problème de connexion au réseau wi-fi de la bbox-2


Bonjour,

Lors du démarrage des ordinateurs, la 1ère connexion à mon réseau wi-fi ne se fait pas correctement, et je me retrouve avec une adresse IP non compatible avec le réseau du routeur. (169.254.x.x) Je suis obligé de me déconnecter du réseau et me reconnecter et ça fonctionne. Ensuite, si je transfère de trop gros fichiers via le wi-fi, ma connexion wi-fi saute. Par le réseau câblé par contre, aucun problème.

J'ai déjà tenté plusieurs fois de modifier le canal utilisé par le réseau wi-fi, mais sans succès.


Je pense pouvoir affirmer que le problème ne vient pas de mes ordinateurs. L'un est utilisé fréquemment sur des réseaux d'entreprises sans problème, et l'autre fonctionnait parfaitement jusqu'au remplacement de mon ancien modem par la BBOX.

Lors de la configuration de mon réseau wi-fi, je n'ai modifié que le SSID, la clé et lors de tests pour résoudre le problème le canal d'émission.


Cdlt.


Gilles.

9 commentaires

Gilles si tu ne te ballade pas avec ton PC met lui une ip statique tu n'aura plus

jamais de probleme dans le segment des ip statique bien entendu

ip 192.168.1.2 par exemple

ip passerelle 192.168.1.1

masque 255.255.255.0

dns primaire 192.168.1.1

Bonjour,


merci pour la réponse. Pour l'un des 2 pc's, ça pourrait fonctionner. Pour l'autre par contre, ce n'est pas imaginable. Je me déplace avec dans le cadre du travail et suis souvent ammené à me connecter sur des réseaux wifi pour lesquels les adressages ip sont différents.


J'espére qu'un utilisateur averti de la bbox aura déjà rencontré ce problème et trouvé une solution adéquate.

une alternative c'est que ton routeur (la Bbox2) te donne une ip (toujours la même)

en fonction de ton adresse MAC ce qui revient pratiquement au même
bonsoir.


Pas mieux. Je n'obtiens pas l'adresse IP définie dans le dhcp. Je reste avec une adresse fournie automatiquement par windows. (169.254.x.x).
n'aurais tu pas DEUX router ???
bonsoir,


ne le prend pas mal, mais si j'avais 2 routeurs, je le saurais. :-)

L'adressage 169.254.x.x est un pool d'adresse qu'attribue windows lorsqu'il détecte une connexion réseau mais qu'il n'obtient pas d'adresse en provenance d'un dhcp.
oui je saisi mais si le serveur DHCP est actif sur la Bbox pourquoi n'en reçois tu

pas de cette box ???
c'est là qu'est toute la question. Pourquoi ne me donne-t-il pas une adresse valable lors de la 1ère déconnexion.


Question subsidiaire, pourquoi décroche-t-il quand je charge trop le réseau.

Je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul dans le cas.


http://fr.community.belgacom.be/posts/2120a80640

Commenter