chri

Christine, bonjour,



Pour faire un reset du MoDem B-Box 2, il ne suffit pas d'éteindre l'appareil, ou de le déconnecter du secteur 220 V;



à l'arrière de ce bel objet, que vous ne déconnectez pas de la prise de courant, vous verrez un "petit trou", dans lequel il faut introduire un objet fin, et faire une pression légère pendant 10 secondes; la B-Box 2 s'éteindra, pour se rallumer dés l'arret de la pression; il faudra attendre environ trois minutes pour que l'objet se stabilise.



Attention: aprés cette manipulation, il est absolument nécessaire de réinformer le dit MoDem, en tapant dans votre Internet Explorer: 192.168.1.1, ou votre adresse Internet Protocol; les informations que vous devrez indiquer, sont celles fournies sur la lettre reçue de Belgacom, par la suite de votre raccordement à son réseau. Si vous utilisez le moyen WiFi, (sans cable) n'oubliez pas de réinformer ses renseignements, et de donner votre code d'accès.



Si votre ami n'a pas fait cette manipulation, votre B-Box 2 n'est pas réinitialisée.



Vous pourrez alors contacter le Service Technique, 0800/3700 (écouter le télé-robot) pour lui demander de tester votre ligne, et si il constate un problême au niveau de votre MoDem, il vous communiquera un numéro d'échange, écrivez le précieusement; en vous rendant dans une téléboutique, ce numéro permettra à l'agent de vous remplacer l'appareil.



Mes hommages Chri Sourire , et meilleures salutations.



Eric.






Bonjour Christine 15607,



Afin de vérifier votre connexion, je vous invite à contacter notre support technique au 080033700 en étant chez vous de préférence. Notre support est disponible de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 8h à 22h le week-end.



Je reste bien entendu à votre disposition.



Bien à vous,



Eva




moi j'attends jeudi mon xième technicien, j'ai des coupures de ligne depuis une éternité. Ces dernières semaines jusqu'à plus de 40 déconnections par jour (dixit le technicien qui le voit très bien sur son ordi). Toutes les vérifications intérieures ont été faites par Belgacom, toute une série de tests... il en résulte que samedi le technicien a confirmé que ça venait bien de la ligne et pas d'ailleurs.



Week-end infernal au niveau des coupures. Retéléphone service technique ce matin... un technicien vient jeudi



combien de mois faudra-t'il au total???? ça fait deux ans que je signale des coupures. Le service technique est d'une gentillesse superbe..



ils m'ont tout dit.. éteindre le b box, enlever la prise multiple, deconnecter et reconnecter tout et tout un tas de choses que j'ai toujours faites, après ils m'ont envoyé un technicien... puis un autre.... puis un autre...



et voilà j'attends le prochain jeudi et je continue à pédaler ici, à tout faire en petit morceaux, à reconnecter et recommencer tant de fois que je ne compte même plus. Je suis cliente belgacom depuis plus de 40 ans. Leur faudra-t'il autant de temps pour résoudre mon problème???




Commenter