Skip to main content
bonjour,

Nous avons fait installer internet le 6 juin en prenant un abonnement maxi ( c'est a dire a peu près 60 euros par mois ) en sachant que nous téléchargeons assez bien ! Nous n'avons jamais dépasser les 2 mbps ce qui est inadmissible !!!! nous avons déjà contacter 2 fois le service technique qui sois disant a résolu le problème mais le problème est toujours présent ! en gros nous payons pour une connexion internet inexistante !!! j'ai déposer une plainte et on ma répondu que le technicien prendra contact avec moi dans la journée! technicien qui n'a jamais appeler !!!! ma question est la suivante dois je continuer a payer ^pour rien ou mon problème sera t'il résolu ?
Bonjour,



avez-vous bien été renseigné sur la vitesse disponible a votre domicile avant de prendre votre abonnement?

http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html.



Seriez-vous dire si vous avez une bbox sagem ou technicholor?



Ensuite il est possible qu'il faille patienté quelque semaine le temps que le Dynamic Line Management (DLM) fassent sont effet, mais cela dépend d'abord de votre vitesse disponible.
Bonsoir Tapedur,



Après vérifications nous possédons une bbox technicolor

et oui nous avons vérifier voila le résultat :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max: 46,4 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,6 Mbps de vitesse d'envoi

Min.: 18,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max: 46,4 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,6 Mbps de vitesse d'envoi

Min.: 18,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.
Je pense qu'il faut peut-être attendre encore un peut et surveiller de temps a autre la vitesse.



il est possible que le Dynamic Line Management (DLM) fassent sont devoir d'ici peut en augmentant votre vitesse. pour atteindre la vitesse disponible a votre domicile.
Bonsoir Celine,

et oui nous avons vérifier voila le résultat :

Pourrais-tu également faire le test sur ce site : http://www.speedtest.net/

Le test est à faire avec une liaison câblée (donc pas en Wifi !) et, le cas échéant, avec les décodeurs proximusTV éteints ;)



Cela devrait permettre de comparer la vitesse réelle avec la vitesse théorique annoncée par pxmus ...
Bonjour Celine,



Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne en message privé via ce lien afin que je puisse vérifier s'il vous plaît ?



Merci,



Karim

Commenter