Problème de décodeur et/ou de ligne



Bonjour, depuis mardi 14/05/13, je rencontre un problème avec mon décodeur BelgacomTv. Quand je veux allumer la tv le matin, le décodeur ne s'allume pas. Le bouton (I) est allumé en bleu mais rien ne s'affiche ni sur l'écran, ni sur le décodeur (numéro et nom de la chaine). Après avoir redémarrer mon modem et le décodeur, celui-ci s'allume mais si je reste trop longtemps sur une même chaine (le temps d'un film ou même d'une série), impossible de changer de chaine, d'aller dans les menus et même d'éteindre le décodeur !! Pourtant, le programme de la chaine sur laquelle je me trouve continue tout à fait normalement !


J'ai donc appelé le service technique qui m'a fait débrancher le décodeur et appuyer sur ' back-ok-menu' simultanément pendant 10 sec, ce qui à fait une mise à jour du décodeur (cela s'est fait mercredi 15/05). La personne que j'ai eue au téléphone, m'a dit que si cela ne fonctionnait toujours pas, il faudrait échanger le décodeur. Durant toute la soirée, cela a très bien fonctionné, nous avons pu regarder 2 chaînes différentes à quelques heures d'intervalles.


Mais jeudi soir, en rentrant chez nous, le problème était toujours présent. Impossible de regarder la tv sans devoir redémarrer le décodeur. Donc hier, vendredi, je suis allée dans une boutique Belgacom pour échanger mon décodeur. En rentrant, je l'ai installé (ce qui a pris un certain temps) et tout fonctionnait très bien. Mais voilà, ce matin, même chose !! J'ai du redémarrer le décodeur pour pouvoir regarder la télévision et je suis 'coincée' depuis midi sur la même chaine...


C'est très ennuyeux car nous ne pouvons plus regarder la télévision comme nous le voulons...J'avais pensé à un problème de télécommande mais j'en ai reçue une neuve avec le nouveau décodeur. Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?

19 commentaires


Bonjour c'est certainement un probleme de ligne parceque apres echange de decodeur,mise a jour et tout le tralala sa aurait du regler le probleme.


Maintenant tu peus toujours vérifier la disponibilité de belgacom tv en allant sur:http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv?page=acb_webcheck_RES peu etre que cela t'aidera!!:)





Au plaisir!!




salut à toi





mon décodeur me fais la même chose , ma solution je reste appuyer très longtemps sur back ensuite je clique sur tv guide et de nouveau back et là ca fonctionne


courage et je te comprend c'est rageant !!!

c'est pas 10 sec. pour un reset ,mais une procédure facile voir:


http://on4hu.be/phpbb/viewtopic.php?f=39&t=15


si tu as changé de décodeur, as tu fait désactivé l'ancien décodeur ?

j ai deja eu se probleme aussi et j ai trouve le dit probleme bien souvent sa arrive car l appareil chauffe de trop en tous cas pour chez moi lol donc pour ne plus etre deranger par sais petit soucis technique je le coupe la nuit pour qu il refroidise

Bonjour,


J'ai eu EXACTEMENT le même soucis à partir du 04/05, plus moyen de zapper quand je restais trop longtemps sur une chaine, et obliger de redemarer le decodeur à chaque fois, dans le même temps internet fonctionnait sans problèmes...


Le service technique m'a donné une 10 aine de solution différante et rien n'a fonctionné,on m'a fait changer le decodeur mais ça n'a rien changer, j'ai même eu un expert de la 2eme ligne du service technique et il a constaté les erreurs sur la ligne uniquement au niveau de belgacom tv, il m'ont donc envoyé un technicien qui a directement dit que c'était le modem qui causait le problème, que ce dernier avait surement un soucis à prendre la derniere mise à jour...


Iil l'a donc changé et depuis tout est rentré dans l'ordre.


MAIS comme le problème venait du modem, Belgacom m'a facturé 85 Euro...


Heureusement notre chère Eva à pu intervenir pour m'aider et Belgacom a donc annulé les frais de réparation, en clair avant de laisser un technicien venir, je te conseil d'exiger du support technique qu'il te donne un code pour changer le modem, parce que si c'est un technicien qui vient te le changer tu en aura pour 85 EUR.


Je précise que j'avais demandé à quasi tout mes interlocuteurs si le pb pouvait venir du modem et ils m'ont tous dit qu'ils ne pensaient pas que le problème puisse venir de là, puisque internet fonctionnait tres bien, ce qui n'était pas du tout l'avis du technicien qui est venu chez moi...


A Toi de voir mais perso la prochaine fois que j'ai un soucis du style j'exigerais en premier de changer le modem/ decodeur avant qu'un technicien vienne, à moins que le service technique soit sûr que le problème vienne de la ligne...

Merci pour vos conseils ;-)


Pour ce qui est de la disponibilité de ma ligne Tv apparemment tout est ok, j'ai suivi le lien donné par Kevin.


La mise à jour expliquée par le lien de' on4hu ', c'est celle que j'ai faite avec l'autre décodeur donc je ne pense pas que ce soit ça le problème. Mais je vais réessayer, on ne sait jamais que cette fois-ci cela fonctionne.


Sinon Serge, merci pour ces infos. Je vais voir si d'ici lundi ce n'est pas arrangé, je rappellerai le service technique pour leur demander un code d'échange pour le modem (comme j'ai du faire pour le décodeur). J'espère qu'après tout ça, tout rentrera dans l'ordre :)

Oui au départ on m'a dit que c'était le decodeur, j'ai donc eu un code pour le decodeur, mais même avec le nouveau decodeur le problème était toujours présent...


Le technicien qui est venu m'a dit que si le modem à un problème, la mise à jour ne se fait pas sur le decodeur,...


Le service technique m'avait aussi fait faire la mise à jour sur l'ancien puis sur le nouveau decodeur, j'ai bien du appeler 10X sur 6 jours...


Bonne chance et ne désespère pas, ton problème à tout l'air d'être le même que le mien et le changement de modem à immédiatement tout arrangé...


Fais juste attention si le service technique veut t'envoyer un technicien avant d'avoir essayer de changer le modem, parce que personnelement, la personne qui m'a donné un rdv avec le technicien et meme le technicien lui même m'avait dit que normalement la réparation ne me serait pas facturé, et surprise le lendemain de la réparation j'ai pu voir sur mes e-services qu'on allait me facturé 85€...


Maintenant il faut aussi reconnaitre que Belgacom par l'intermédiaire d'EVA à vraiment été sympa de faire un geste en annulant la facture...

Je ferai attention ça c'est sûr !


J'ai vu qu'on pouvait faire un 'reset' du modem...J'essaierai demain, qui sait peut être qu'il a juste besoin d'une bonne mise à jour et vu que tous les conseils sont sur le site, je vais tenter ça. Après si le problème persiste je téléphonerai pour un échange de modem...

Un petit message pour dire que suite à un reset de mon modem, je n'ai plus aucun soucis avec la tv 🙂 Tout est rentré dans l'ordre :)

Ah tant mieux, maintenant j espère que ça va de tenir parce que moi on m à remplacer le modem, ça a fonctionner 5jour et depuis ce matin ça rebug...


Mais en regardant un peu le forum je trouve qu il y a de plus en plus de message pr ce type de problème...

Bonsoir,


Par pure curiosité, est-ce que le soucis technique s'est représenté ou plus de problème depuis le reset???

J'ai exactement le meme probleme le decodeur qui bloque plus possible de changer de chaine que faire?? angry

Tres bonne question, et vous avez le problème depuis quand???


Perso Belgacom m'a changé 2x le decodeur, 1x le modem (ça a fonctionner pendant 4 jours, avant de recommencer à bloquer), le technicien à remplacer les entrées sur la borne dans la rue...


Je pense que le technicien est bon pour revenir une 3eme fois...Heureusement je dois reconnaitre à Belgacom que leurs services sont assez réactif, malheureusement le technicien m'a dit qu'a part changer les entrées sur la borne comme il l'a fait hier, il voyait pas trop d'où ça pouvais venir...


Si par vous trouvez la solution n'hésitez pas à laisser un message...

J'ai ce problème depuis aujourd'hui (ce matin) crying

Quand le problème se représentera je ferais un 'reset' sur le modem comme Stéphanie l'explique un peu plus haut. Je vous tiendrais au courant si cela a fonctionné.

Ok merci, moi si le technicien trouve la solution je vous tiendrais au courant.


Le reset j'ai pas encore tenté mais vu qu'en changeant le modem ça n'a pas tenu lgtps, j'ai peur qu'un reset n'arrange le problème que provisoirement seulement...

Personnellement depuis que j'ai fait le reset du modem je n'ai plus aucun soucis !! Ca fonctionne très bien !


Il faut juste faire attention en faisant le reset de bien reprotéger votre connexion car quand on fait un reset, l'appareil est remis comme à 'la sortie d'usine' ;-)


Bonne chance à vous !

Hello, même problème chez moi, de retour chez belgacom depuis le 29 mai et depuis deux jours je dois redémarrer le décodeur sans cesse.


Je n'avais jamais eu aucun problème de ligne ou quoi que ce soit auparavant .


J'ai contacté le service technique , changement modem, reset modem 1x et 2x le décodeur, changement de piles et toujours le même problème. Je vois ici que le problème n'est pas que chez moi. Il est fort probable qu'une mise à jour corrige se soucis bientôt. ( enfin je l'espère)

Bonjour,


Perso même apres le changement de modem/decodeur, la verification de la ligne le problème persistait.


Après avoir lu sur le forume néerlandophone que pas mal de gens se plaignait aussi depuis la mise à jour du firmware du decodeur, j'ai insisté lourdement auprès du service technique et ils ont accepté de faire le downgrade de CHARLES 2 (le nom du dernier firmware à CHARLES 1 et depuis ça fonctionne parfaitement comme avant la mise à jour.


Insiste pour qu'il fasse le downgrade, de toure manière ça peut pas faire de mal...

Commenter