Bonjour !
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre le problème suivant :
Jusqu'il y a peu, je me connectais sans problème sur un serveur VPN pour le travail, B-BOX 2 et
Windows 7. J'obtiens maintenant à chaque tentavive de connexion 'erreur 619' après 30' d'hésitation.
Le code erreur Microsoft indique 'port fermé', l'explicatif 'port fermé car serveur n'a pas répondu'.
La connexion Belgacom est tout-à-fait bonne, vérifiée, tout le trafic Internet OK, les paramètres avancés
VPN re-vérifiés.
Les gens au niveau du serveur pensent à un paramètrage incorrect de la B-BOX qui n'autoriserait pas le trafic VPN (PPTP).
Mais de ce que je vois, le trafic VPN est bien autorisé, pas de problème. Le seul détail est qu'avant,
le protocole était L2TP... Mais cela aurait-il un impact ?
Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire, ou pourrait-il me dire à quel niveau le problème
pourrait se situer : paramétrage connexion VPN, B-BOX ou serveur distant ?
Merci pour toute aide à un écureuil un peu dépassé !
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