Skip to main content


Bonjour à tous.





Je possède un samsung galaxy S4 et je rencontre un problème depuis pas mal de temps, je suis en edge sur mon lieu de travail et surtout chez moi, Pourtant des que je me déplace de quelques rues (pour aller dans ma salle de sport), je possède directement la 4g, alors qu'elle est toute proche de ma maison.





J'ai l'impression que ça se produit lorsque je rentre dans un batiment la plupart du temps, j'ai eu une collègue à vous que j'ai contacté par l'intermédiaire de facebook (Eva), j'ai fait toutes sortes de test, rénitialiser, essayer la carte dans un autre gsm, rien n'y fait. J'ai aussi constaté que sur mon lieu de travail un collègue est aussi chez proximus, nous sommes à coté et lui a le 3g tandis que moi je reste bloquer en edge, il a un abonnement et moi une carte prepayé generation connect. Un ami m'a dit que le reseau abonnement est prioritaire aux cartes prépayées, je ne trouve pas ça normal je paye comme tout le monde.. Enfin j'èspère que vous aurez une solution à mon problème, merci d'avance..











Ps: Précision je suis de montegnée, pour l'adresse exacte un mp sera plus adéquat.



Voici des renseignements qui pourrait vous être utiles;





Par Darmenys : #8





Les débits théoriques max descendants sont de : GPRS : 50 Kbps Edge : 250 Kbps 3G ou UMTS : 2 Mbps 3G+ ou H ou HSPA : 14 Mbps 3G++ ou H+ : 21 Mbps 4G ou LTE : ça dépend de l'infra et de la classe de votre téléphone classe 1 : 10 Mbps classe 2 : 50 Mbps classe 3 : 100 Mbps classe 4 : 150 Mbps classe 5 : 300 Mbps ...et 1Gbps à l'avenir avec la 'LTE advanced' 3G+ ou H => DC-HSPA : 28 Mbps 3G++ ou H+ => DC-HSPA+ ou Dual-Carrier : 42 Mbps (et même 84 Mbps en MIMO). Mais il faut savoir que les opérateur peuvent brider volontairement les débits max, le logo affiché dans la barre de notif n'est donc pas garant de ces débits théoriques.





Par Tiwy57 : #9 @Darmenys;





Mais il faut savoir que les opérateur peuvent brider volontairement les débits max, le logo affiché dans la barre de notif n'est donc pas garant de ces débits théoriques. Je confirme, pour ma part j'ai une antenne 3G+ (HSPA) là ou je bosse, eh bien les moments où ça passe en Edge sans raison, j'ai le même débit. C'est pas Free qui disait que les opérateurs ne déployait les antennes uniquement pour permettre aux téléphones d'afficher le logo 4G ?





X3N : #10: Officiellement 4G devait correspondre à LTE advanced.





Par: Erik : #11;





Salut, Travaillant dans la téléphonie, j'ai quelques réactions à formuler. D'abord sur le terme '2G': il s'agit autant d'une génération technologique que d'une appellation commerciale. Par génération technologique, on entend les couches du modèle OSI (protocoles) qui permettent la communication entre l'équipement mobile et le réseau. La 2G recouvre à la fois les normes GSM (Europe) et CDMA (USA). GPRS a été la technologie de base pour l'échange de paquets sur le réseau GSM. EDGE (parfois appelé EGPRS) a été une amélioration par rapport à GPRS toujours sur le réseau 2G. 3G : c'est la génération technologique suivant la 2G. Bien que beaucoup de gens commettent l'erreur, 3G est la technologie complète. Elle couvre donc l'ensemble des types d'échanges : SMS, appels voix, appels visio, et les 3 types de communication par commutation de paquets : PS R99, HSDPA, HSUPA PS R99 (Packet-Switched, Release 1999) c'est le mode disponible de navigation 'data' si vous voyez '3G' affiché. HSDPA : c'est un mode de communication permettant des débits supérieurs et une latence réduite dans le sens du Download (le 'D' de HSDPA) HSUPA : comme HSDPA mais dans le sens de l'Upload (comme indiqué par la lettre 'U') HSPA ou HSxPA : c'est la combinaison de HSDPA et HSUPA. en terme de couverture, c'est quoi le plus répandu ? @Qwerty Le plus répandu, c'est la 2G. Déjà parce que c'est la technologie la plus ancienne donc la plus mature. Mais en plus, la 2G n'est pas aussi sensible aux interférences que les générations technologiques suivantes. Donc avec une antenne 2G, on cherche à couvrir un maximum de surface possible (à quelques détails près) tandis qu'en 3G on doit toujours faire des compromis entre couverture et sensibilité aux interférences. A titre indicatif, une antenne 2G couvre jusqu'à 35 km de distance. Pour les antennes 3G, il est rare qu'on dépasse 10 km en extérieur (des poutrelles métalliques chez toi peuvent réduire l'accès à la 3G ou 4G).


Commenter