Skip to main content
Bonjour à toutes et à tous,





Etat client chez Scarlet, je bénéfice de l'installation belgacom Tv également.



j'ai un système de CPL dévolo pour le transfert des données.



Depuis peu j'ai acheté un second décodeur en occasion (relié lui aussi avec un dévolo).



Mais... lorsque celui ci est branché en HDMI j'ai des problème de coupures régulières... Un flash noir apparaît et disparait de suite.....



Lorsque je branche mon décodeur en péritel, le problème ne se pose pas ...



Or on me dis que ma ligne peu supporter deux tv en HD.



je n'ai pas de coupures similaires sur l'autre tv....



Pourriez-vous m'aider ? c'est vraiment désagréable toutes ces coupures durant les programmes...



J'ai déjà essayé de changé le cable HDMI mais rien y fait ...



Que dois-je faire ?



D'avance je vous remercie tous !!



ARNAUD.

je vous fait part de mes statistiques au niveau de la ligne :

























































Downstream Training Margin : 24.2 dB
Downstream line rate : 16536 kbps
Upstream line rate : 2056 kbps
TX total power : -24.0 dbm
Downstream delay : 14.4 ms
Upstream delay : 4.4 ms


Sachez que c'est coupure sont parfois plus fréquente qu'à d'autres moments.



Merci encore !



ARNAUD.


c'est tout tout juste si tu n'utilise pas le surf... c'est probablement la raison



éssaye 2 X SD et si tu n'as pas de problème c'est bien la raison


Bonjour on4hu,



Merci pour votre réponse. Vous pensez donc que ca viendrait de ma bande passante ? (Pourtant chez Scarlet on me dit que cest bon pour 2 Tv en HD)



Pourquoi les coupures n'apparaissent que sur une des deux tv ? Pourtant elle sont toutes les deux en HDMI...



Décodeur 1 : Décodeur 2 : Et la ca coupe uniquement sur le decodeur 2



Tv HDMI Tv HDMI





Décodeur 1 : Décodeur 2 : Et la ca ne coupe pas...



Tv HDMI Tv Péritel





Encore une petite chose, Qu'est ce que SD ?



Merci encore !!!!!!!


a mon avis, c'est plus un probleme HDMI que streaming, essaye de mettre le deco 1 a la place du déco 2


Bonjour Cyberfilou,





Merci pour votre réponse, je ne serais pas chez moi avant vendredi mais j'essaierais cela vendredi.



En attendant, si vous avez d'autre idée, je suis toute ouie :)





Merci à tous !


Bonjour,



qu'entendez vous par le fait que ce serait plus un problème hdmi que streaming ?





Merci !!!



Arnaud


Commenter