Skip to main content
Je ne serais pas le seul dans le cas, il s'agirait d'un problème chez Proximus depuis le passage vers les nouveaux packs (moi, je suis passé de "ligne fixe + internet maxi" à "pack Familus L" depuis début décembre 2016).



En effet, depuis l'activation le 6 décembre 2016 de ce pack Familus L, j'ai pleins d'appels téléphoniques facturés en décembre 2016 dans "Phone line > téléphonie fixe > Voice > vers lignes fixes", alors qu'il me semble que tous ces coûts (ou la plupart en tout cas) auraient dû se trouver dans "Free calls national".



Par ailleurs, dans Phone line > télépnonie fixe > Voice", quelle est la différence entre "vers RESEAUX fixes" (où là y a quasi rien à payer) et "vers LIGNES fixes" (où c'est la que j'ai ce montant de plus de 30 €, qui auraient dû être dans "Free calls national") ?



Dans Myproximus (options ligne fixe), "Free calls national" et "Free calls international" sont marqués en DISPONIBLE (avec mention "inclus" en vert) et ne sont donc PAS en statut ACTIF, et impossible de les activer moi-même suite à un "problème technique"... mais on m'a déjà dit que normalement je ne suis pas sensé activer ça moi-même car ça devrait être activé d'office. J'attends toujours cette activation !



Et impossible d'introduire une plainte via leur site web à partir de "Mes factures" (quand je veux "valider" ma plainte, ça ne passe pas ; message me disant que pas possible pour l'instant via le site web, faut téléphoner au 0800 33800).



Sur un autre forum, d'autres se plaignent du même problème que moi, et disent que Proximus aurait découvert le stûûût et que ce serait en cours de résolution... mais je suppose que ça ne sera pas résolu automatiquement (point de vue facturation), et que je devrai téléphoner pour me plaindre ? Car j'imagine que si je ne dis rien, Proximus ne fera rien ?
Soyez le premier à répondre!

Commenter