Skip to main content
Bonsoir,



Depuis presque 2 mois, j'utilise la B Box 2. Au début je n'avais pas de soucis mais depuis 1 mois j'ai des coupures assez fréquentes de connexions et de la friture sur ma ligne téléphonique classique. J'ai téléphoné plusieurs fois au service technique et il m'affirme qu'il n'y a aucun soucis sur ma ligne. J'ai tout essayé, changé 3 fois de cable de téléphone, acheté un nouveau filtre VDSL2, rien ne fonctionne. Dès que je veux téléphoner que ce soit en étant sur internet ou bien mon ordinateur éteind ou encore le modem, j'ai un craquement (Friture) sur ma ligne lors de mon appel. je n'entend rien et je suis obligée de couper. J'ai branché mon téléphone avec une prise normal et là cela fonctionne mais dès que mon téléphone est branché avec le filtre VDSL2 çe ne marche pas. Je suis sur que ce n'est pas le filtre puisque j'en ai acheté un nouveau qui m'a couté 6 € pour rien. En ce qui concerne internet c'est pareil la connexion se coupe au moins 5 fois sur 1h de temps. Je regrette mon ancien modem que j'ai gardé des années sans jamais avoir aucun soucis. Je suis totalement perdue et je ne vois plus pour qu'elle solution opter. A part peut être quitter Belgacom, car je ne vais pas continuer à payer un abonnnement internet et téléphone pour au bout du compte ne pas savoir l'utiliser à ma guise.





Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution, je le remercie d'avance, car même le service technique ne voit pas d'ou cela peut venir.





Violette.

Bonjour,



Peut-être de l'oxydation dans ta prise ?



Au fait, quel genre de prise as-tu ? Ce genre-ci ?






Bonjour Violette,



Comme dis " ccol " vérifiez si il n'y à pas d'oxydation quelque part sur la prise.



Après je dirais, avez vous vérifier la prise mural? C'est peut etre elle en cause, avez vous la possibilité de changer d'endroit et de connecté votre téléphone à une autre prise dans la maison, toujours de la friture?



Le problème vient peut etre aussi de la toute première prise, là où le câble du téléphone arrive de la rue, le câble arrive de la rue et est raccordé dans un boitier, qui lui aussi comporte plein d'électronique dont un filtre, n'y a t-il pas de l'humiditer ou autre choses?? A vérifier



Encore un autre point, vérifier également les autres prises mural de téléphone ( si il y en a bien sur ), une prise défectueuse ( un court circuit par exemple ) même à l'étage alors que la b-box est raccordé en bas peux provoquer des problèmes sur la ligne.



Si le test que le technicien de chez belgacom éffectue à distance signal qu'il n'y aucun problème sur la ligne, c'est que malheureusement le problème vient de chez vous.



Bien à vous




Commenter