Skip to main content
Bonjour,



Voilà mon problème, depuis quelques semaines je subis chaque soir une perte de débits (résultat du test effectué en image) sachant que lorsque la connection fonctionne je possède un débit d'environ 2.5-3 Mbps) de période variant de 10-30 minutes espacée d'environ 30 secondes .. Lors de ces pertes de débits Internet devient inutilisable tellement il est lent. J'ai tenté de changer le canal de la BBox ainsi que sa fréquence mais rien à faire le problème persiste. Lorsque j'ai appellé le support celui-ci m'a dit que ils ne détectaient aucune coupure sur notre ligne.



Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu affaires à un problème similaire et aurait trouvé une solution ? Ou quelqu'un saurait à quoi cela pourrait-il être du?



Merci de vos réponses.



Bonjour,

J'ai tenté de changer le canal de la BBox ainsi que sa fréquence mais rien à faire le problème persiste.

Donc, tu as fait le test en WiFi ...

As-tu essayé de le faire par une liaison câblée (ethernet)? Cela permettrait de voir si c'est le WiFi qui est en cause ou si c'est autre chose ;)

Je suppose que tu es toujours en ADSL (probablement avec une bbox-2) ?



Quelle vitesse théorique est annoncée pour ta ligne (faire le test ici 😉 )
Bonjour,

Je ne possède pas de cable éthernet à la maison malheureusement, j'essayerai d'en trouver un afin d'effectuer le test.

Je ne m'y connais pas vraiment au niveau de l'ADSL et tout ça mais je suis en bbox-3, j'avais changé de box en espérant réparer le problème mais cela n'a pas fonctionner. Une chose étrange est que le problème n'arrive casi que exclusivement en soirée.



Ma vitesse théorique est de 2,8 Mbps de vitesse de téléchargement - 492 Kbps de vitesse d'envoi.
Ma vitesse théorique est de 2,8 Mbps de vitesse de téléchargement - 492 Kbps de vitesse d'envoi.

C'est en effet de l'ADSL et ta ligne n'a pas l'air d'être idéale (fort éloigné de l'armoire de rue ?)



Si tu habites une zone assez peuplée, les problèmes qui arrivent uniquement en soirée pourraient s'expliquer par le fait que c'est à ce moment que tout le monde se connecte à internet (saturation WiFi) et utilise un maximum d'appareils, ce qui augmente fatalement le niveau de perturbations électromagnétiques :(

Le test en ethernet pourra probablement confirmer ...
D'après le support technique nous sommes en "bout de ligne", je me suis donc résolu à avoir une mauvaise en connexion.

J'habites en campagne donc je ne penses pas que ce soit cela, j'essayerai de me produire un câble et de réaliser les tests. Merci de vos réponses 😃

Commenter