Skip to main content


Voilà, le 30/06, je décide d'acheter un smartphone dans un belgacom centre et d'avoir une facture pour ma profession accessoire. Ayant souvent entendu des amis qui avaient une mauvaise blague avec les coûts de la connexion internet sur leur smartphone, je demande une solution pour éviter ce désagrément(starter pack). Je lui demande à partir de quand mon abonnement sera actif, elle me montre à l'écran que c'est actif et me propose également de faire un transfert de mes abonnements acturels vers un nouveau numéro de client avec mon numéro de TVA (activité accessoire), je lui dis d'accord et me confirme que cela ne me coûtera rien. Tout content de l'achat de mon smartphone, je me connecte avec dans la journée, je reçois un message que je suis déjà connecté depuis 3h sans abonnement , j'arrête du coup pour la journée puis reéssaye le lendemain, encore 2-3 measseges que je suis connecté sans abonnement .... Du coup, je stoppe la connexion sur mon smartphone. Dix jours plus tard, je reçois un message que pour des raisons techniques mâ demande d' abonnement n'a pu être effectué ... la semaine d'après je reçois sur mon ancien numéro de client une facture de plus de 180 euros pour connexion internet !! ainsi qu'une facture avec nouveau numéro de client où je vois le même abonnement qu'avant mais sans la réduction de tout en un (tv-gsm-internet-fixe). Je téléphone au helpdesk en juillet et on me dit que l'on va traiter ma plainte et je reçois une lettre avec un numéro de plainte. Après 3 semaines, je rétéléphone au helpdesk, et tombe sur une commerciale qui me dis que je dois attendre. Je retéléphone fin août et tombe sur une personne qui me répond d'abord que ma plainte a été classé sans suivi (sur l'ancien numéro de client), me répond aussi très gentiment que je devais attendre le message de confirmation de l'abonnement avant de l'essayer et je lui demande donc si on me dit au centre belgacom que c'est actif, je ne dois pas les croire ? il me répond très gentiment qu'il n' a pas dit ça mais que dans tous les cas je devais attendre un message de confirmation (personne ne me l'a dit au centre belgacom); je lui communique aussi une nouvelle plainte, toutes mes communications après 17 h sont payantes vers des gsm, il me répond que c'est maximum 1000 minutes et lui montre que sur la facture c'est dès la première minute ... (alors qu'avant je ne payais pas après 17h) et aussi que l'on me compte 50 eur de frais d'activation pour mon transfert (juste un n°de TVA en plus dont l'activité est très minime). Après 3 semaines je retéléphone de nouveau au helpdesk car les communications facturées grimpe et à chaque nouvelle facture je dois téléphoner pour la faire bloquée (pas automatique); je lui demande aussi si elle peux me confirmer que rien n'est changé avec mon abonnement d'avant pour téléphoner après 17h, elle me répond que je peux téléphoner et que cela va se résoudre avec la plainte. Je lui demande si elle peux me le confirmer par écrit => non, je dois attendre et cela fait maintenant des mois que j'attends avec toutes ces plaintes .. et aucune réponse et une peur que cela soit classé de nouveau sans suite et sans me contacter et une facturation qui se chiffre en centaines d'euros et qui me fait peur ........ et doit rester à attendre ... et en plus ne peut rien suivre de mes plaintes sur un website ou un autre moyen de communication qui me permet de suivre l'évolution de ma plainte ......



Bonjour Franck,





Afin de pouvoir faire suivre votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé : vos numéros clients( avec et sans tva), les références des plaintes en cours ainsi





qu'un numéro de gsm de contact.





Bien à vous,





Eva








Commenter