Question

Problème de connexion fon vs wifi perso


Bonjour, quand je rentre chez moi mon gsm Android se connecte à proximus fon au lieu de se connecter à mon réseau wifi perso. Et ce malgré que je lui demande "d'oublier" le réseau fon. Je voudrais donc empêcher que min téléphone ne se connecte automatiquement aux réseaux fon (ça arrive partout où je me rends aussi)
Que faire ?
Merci

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Cactuspark,

Idem chez moi, même en introduisant le mot de passe de mon Modem la connexion est impossible. C'est automatiquement connecté sur Fon. Par contre ma tablette se connecte sans problème à mon Modem. Bizarrement ça marche chez deux membres de ma famille.. Et les techniciens me disent que c'est mon smartphone qui pose problème et qu'il faut faire une mise à jour d'Android, mais voilà il n'y a pas de mise à jour de disponible. Alors on fait quoi ?
C'est encore n'importe quoi.
home
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Cactuspark,

Je suis pas expert Android mais il me semble que votre GSM essayera de se connecter au dernier réseau Wi-Fi sur lequel il a été connecté. Si avant de revenir chez vous, le Wi-Fi de votre gsm était déjà allumé et que le gsm s'est connecté à FON, vous devrez alors manuellement choisir votre réseau privé en reentrant chez vous.

Chère Home,

Votre problem semble être different. Le souci ne se pose que pour se connecter à votre réseau personnel. Si le mot de passé introduit n'est pas correct (ou n'est pas bien transmis par votre appareil), l'accès est refuse et l'appareil essaie alors spontanément de se connecter au premier réseau disponible, le réseau FON en particulier. Vous devez donc être certaine du mot de passé Wi-Fi qui protégé votre réseau personnel. Si vous en êtes certaine et qu'il est bien encode dans l'appareil, alors oui le souci vient de votre appareil.

DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
quel appareil GSM avait vous?
sur votre GSM, une fois dans le menu wifi, votre réseau apparais t'il?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
Mon mot de passe est correct car je sais accéder via mon PC dans le Modem au site 1.192 xxxx. C'est un des techniciens qui a essayé et n'est pas parvenu a connecter le GSM sur mon Modem. J'ai aucun souci chez deux membres de ma famille, je me connecte facilement avec leurs mots de passe respectifs.
Ce n'est que depuis peu que ça ne marche plus chez moi. Par contre la 3G aucun souci, c'est ce que j'utilise parfois.
C'est un Samsung S plus et il n'y a pas de mise à jour de disponible.

home
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Chère home,

Le mot de passe qui protège l'interface de votre modem sur la page 192.168.1.1 s'appelle le "User password" et n'est pas le mot de passe qui protège le réseau wi-fi de votre modem qui s'appelle lui "Wireless key" ... sauf bien entendu si le mot de passe wi-fi a entre temps été personnalisé.

Comme vous accéder à l'interface de votre modem, je vous conseille de modifier le mot de passe wi-fi dans l'interface du modem et d'utiliser ce nouveau mot de passe dans tous vos appareils. Si cela fonctionne aussi sur votre GSM, cela confirmera que le mot de passe utilisé dans votre GSM n'était pas bon jusque là. Si cela fonctionne sur tous vos appareils sauf à nouveau sur votre GSM, cela signifie que votre GSM a un souci.

DenisR

Commenter