Question

Problème de langue


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à tous,
J'ai acheté pour moi et mon épouse un smartphone CUBOT fonctionnant sous androïd. Acheté en France, je m'attendais à ce que la langue par défaut soit le français...
mais non apparemment ce serait lié à la langue de la carte sim et celle-ci est en néérlandais...
Donc chaque fois que j’éteins le gsm, je peux reconfigurer la langue car elle se remet par défaut sur celle de la carte SIM.
Est-il possible de changer tout ça car c'est un peu lourd comme manipulation à la longue et pour mon épouse qui ne parle pas du tout le néérlandais, elle n'y arrive même pas seuls.
Merci d'avance pour votre aide.

10 commentaires

Badge +4
1911 si je ne me trompe pas, devrait réglé votre problème ou via le 6060.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Patoo_che,

J'ai bien lu votre message avec attention. Le gsm est généralement programmé dans la langue du pays où il a été acheté. A ma connaissance, la carte sim n'a rien à voir. Mais je peux me tromper.

Toutefois, pour vous aider, pourriez-vous me dire si la carte sim est Proximus ?

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Je vois que mon problème est rencontré par d'autres personnes, et qu'aucun génie de chez Proximus n'a de solution. https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/changer-la-langu-dune-carte-sim-38991
Bonsoir, j'ai un iphone et lorsque je demande le solde via le #121# : la reponse est en néerlandais.
Comment puis-je changer la langue des sms en français, svp ?
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Fabrizio.b,

Afin que nous puissions adapter la langue de notification, je vous invite à nous communiquer le numéro de GSM concerné par message privé.

Merci d'envoyé un message privé via le lien ci-dessous:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

VincentO
Bonjour,

Je suis dans le même cas.

J'ai acheté une carte SIM via internet (et j'ai de toute façon du prendre congé pour aller l'activer, si j'avais su...), et je ne parviens pas à l'avoir dans une langue que je maîtrise (j'ai bien testé les options en néérlandais, mais soit mon niveau est trop bas, soit il n'y a simplement pas d'option pour la langue.).

Est-ce qu'il est possible que je vous envoie aussi le numéro pour pouvoir la mettre en français ou en anglais ?

(Au passage, s'il existe une adresse email de contact pour l'après-vente Proximus, je suis intéressé.)

Merci !
Badge +4


(Au passage, s'il existe une adresse email de contact pour l'après-vente Proximus, je suis intéressé.)



proximus se ferait bombardé d'e-mail dans ce cas la.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Arthy,

Un dossier technique concernant le problème rencontré a été créé, nous mettons tout en oeuvre afin de résoudre ce problème au plus vite.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente journée.

Sara
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour David,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro en message privé via le lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance,

SaraE
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Fabrizio.b,

Je vous confirme que je viens de modifier la langue, vous devriez avoir reçu un sms de confirmation.

Bonne journée,

Nadia

Commenter