Skip to main content
Bonjour à tous,





Je vous écris car j'ai changer récemment d'opérateur et arrive chez proximus.





Cependant, lorsque je lance une discussion vocale avec mes amis sur ma console. Nous recevons qu'il y a un problème de NAT et que nous ne savons pas discuter donc.





Je suis le seul a avoir changer d'opérateur et tout allais bien avant mon changement donc nous sommes certains que le soucis viens de moi.





Lorsque le problème est confirmer, la notification me dit de prendre contact avec mon opérateur et celui-ci me dit de venir demander sur le forum.





Je suis la dessus un peu déconcerté par le service technique qui ne sait pas m'aider mais bon j'espère que ici vous saurez me conseiller pour que je puisse arranger ce problème.





Je vous remercie d'avance de votre aide :)

Bonsoir,





Puis je savoir le modele de ta bbox3 ? est ce une sagemcom ou une technicolor ? tu peux trouver l'info sur la boite de la Bbox3.


Ma bbox3 est une technicolor.





J'aurais du penser que c'était indispensable de le dire ^^


d'apres les retours que j'ai lu des gens qui ont une technicolor (dont moi) il est pas possible pour l'instant d'ouvrir des ports sur les bbox3 de technicolor. J'ai moi meme des soucis sur ma console. Une personne de chez proximus m'a dit qu'une maj etait en cours pour regler ce soucis mais je crains que l'info a été donné pour nous faire patientez jusqu'a changement de fournisseur ^^





Donc en gros tu ne peux pas ouvrir des ports si tu as une technicolor (les sagemcom le peuvent).





J'ai entendu dire que si tu voulais ouvrir des ports sur une technicolor, tu devais payer le technicien pour qu'il vienne bidouiller la bbox3 ce qui est impoli de la part de proximus (mais info a confirmer).





Voila :)









edit : ou bien il y a la possibilité de mettre un routeur derriere ta bbox3 :)


Bonjour,





Je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider car tu ne dis pas exactement quel port tu aurais besoin d'ouvrir.





Il y a possibilité d'ouvrir certains port de ta box qui sont fermés par défaut. il s'agit des ports entrants 80, 443 et 23.





Pour les ouvrir, tu dois aller dans My Proximus, onglet Mes produits puis services actifs. tu devrais avoir la ligne: Profil technique.





Dans profil technique, tu as le choix entre Basic ou Normal, par défaut le profil est mis sur basic avec Les ports entrants 80, 443 et 23 fermés. Pour les ouvrir tu mets sur Basic et Les ports entrants 80, 443 et 23 seront ouverts. il y a quelques lignes: Proximus vous conseille de choisir le profil technique 'Basic' uniquement si vous êtes un utilisateur expérimenté et vous savez pourquoi vous voulez ouvrir ces ports.





Une fois ton choix fait, tu devras effectuer un redémarrage de ta box pour que les ports précités soient ouverts. ( Enlever la prise, etc... )





Sinon, via le mode d'emploi en ligne de ta box, il y a la marche à suivre pour configurer ta box: Choix des canaux pour le wifi, ouverture de ports, etc... ! Evidement, ne pas faire n'importe quoi sinon tu devras passer par le reset complet de ta box





En espérant t'avoir aider


Je vous remercie pour vos réponses.









J'avoue Ugur que quand ils te disent ce genre de phrase sont plutôt de ne pas attendre grand chose de leurs part.









Merci Joël, je vais regarder à ça :)


Commenter