Question

Problème de passerelle par défaut.


Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un problème de ligne internet fixe.

J'ai une Bbox3 et une connexion VDSL2 qui est habituellement a 60mb/s, mais depuis trois semaines je descend sous les 2mb/s très aléatoirement.

En cherchant a comprendre ce qu'il ce passe je me suis rendu compte que ma Bbox me renvois une mauvaise passerelle par défaut.

Une fois sur deux ma passerelle par défaut passe de 192.168.1.1 a 192.168.0.1 autant en WiFi que câblé directement sur ma Bbox,
quant cela ce produit ma bande passante chute a 2mb/s et je nais plus accès a la page de configuration de ma Bbox.
Et lors d'un test de débit et sur le gestionnaire de réseau Windows mon suffixe DNS est VOO.be.

J'ai changé de Bbox croyant que cela allais résoudre le problème mais ces toujours le même constat.
La seule solution alternative que j'ai trouvé et de désactivé le DHCP sur chacun de mes périphériques et de manuellement remplacé la passerelle par défaut.
Ce qui n'est pas durable a long terme car la qualité de la connexion et apparemment diminué avec cette méthode.

J'ai eu de nombreux contact avec le service qualité proximus et un technicien qui n'on rien pu faire.

Si quelqu’un a déjà eu ce problème ou connais une solution ça m’intéresse.

Merci d'avance.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
J'ai répondu sur ce post : https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/mauvaise-passerelle-par-defaut-33655

Regarde toujours dans myProximus si le Carrier-grade NAT (CGN) n'est pas activé sur ta ligne.
Dans mes produit ---> internet --->services --> onglet "actif" .


@+ Gilbert 🆒

Commenter