Skip to main content
Bonjour,







Voici mon problème :



Depuis cette àprès-midi j'ai un problème d'accès au site : planethoster.net (qui m'était accessible jusqu'ici) et aux sites hébergé via ce dernier.







Le navigateur (testé ave Chrome, Firefox, Explorer) m'affiche un message de type : "Adresse introuvable".



Il semblerait que le "problème" vienne de la bbox2... J'ai une série de message de type :



First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.***.1.3:****->174.***.12.***:80 on ppp0



dans le "Security Log" du panneau d'administration de ma bbox.







Les seuls inforamtions trouvées m'ont amenées ici mais date de 2010:



http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=66085&postdays=0&postorder=asc&highlight=inaccessible&start=40&sid=621697970d407804daa877ed1ca993e2







Le reboot du modem et pc n'ont rien donné.



Le cache a bien été vidé.



C'est la première fois que je suis confronté à ce type de "bug"



Mes questions sont les suivantes :




  • Comment accéder au site (sans passer par un proxy) ?
  • D'autres personnes ont-elles le même problème d'accès ?
  • Y-a-t'il quelque chose à faire du côté de chez planethoster ou bien de chez Belgacom ?
  • Qu'elle est l'origine du problème ?
  • Suis-je au bon endroit pour poser ces questions ?





D'avance merci pour votre aide,



Cordialement,



François









Bonsoir,



Juste pour signaler que pour ma part je n'ai aucun problème pour accéder à http://www.planethoster.net/ (directement, sans proxy ! 😉 )

Par contre, je ne connais pas les sites hébergés et je n'ai donc pas pu les tester.



Encore une chose : moi aussi j'ai plein de messages du style "not a SYN packet" mais pas uniquement avec planethoster et je ne pense pas que cela ait un rapport avec le problème.


Re bonjour,



la chose est réglée pour moi depuis cette après-midi.



Je vous tiens au courant si la chose se répète.



Cordialement,





Ghernouille






Commenter