Problème de mail : serveur sortant bloqué



Bonjour,


Depuis hier, je ne peux plus envoyer de mails et apparemment je n'en reçois plus à mon adresse skynet.be.


Quand j'essaie d'obtenir les mails, un avis s'affiche disant que la connexion au serveur sortant relay.skynet.be est impossible. Dans les détails, je lis ceci :


554-smtp.skynet.be

554 Access denied- under investigation for spam abuse (see http://www.belgacom.be/blacklist for more info)


J'ai essayé de lire mon courrier via mes e-services mais je n'y arrive pas non plus.


Apparemment, mon IP a été placée sur une blacklist car des spams auraient été envoyés via mon adresse et l'on me demande de faire le nécessaire pour résoudre le problème.


J'ai effectué un nettoyage par CCleaner, une analyse avec BitDefender et une analyse Malwarebytes Anti-Malwares. Je n'ai rien trouvé d'anormal.


Y a-t-il autre chose à faire ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Cordialement,


Chris







20 commentaires


Problème aussi depuis une heure... alors que jusqu'alors ça fonctionnait comme d'habitude...





Thunderbird me dit


'Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.skynet.be a répondu : please send PASS command'


'L'identification sur le serveur pop.skynet.be a échoué.' et me propose de réessayer ou de saisir un nouveau mot de passe...





des travaux en cours chez belgacom ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,


J'ai constaté aussi un problème de non-réception des mails sur mes 2 adresses skynet. Mes correspondants m'ont signalé avoir reçu un message d'erreur, y compris pour d'autres de leurs correspondants sur skynet.


En revanche, j'ai pu envoyer à l'instant depuis une adresse skynet un email vers mon adresse gmail.


Espérons que le problème sera vite réglé et que nous ne perdrons pas de messages importants dans l'opération...


Est-ce qu'Eva lit ce forum ?


Merci d'avance pour votre aide !









Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je précise que j'utilise Live Mail comme logiciel de messagerie.


Je viens de me connecter à mes comptes skynet via le webmail : c'est possible, mais il y a zéro message or je sais que des messages ont été envoyés...


Voici le message d'erreur reçu quand j'ai fait un test d'envoi vers mon adresse skynet :


Une idée de l'origine du problème ???





Delivery to the following recipient failed permanently:



xxxx@skynet.be



Technical details of permanent failure:

Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain skynet.be by mx11.skynet.be. [195.238.20.25].



The error that the other server returned was:

550 #5.1.0 Address rejected.



----- Original message -----



DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;

d=gmail.com; s=20120113;

h=message-id:from:to:subject:date:mime-version:content-type

:importance;

bh=UCJrDGZwI8Ew1MpBeAoO9gaekF8xgsK6bI4rDCHoveU=;

b=rdDAt8zcvLmNMVm0yBO9HoTFjOk++/yJOJihrpEAaN60WsWhXL34+ZjYMBAsLEGi8A

YNPlt1JtksMFWL3PBi1rBcKlOMUtHr2OzjZw6M79PKBiFKvOeaMyvmHcVolOEheLbWaw

U71Wi01o9K3n3N45oA+E5JVoG9oygNlvlm13jaSl6eEXWdoJAyCJ4WpIZ1BADS8UaksQ

Ymd5YQO3sdVoLoMAzg9Wem0vFFHeMmCYx76e2M3MIJfZBzOR1APxC51C09+57D7goL25

bPJxtyWTKKCSQYnrWaR0dW8FkeQj5FqzxT4j7pOOymSqa82oT65qIRZINA7UQEIhpAN2

t4VA==

X-Received: by 10.14.5.71 with SMTP id 47mr11032685eek.101.1399621225954;

Fri, 09 May 2014 00:40:25 -0700 (PDT)

Return-Path: <xxxx@gmail.com>

Received: from Sophie6570B ([109.129.194.72])

by mx.google.com with ESMTPSA id f47sm9532688eeo.38.2014.05.09.00.40.24

for <xxxx@skynet.be>

(version=TLSv1.2 cipher=ECDHE-RSA-AES128-SHA bits=128/128);

Fri, 09 May 2014 00:40:25 -0700 (PDT)

Message-ID: <xxx@Sophie6570B>

From: 'Sophie xxx' <xxxx@gmail.com>

To: <xxxx@skynet.be>

Subject: test vers skynet

Date: Fri, 9 May 2014 09:40:24 +0200

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/alternative;

boundary='----=_NextPart_000_000F_01CF6B6A.B3984540'

X-Priority: 3

X-MSMail-Priority: Normal

Importance: Normal

X-Mailer: Microsoft Windows Live Mail 15.4.3555.308

X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V15.4.3555.308


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bon, je vais toucher du bois 😉, je viens de refaire des tests d'envoi vers mon adresse skynet et je les ai reçus. J'ai aussi pu envoyer des mails à partir de skynet.


Et chez vous ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Encore une question : les mails non reçus pendant la 'panne' vont-ils finir par arriver ? Ou sont-ils perdus ?

Bonjour,





Aujourd'hui, pour moi aussi, les tests vers et à partir de gmail sont positifs.





Par contre, lorsque j'ouvre mon logiciel de courrier (Incredimail2) j'obtiens toujours les même message de refus d'accès au serveur:


554-smtp.skynet.be

554 Access denied- under investigation for spam abuse (see http://www.belgacom.be/blacklist for more info)





Espérons que cela va s'arranger ....





Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bizarre...





Pour ma part, je n'ai jamais eu ce genre de message.





Espérons que la situation se rétablisse vite !
Badge

j'ai eu les mêmes soucis ce matin....


Contact helpdesk Bgm : c'est chez eux qu'il y a un soucis....





Il y avait car maintenant, pour moi en tous cas, ça refonctionne.... :-)

Voici ce que j'ai reçu (Datanews) :





Skynet, le service mail des clients Belgacom, a connu quelques problèmes ce matin. Les clients ne pouvaient plus envoyer de mail à des adresses en dehors du réseau.



La cause de la panne résidait dans une mise à jour logicielle qui s’est mal passée, mais selon Belgacom, tout est à présent (aux environs de 10 heures) rentré dans l’ordre.



Les utilisateurs d’une adresse @skynet.be pouvaient certes s’échanger des courriels, mais ne pouvaient en envoyer à l’extérieur (comme par exemple à une adresse @gmail.com ou @telenet.be). De même, il n’était pas possible d’expédier des messages à une adresse Skynet. L’on ne sait pas si le problème a touché la totalité des clients. Skynet, le service mail des clients Belgacom, a connu quelques problèmes ce matin. Les clients ne pouvaient plus envoyer de mail à des adresses en dehors du réseau.



La cause de la panne résidait dans une mise à jour logicielle qui s’est mal passée, mais selon Belgacom, tout est à présent (aux environs de 10 heures) rentré dans l’ordre.



Les utilisateurs d’une adresse @skynet.be pouvaient certes s’échanger des courriels, mais ne pouvaient en envoyer à l’extérieur (comme par exemple à une adresse @gmail.com ou @telenet.be). De même, il n’était pas possible d’expédier des messages à une adresse Skynet. L’on ne sait pas si le problème a touché la totalité des clients. Skynet, le service mail des clients Belgacom, a connu quelques problèmes ce matin. Les clients ne pouvaient plus envoyer de mail à des adresses en dehors du réseau.



La cause de la panne résidait dans une mise à jour logicielle qui s’est mal passée, mais selon Belgacom, tout est à présent (aux environs de 10 heures) rentré dans l’ordre.



Les utilisateurs d’une adresse @skynet.be pouvaient certes s’échanger des courriels, mais ne pouvaient en envoyer à l’extérieur (comme par exemple à une adresse @gmail.com ou @telenet.be). De même, il n’était pas possible d’expédier des messages à une adresse Skynet. L’on ne sait pas si le problème a touché la totalité des clients. Skynet, le service mail des clients Belgacom, a connu quelques problèmes ce matin. Les clients ne pouvaient plus envoyer de mail à des adresses en dehors du réseau.



La cause de la panne résidait dans une mise à jour logicielle qui s’est mal passée, mais selon Belgacom, tout est à présent (aux environs de 10 heures) rentré dans l’ordre.



Les utilisateurs d’une adresse @skynet.be pouvaient certes s’échanger des courriels, mais ne pouvaient en envoyer à l’extérieur (comme par exemple à une adresse @gmail.com ou @telenet.be). De même, il n’était pas possible d’expédier des messages à une adresse Skynet. L’on ne sait pas si le problème a touché la totalité des clients. Skynet, le service mail des clients Belgacom, a connu quelques problèmes ce matin. Les clients ne pouvaient plus envoyer de mail à des adresses en dehors du réseau.



La cause de la panne résidait dans une mise à jour logicielle qui s’est mal passée, mais selon Belgacom, tout est à présent (aux environs de 10 heures) rentré dans l’ordre.



Les utilisateurs d’une adresse @skynet.be pouvaient certes s’échanger des courriels, mais ne pouvaient en envoyer à l’extérieur (comme par exemple à une adresse @gmail.com ou @telenet.be). De même, il n’était pas possible d’expédier des messages à une adresse Skynet. L’on ne sait pas si le problème a touché la totalité des clients.


Mais mon problème est peut-être différent car il se pourrait qu'on ait utilisé mon adresse de courriel pour envoyer des spams.


Je vais attendre un peu et voir ....


Bonne fin de semaine !



Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci Chris pour cette info ! Ceci dit, cela ne dit pas si les mails qui nous ont été envoyés pendant la panne vont nous arriver un jour...





Bon week-end à tous !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Chris : n'aurais tu pas un problème avec ton clavier ?

Apparemment, ton <CTRL+V> a eu le hoquet ! riredémon

Je ne sais pas, ccol ... moi, je vois le texte et apparemment, Sophie a pu le lire. Je le recopie à nouveau :





Skynet, le service mail des clients Belgacom, a connu quelques problèmes ce matin. Les clients ne pouvaient plus envoyer de mail à des adresses en dehors du réseau.



La cause de la panne résidait dans une mise à jour logicielle qui s’est mal passée, mais selon Belgacom, tout est à présent (aux environs de 10 heures) rentré dans l’ordre.



Les utilisateurs d’une adresse @skynet.be pouvaient certes s’échanger des courriels, mais ne pouvaient en envoyer à l’extérieur (comme par exemple à une adresse @gmail.com ou @telenet.be). De même, il n’était pas possible d’expédier des messages à une adresse Skynet. L’on ne sait pas si le problème a touché la totalité des clients. Skynet, le service mail des clients Belgacom, a connu quelques problèmes ce matin. Les clients ne pouvaient plus envoyer de mail à des adresses en dehors du réseau.



La cause de la panne résidait dans une mise à jour logicielle qui s’est mal passée, mais selon Belgacom, tout est à présent (aux environs de 10 heures) rentré dans l’ordre.



Les utilisateurs d’une adresse @skynet.be pouvaient certes s’échanger des courriels, mais ne pouvaient en envoyer à l’extérieur (comme par exemple à une adresse @gmail.com ou @telenet.be). De même, il n’était pas possible d’expédier des messages à une adresse Skynet. L’on ne sait pas si le problème a touché la totalité des clients. Skynet, le service mail des clients Belgacom, a connu quelques problèmes ce matin. Les clients ne pouvaient plus envoyer de mail à des adresses en dehors du réseau.



La cause de la panne résidait dans une mise à jour logicielle qui s’est mal passée, mais selon Belgacom, tout est à présent (aux environs de 10 heures) rentré dans l’ordre.



Les utilisateurs d’une adresse @skynet.be pouvaient certes s’échanger des courriels, mais ne pouvaient en envoyer à l’extérieur (comme par exemple à une adresse @gmail.com ou @telenet.be). De même, il n’était pas possible d’expédier des messages à une adresse Skynet. L’on ne sait pas si le problème a touché la totalité des clients. Skynet, le service mail des clients Belgacom, a connu quelques problèmes ce matin. Les clients ne pouvaient plus envoyer de mail à des adresses en dehors du réseau.



La cause de la panne résidait dans une mise à jour logicielle qui s’est mal passée, mais selon Belgacom, tout est à présent (aux environs de 10 heures) rentré dans l’ordre.



Les utilisateurs d’une adresse @skynet.be pouvaient certes s’échanger des courriels, mais ne pouvaient en envoyer à l’extérieur (comme par exemple à une adresse @gmail.com ou @telenet.be). De même, il n’était pas possible d’expédier des messages à une adresse Skynet. L’on ne sait pas si le problème a touché la totalité des clients. Skynet, le service mail des clients Belgacom, a connu quelques problèmes ce matin. Les clients ne pouvaient plus envoyer de mail à des adresses en dehors du réseau.



La cause de la panne résidait dans une mise à jour logicielle qui s’est mal passée, mais selon Belgacom, tout est à présent (aux environs de 10 heures) rentré dans l’ordre.



Les utilisateurs d’une adresse @skynet.be pouvaient certes s’échanger des courriels, mais ne pouvaient en envoyer à l’extérieur (comme par exemple à une adresse @gmail.com ou @telenet.be). De même, il n’était pas possible d’expédier des messages à une adresse Skynet. L’on ne sait pas si le problème a touché la totalité des clients.





Pour Sophie : je ne peux pas te répondre mais je poserai la question au helpdesk que je dois contacter car les mails que j'essaie d'envoyer restent bloqués dans mon ordinateur. Donc, mon problème est sans doute différent.


Je vous tiendrai au courant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


moi, je vois le texte et apparemment, Sophie a pu le lire



Ben moi aussi, je peux le lire, et pas qu'une fois ! :-D


Mais ma remarque concernait le fait qu'il apparaît en CINQ exemplaires, d'où mon allusion au hoquet de ton clavier ! ;-)


Mais bon, pas grave, hein ! :-)
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci Chris. Visiblement, ce n'est pas le même souci en effet.





Sur le webmail de Skynet apparaît un message d'explicaion :


https://webmail.skynet.be/?new_lang=fr




Oups ! je n'avais pas réalisé ... je crois que ce sont mes neurones qui ont le hoquet !!! :)


Pour mon problème, je vais prendre contact avec belgacom ... dès que j'ai un peu de temps devant moi !


Bonne soirée ... et bons mails !

Idem pour mon compagnon, Il a téléphoné chez Belgacom, on a réinitialisé son mot de passe, on lui a communiqué et NEGATIF rien ne fonctionne Plus possible non plus d'aller sur les E services, Dans ce cas que faire, si on ne lui dit rien, donc plus d'envois de mails ni aucunes réceptions,


Bon si on sait me dire, car je me ferai donc l'interprète auprès de lui,







Et bien voilà Problèmes réglés hier après -midi !! Tout est rentré dans l'ordre Suffit aussi d'avoir une bonne personne au bout du fil, La première personne en colère Comme toutes les femmes heu je sais ce que je veux !! Le second appel, IMPECCABLE !!!!!! Une personne compétente !! Agréable , et tout est nickel


Donc insister par un autre appel si la personne ne sait pas vous aide, ils sont plusieurs et même le dimanche ils sont à votre service !!!!!







Bonjour !





Je suis comme toi, belgam .... obstinée .... clin d'oeil


J'ai aussi résolu mon problème mais de manière bizarre ...


Le message d'erreur s'est modifié sans que je ne sois intervenue. Il n'y était plus question de spam mais de ceci :


530 #5.7.0 Must issue a STARTTLS command first

Voici les 2 manipulations que j'ai faites :


En premier lieu :


1. Entrez dans le menu 'Outils', puis cliquez sur 'Comptes de messagerie' et sélectionnez le compte e-mail concerné.



2. Cliquez sur «Propriétés» et entrez dans l'onglet 'Serveurs'



3. Dans la partie inférieure de la fenêtre, cochez 'Mon serveur requiert une authentification'





et ensuite :


Sans avoir rien changé, le SMTP du courrier sortant semble avoir été modifié et était passé à 587 !

Je l'ai remis à 25 et tout est devenu OK.



Outils --> Comptes email --> Sélectionner le compte --> Propriétés --> Avancé --> Courrier sortant (SMTP) --> 25




Si cela peut aider... car tout fonctionne normalement maintenant.





Merci pour vos avis et j'espère que vos problèmes s'arrangeront aussi.







Niveau d'utilisateur 3
Badge

Contente que ça s'arrange pour vous deux ! Il ne faut jamais baisser les bras, que ce soit envers Belgacom ou dans l'absolu décontracté
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Au fait, en lisant les forums, j'ai constaté que d'autres clients ne recevaient plus non plus les mails de Zalando, je viens donc d'indiquer comme adresse de contact mon adresse gmail et plus celle de skynet. Je suppose que je recevrai donc désormais les promos et confirmations de commande que je ne reçois plus depuis plusieurs semaines déjà...

Commenter