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Bonjour Jéröme,

Pourriez-vous nous transmettre en message privé le numéro de compte client concerné? Ainsi, nous pourrons accéder à votre compte ainsi qu'à votre facture et effectuer les vérifications nécessaires.

Bien à vous,

Jessica


Bonjour Jérôme,

Pourriez-vous nous transmettre en message privé le numéro de compte client concerné? Ainsi, nous pourrons accéder à votre compte ainsi qu'à votre facture et effectuer les vérifications nécessaires.

Bien à vous,

Jessica


C'est très rare des erreurs dans la facturation. Le plus souvent, les soit disant erreurs sont plus des incompréhensions.





Les incompréhensions se trouvent souvent dan des options avec un mois gratuit, le premier et cela lorsque vous choisissez ou acceptez une options en fin de mois. Elle n'est pas mentionnée sur la première facture qui le choix ou l'acceptation de l'options. Le seconde facture suivante reprend les nombre de jours encore gratuits et ensuite vous devez payer le solde des jours du mois de la facture concernée.





De toute façon, la plupart des options peuvent être supprimées immédiatement. ce n'est évidemment pas le cas avec des Smartphones ou tablettes à des prix frisant le ridicule. Mais alors le choix des ces appareils doit se faire en pesant bien le pour comme le contre.


Pourquoi ne pas mettre une copie de ta facture (en floutant nom, prénom, adresse, n° d'appel et n° de client) car, si tu regardes le détail (pages 3 et 4), tu verras que :





- les frais d'activation (50€ si tu as fait l'installation toi-même) ou les frais d'installation (129€ si un technicien l'a fait) sont bien dûs ;





- as-tu acheté des Dévolos (80€ la paire) ou un Wifi bridge (50€ le récepteur)? ;





- y avait-t-il déjà un point de raccordement? (30€ le boîtier si inexistant) ;





- ton abonnement reprend certainement la totalité du mois de novembre + le pro-rata du mois d'octobre, depuis la date à laquelle tu as été activé. Le pack est bien à 45,95€, mais imaginons que tu as été activé le 15/10, tu es facturé de 68,93€ (1,5 mois)





Il ne faut pas se limiter au montant total de la facture, mais aller voir le détail dans les pages suivantes (recto-verso), et tu auras alors l'explication complète ;-)


Pour compléter les informations de Devil;





4€ le mètre de câble partant du point de raccordement (prise TF2007) = généralement dans le garage; la cave ou (un local dédié comme dans les buildings = boîtiers spéciaux) + placement + prise(s) supplémentaire(s). Attention les installateurs ne peuvent plus forer de trous verticaux pour passer le(s) câble(s) pour la / les prise(s) supplémentaire(s) à l'étage.. Leur seul travail consiste a mettre la prise TF2007 le plus près possible du point d'entré à l'intérieur du bâtiment ( +/- 1 à 2 mètres) du câble venant de la rue. Ceci est la nouvelle politique concernant les raccordement téléphonique - internet - tv de Proximus. Je détiens ses informations d'un chef de chantier.


Bonjour Jérôme,





Les intervenants sur votre post ont malheureusement raison, il y a une série de frais (uniques) cachés, ils sont bien repris dans les conditions sur les pages produits 'http://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/notre-offre/internet/internet.html" target="_blank' et 'http://www.proximus.be/fr/id_cr_telsub/particuliers/notre-offre/ligne-fixe/abonnements-pour-ligne-fixe.html" target="_blank', mais je ne les ai pas remarqué dans les pages 'packs'.





Conditions générales internet







Frais d’activation : € 50 (kit à installer soi-même inclus).



Frais d’installation par un technicien : € 129 (frais d’activation inclus)










Frais d'installation de la ligne téléphonique Classic :





frais d'activation : € 50 (TVAC)



point de raccordement : € 30 (TVAC)



frais de déplacement : € 49 (TVAC)








Sur le forum, nous avons déjà regrettés à plusieurs reprises que les commerciaux n'insistent pas plus sur ces frais qui peuvent rapidement s'élever et constituent une mauvaise surprise.





A moins que vous ne bénéficiez d'une offre 'installation et/ou activation gratuite' au moment de la souscription, ces frais seront probablement dus (à moins d'un geste commercial ?).





Personnellement, je trouve que si c'est frais sont justifiables, ils devraient au moins créer un système d'étalement sur la première année.





Il est également parfois difficile de comprendre pourquoi ils peuvent se permettre d'offrir l'installation et/ou l'activation pendant une période relativement longue et puis faire payer ce même service relativement cher aux clients qui n'ont pas pu profiter de l'offre (n'aurait-il pas été équitable de généraliser une activation moins chère pour tous ?).


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