Skip to main content
Bonjour,





Lorsque je me connecte j'ai chaque fois un message qui me dit : Windows a détecté un conflit d'adresse IP





Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur. Contactez votre administrateur de réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce problème. des détails supplémentaires sont disponibles dans le journal des évènements système Windows.





Commentaire dans le journal Windows : Le système a détecté un conflit d'adresses IP 192.168.1.2. avec le système d'adresse physique réseau XX-XX-..... En conséquence les opérations sur ce système peuvent être interrompues.





Le Modem est bien sécurisé, j'ai débranché et rebranché celui-ci à plusieurs reprises, pas de résultat. Je dois chaque fois faire un dépannage via Windows pour renouveler l'adresse IP. Parfois j'ai un message 'vitesse limitée'.





Un technicien est déjà venu vérifier la ligne et augmenter la vitesse mais ça n'a été que de courte durée.





Je travail 2 jours semaine à domicile et ça pose problème pour avoir une connexion correcte.. En filière ça va un peu mieux mais c'est toujours problématique. <dans mon immeuble il y a déjà beaucoup de BBox3 et je me demande si ce ne serait pas utile de changer de Bbox.





Je vous en remercie d'avance.





Bien à vous.





anne-marie14063

Bonjour,





Le problème ne vient pas de la box mais de la configuration des appareils qui s'y connectent ! ;-)





Il est probable qu'un des appareils force l'utilisation d'une IP fixe dans le réseau sans tenir compte de la plage d'IP réservée par le DHCP du routeur (de 192.168.1.1 à 192.168.1.128 ).





Il n'est pas interdit d'utiliser une IP fixe mais il faut veiller à ce qu'elle n'appartienne pas à cette plage (donc, au-delà de 192.168.1.128).





S'il est impératif que l'ordinateur en question reçoive toujours la même adesse IP, plutôt que de la fixer dans l'ordinateur, il est possible de faire une 'réservation DHCP' dans le routeur en associant l'adresse IP désirée à l'adresse MAC de la carte réseau de l'ordinateur.


Bonjour Anne-Marie,





Pour compléter l'avis de ccol, le problème d'adresse IP laisse supposer que vous avez plusieurs pc ou appareils en réseau (smartphone ? imprimante ?) Est-ce bien le cas ?





Je ne vois pas l'influence que pourrait avoir le fait d'augmenter votre vitesse pour régler un problème de conflit IP.





A moins d'une défectuosité de la bbox, je ne vois pas trop en quoi un changement de modem pourrait vous aider, mais voyez cela avec un collaborateur proximus (http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21)


Bonjour Anne-Marie,

Afin d'analyser la

situation, pourriez-vous me contacter en message privé, avec le lien du post,

s'il vous plaît ? Veuillez aussi me donner votre numéro de ligne ou de client Proximus.

Bien à vous,

MZ


Commenter