Skip to main content
Bonjour,



Je n'arrive plus à téléphoner via ma ligne fixe. J'ai une BBox et pas de soucis d'internet ni de belgacom TV.



Dès que je décroche, je n'ai pas de tonalité.



Par contre, si j'essaie de téléphoner chez moi via mon GSM, j'entends que ça sonne mais mon téléphone fixe ne sonne pas.



Problème de ligne ou problème de téléphone??? mon téléphone est un Twist 355



Merci pour vos réponses ou vos pistes de réponses



"et ben voilà, c'était "BETEMENT" le filtre qu'il fallait changer !"



Heu, qu'est-ce que tu n'avais pas compris dans mon message ? SurprisDéçu



"Avec la TF2007, il ne faut qu'un seul et unique filtre (le gros pavé gris illustré sur les photos que j'ai postées plus haut), qui sert pour toute l'installation.

C'est différent des prises traditionnelles qui exigeaient un filtre par prise !"



Enfin, content quand même que tu aies résolu ton problème ! Clin d'œil




A ccol,



j'avais bien saisi hein 😉 mais le problème était que le sans fil fonctionnait. Donc qu'en principe le filaire devait fonctionner aussi et que donc le filtre carré prévu pour la tf2007 n'était peut-être pas nécessaire (pour rappel, il n'a pas été fourni par le technicien Belgacom qui a installé la prise, c'est quand même un comble pour qq'un qui est sensé "savoir"). Donc voilà, chez belgacom personne ne comprend le phénomène (et j'ai du faire 6O km AR pour le filtre) mais tjs est-il que maintenant tout fonctionne et c'est ce qui m'intéressait (qui l'eût cru?)...



Merci à tous !


Jacquesx le principal est que ce soit résolu... mais c'est techniquement plausible



les fils que tu branche sur la connexion belgacom on un éffet de sub c-a-d que tout les 1/2 onde,



la tension HF qui est supperposée sur la ligne, est maximum et donc fonction de la fréquence et de la longueur



de ce stub et donc fort différent d'un téléphone a l' autre qu'il soit avec ou sans fil mais suivant la longueur du câble


Commenter