Skip to main content
Bonjour!

j'ai configuré un cybercafé en utilisant cybercafé pro. j'utilise un routeur Mikrotik. l'adresse pour mon réseau local est 10.10.1.0/27 et le réseau est en dhcp. Tout fonctionne bien mais lorsque je lance cybercafé pro sur les clients , la passerelle par défaut change et devient une adresse du genre 169.X..X.X et diffère d'une machine à une autre.

merci pour l'aide.
changer la passerelle par défaut chez tout les client, c'est la première chose que j'aurais fait.



c'est un peut lier a l'OS ce genre de problème. parfois cette adresse 169.x est repris dans le registre. l'effacer du registre ou faire un reset des carte réseaux, du cache, peut résoudre le problème.



Si vous faite un tout sur le net avec l'adresse 169.x.x vous trouverez une solution certaine.
quand le client cybercafé pro n'est pas lancé, la passerelle est normale. Le problème survient lorsqu'on lance le client Cybercafé Pro.
Alors il faut agir sur les clients cybercafé pro en y mettant la passerelle manuellement.



Si le problème ce poursuit, 1) voir si il y à encore un support pour ce logiciel et leur demander de l'aide, 2) si aucun support n'est disponible, faire un recherche pour un logiciel plus récent.

Commenter