probleme de facture



bonjour,j'ai un probleme de facture:je suis censée avoir un forfait belgacom a 35.90 par moi illimité(ce que le technicien a dit lorsqu'il est venu installer la ligne)et qu'il n'y aurait absolument pas de surplus sur la facture,que le volume etait completement illimité .quand j'ai recu le contrat ,il etait mentionné:pack unlimited 7.50 euros en + ,j'ai contacté un conseiller lui demandant des explications et il m'a encore affirmé que les 7.50 euros ne seront pas facturés et que l'offre internet etait (encore une fois illimité,peu importe le volume consommé),a ce moment la je pouvais encore me retracter.j'ai recu ma derniere facture de 35 euros + les 7.50 euros a payer,j'ai appeler un conseiller qui m'a dit que les 7.50 euros seront bel et bien facturer,il m'a proposé de ne pas les inclure dans la facture mais je serai par contre limiter a 150 gb par moi.quelqu'un pourrait-il m'aider pour ce litige parce que c'est de la publicité mensongere pur et simple?les operateurs et techniciens 'font des erreurs' et c'est le client qui paye ,ils savent tres bien ce qu'ils disent et ce qu'ils font avec leurs futurs pigeons autrement dit nous.

14 commentaires


je precise que je n'ai pas l'intention de me laisser faire et que je compte changer d'operateur parce la societé belgacom n'est vraiment pas honnete ,je suis sure que je suis loin d'etre la seule a avoir ce probleme
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

S'il s'agit du pack 'Internet Partout Comfort' - c'est 35.95 €.


Le volume n'est pas illimité mais à 150 gb/mois en fixe et 100 mb/mois en 3G.


Le technicien est là pour la technique et pas pour l'administration ou la facturation.


Tous ces détails se trouvent sur le site de Belgacom.


cool

a ce moment quand j'ai posé la question au technicien il avait juste a me repondre qu'il savait pas plutot que de me dire que c'etait illimité et il me l'a repeter et le conseiller au telephoner ma aussi confirmer que les 7.50 euros ne serai pas prelever ,je suis desoler mais c'est pas serieux peu importe le pack ils m'ont tous les 2 dit que c'etait illimiter et qu'il y aurait aucun frais en + pour 35.95 par mois c'est juste une methode de leur part pour attirer le client ,ils se croient tous permis alors,?
Le technicien n'est pas la pour l'administration?j'ai payé 100 euros pour la formule suivante:installation de la ligne,activation et Renseignements au technicien ce qui lui a pris en tout une demi heure.j'appeler begacom pour les tarifs internet et la reponse etait:35,95 euros par moi internet ILLIMTE ca veut dire ce que ca veut dire ,pour repondre ca vous travaillez chez eux ou pour eux...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


et la reponse etait:35,95 euros par moi internet ILLIMTE ca veut dire ce que ca veut dire, pour repondre ca vous travaillez chez eux ou pour eux...






Max ne travaille certainement pas pour eux ! Il n'oserait pas ! :-D


Cela n'empêche qu'il a bel et bien raison : l'abonnement 'internet comfort' à 35,95€ inclut 150 Gb de volume fixe.

Si tu veux le volume illimité, c'est une option qui coûte 7,5€ par mois





Tout ce que les techniciens et les vendeurs peuvent raconter d'autre n'est que pure salade !

C'est la liste des tarifs qui compte et rien d'autre !


Note : je ne travaille pas pour BGC non plus, le diable m'en garde ! :-D



Derniere chose quand je me suis abonné en fevrier c'est parce quil y avait une offre promotionelle justement et l'operateur ma dit de ne pas tenir compte des 7,50 euros justement,je suis aller jeter un oeil sur les forum de litige avec belgacom ca se passe de commentaires en plus de se faire raccrocher au nez .c'est simplement honteux il ne faut pas faire confiance a belgacom
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Prends la TV et/ou le téléphone et/ou le GSM avec, et là, ça sera illimité!


Et comme dit ccol, faut arrêter de croire le 'on m'a dit que' ; renseigne-toi avant sur les conditions (tout est sur internet). Elles sont validées par des juristes ; les paroles des démarcheurs/techniciens pas...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


On en revient encore une fois au manque de sérieux dans l'information donné au client (remarque initié par Max d'ailleur).


Je trouve regrettable qu'il faille gratter pour trouver une info (qui n'est pas toujours claire et est parfois contredite dans une autre page) et surtout qu'on reproche au client de s'être fait avoir par un vendeur peu scrupuleux.


La déontologie ne voudrait elle pas que lorsqu'on se déplace en téléboutique pour avoir une info, celle-ci ne doit plus être contrôlée par internet après coup, sinon on peut virer tout les clampins qui trainent en magasin (pardon aux gens sérieux qui bosse conscienceusement).
Ce n'est pas une question d'etre mal renseigner c'est carrement du mensonge ,le "on m'a dit "est un operateur telephonique qui travaille chez belgacom m'affirmant et me confirmant que 35,95 par moi illimité je lui est demandé si il etait sur quil n'y avait pas de volume mensuel il ma assurrer que non cetait illimite ,j'orai du imprimer l'offre parce que je suppose quelle n'est plus en ligne ou modifié ,donc pourquoi lzs 7 euros 50 n'ont pas ete facturé le moi dernier et oui ce moi ci alors que je me suis autant servis d'internet le moi dernier que ce moi ci? Je vais changer de fournisseurs et on dit quils perdent des clients mais c pas etonnant
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ cynthia :


comme dit 'ccol', je ne travaille pas pour EUX. C'est d'ailleurs le genre de commentaires un peu faciles que l'on trouve sur ce forum.


Si vous prenez la peine de lire mes messages, vous verriez bien que je suis aussi être critique concernant Belgacom....


En ce qui me concerne, je n'ai pas confiance dans les 'dires' de certains collaborateurs de Belgacom. Je prends mes renseignements sur le papier ou sur le site officiel.


Quand on peut consulter 'Dieu', on écoute pas ses apôtres...


Ah oui, je ne crois pas que BGC perde beaucoup de clients...


cool
Bonjour Cynthia,

Je vous confirme que l'Internet Comfort coûte bien 35,95 Euros et contient 150 GB de volume de téléchargement.
L'option Volume Pack Unlimited est une option supplémentaire qui coute 7,50 Euros par mois.

Je précise que ces prix figurent dans le courrier de confirmation que vous avez reçu suite à votre commande.

Bien à vous,

Eva

Bonjour,





Effectivement, il est surtout nécessaire de lire attentivement les termes du contrat. 😉 . Il me semble effectivement judicieux avant de critiquer Belgacom d'être conscient des engagements que l'on prend en analysant l'offre de manière précise et pas uniquement orale. L'écrit fait foi... nous sommes dans une société de l'écrit et non orale comme pour les hommes des cavernes.


Ben


NB: je ne travaille pas non plus chez Belgacom...



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

N'empèche, je trouve dérangeant de ne pouvoir faire confiance au personnel de la firme, c'est quand même pour ça qu'ils sont payés.


Celui qui va à l'église ne vérifie pas forcement dans la bible si le curé n'a pas raconté des conneries.


Je suis d'accord qu'il faut (pour n'importe quelle transaction) se donner la peine d'éplucher le contrat, mais à lire le forum, trop de clients sont (intentionnellement ????) induit en erreur; c'est je pense un domaine ou belgacom pourait s'améliorer, ne fusse que pour contrer la concurrence.

Effectivement, je pense que parfois le personnel n'est pas suffisament au fait des produits que Belgacom commercialise mais aussi de nombreux techniciens sont des sous-traitants qui ont peu le dire franchement ne sont pas toujours à la hauteur...


A force de travailler avec des personnes sous-payées, de nombreux sous-traitants, et pas toujours suffisament formées on arrive à des inepties... Il est clair que pour chaque contrat dans n'importe quel domaine, je lis cela dans l'intégralité et même ce qui est écrit en toutes petites lettres 🙂... Non, non je ne suis pas maniaque, juste prudent...

Commenter