Question

Problème de livraison Bbox


Bonjour, ayant tout juste déménagé je me retrouve dans l'impossibilité de retrouver mon colis envoyé par Proximus via UPS (Kiala). En effet le 01/06/2017 je téléphone au services clientèle pour me faire livrer le colis comportant une bbox et un décodeur suite à la restitution de mon précédant materiel. Donc je reçois un mail avec un numéro de suivi, c'est là que les problèmes commencent...
1° dans le mail il est stipulé que je peux suivre le colis via un numéro de suivi, sur le site D'Ups. Une fois sur le site on me dit que le suivi n'est pas disponible.
2° Je ne sais même pas ou mon colis sera/ à été livré.
3° On ma stipulé que mon colis serait livré le samedi 3 juin.

Me voici après une 10ene d'appels au services clientèle toujours au même point je ne sais même pas si mon colis a été livré ou non, personne au services clientèle ne sait me dire ou est ce colis ni même s'il a déjà été livré.
J'ai pris l'initiative de téléphoner au point relais aux alentours de ma commune, aucun de ceux ci n'a vu mon colis.

J'ai fait toute les démarches plus de 4 semaines avant le déménagement pour être sûr d'avoir un accès à internet à domicile pour pouvoir travailler et je me retrouve la sans rien, avec comme seule explication "Nous on ne sait rien faire pour vous". Je commence à perdre patience car après des années d'abonnement chez Proximus c'est la deuxième fois que ce problème arrive. Je ne sais même pas si mardi j'aurais ce colis. Même en boutique on ne sait pas me louer une bbox pour simplement avoir un accès à internet.
J'aimerais savoir comment avoir accès au suivi et savoir où le colis est censé être livré.

Merci

4 commentaires

Bonjour,
J'ai connu un problème similaire (sans être identique) ...
Pour "suivre" le colis, vous devez fournir l'identifiant de "l'expéditeur" (et le code de suivi) sur la page du transporteur UPS / Kiala ...
Le problème vient de cet "identifiant" de l'expéditeur (Proximus) ...
Si vous "tapez" les premières lettres (Proxi) ... vous verrez une liste d'identifiants correspondant à Proximus ...
S'il s'agit d'un "échange" ... ce serait un des derniers de la liste (Proximus swap) ...
Autrement je vous suggère de les essayer un à un ... en ce qui me concerne il aurait DU s'agir de "Proximus Swap" ... mais manifestement à "l'encodage" ... L'employé se serait limité à "Proximus" ... j'ai donc du essayer quelques identifiants liés à Proximus, avant de "tomber" sur le bon ... grâce auquel j'ai eu immédiatement réponse à mon attente ... le "lieu" de livraison (que je connaissais) et le "statut" de l'envoi.
En espérant que ceci résoudra votre problème.
Bonjour,
Tout d'abord merci de vouloir m'aider dans mon problème.
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé cependant sur le site d'Ups aucuns colis a ce numéro de référence, j'ai ensuite essayé sur le site Kiala et la, j'ai pu choisir les options que vous avez citez ci dessus, cependant aucunes des options du menu déroulant ne me donne un suivi, j'ai même tenté de passer le numéro de suivi au format belge ( numéro de suivi qui est un numéro de téléphone en 0032). Donc en 04 mais toujours rien.
Merci.
Bonjour,
Je viens de vérifier dans mes archives e-mail, de fait c'est bien le site Kiala.be qu'il faut utiliser ...
Dans mon cas ... identifiant expéditeur "Proximus" ...
MAIS !!! ce n'est pas mon numéro de téléphone (en l'occurrence GSM) que je devais encoder !!!
Il s'agissait du "numéro de client" Proximus ... que vous pouvez retrouver sur une facture ...
C'est d'ailleurs bien le "libellé" du champ à remplir (sur le site Kiala) ... même si le mot "numéro" prête à confusion ...
Mon "numéro de client" comporte 7 chiffres ...
Vérification faite sur le site de Kiala, la livraison du 03/03/2017 (commande du 01) y figure toujours ...
Peut-être donc procéder avec ce numéro de client en tant que numéro de suivi ?
Bien à Vous,
M. Scoyer
Bonsoir,
Petits ajouts ...
Vous pouvez aussi retrouver votre "numéro de client Proximus" ... via MyProximus.be dans les "détails" de votre compte ...
Le courriel reçu de Proximus lors de "l'échange" de ma BBOX2 pour une BBOX3 ... indiquait bien de se connecter sur le site Kiala.be (du groupe UPS) ... en mentionnant dans le courriel mon numéro de client Proximus dans ce courriel ... autre façon de retrouver ce numéro de client indispensable ...
Votre deuxième souci est de pouvoir "travailler" sans avoir réceptionné les équipements commandés ...
Pour ce faire vous pourriez tenter d'utiliser le service "fon" disponible éventuellement sur la BBOX d'un client de votre environnement ... si vous aviez au préalable activé cette option (gratuite) dans votre abonnement Proximus ...
Ce service n'étant pas toujours aussi "efficace" qu'espéré ... reste les options "3/4 G" ...
Il est possible de définir un "smartphone" comme étant un point d'accès à internet (dans ce cas en 3/4 G) pour un PC à proximité ...
Autre solution que je possède (pour des cas très "précis et limités") un clef USB 3/4 G (acquise dans une téléboutique) connectée à mon PC portable ... et dans laquelle j'insère une "sim" data (peu importe qu'elle provienne de Proximus ou pas) ... solution que je suis amené à utiliser épisodiquement ...
Dernière solution utilisée de façon "épisodique" ... afin d'assurer un réseau local WiFi pour une dizaine d'utilisateurs ... avec en outre un accès 3G (via ma sim et mon abonnement data) ... est un modem/routeur 3G ... "mobile" (en l'occurrence un TP-Link) qui en outre fait office de "batterie de secours 5,200 ma/h" ...
Via ces moyens et à condition d'avoir quelques GB data disponibles dans votre abonnement ... vous devriez pouvoir couvrir vos besoins "internet" même sur PC ... en attendant de pouvoir réceptionner votre matériel ... qui "fâcheusement" ne vous est pas parvenu en temps utile ...
Heuuu ... je précise quand-même que je ne suis pas membre du personnel Proximus (ou autre) ... mais, retraité, j'ai appris dans ma "longue" (hihii) vie ... à "doubler" ou "tripler" mes solutions, la connectivité au monde extérieur m'étant "indispensable" pour certaines activités (licites) ...
Je vous ai contacté en courriel privé pour vous permettre de "tester" mes conseils ...
Bonne soirée,
M. Scoyer

Commenter