Skip to main content
Bonjour,





Je me décide enfin à prendre contact ou du moins me renseigner à propos d'un problème de réseau que nous subissons ma compagne et moi.



En effet, cela ne concerne que elle et moi, ET AUCUNE AUTRE PERSONNE avec qui nous interagissons par sms!



Je m'explique:



Ils arrivent que quelque fois, je ne reçoive aucun sms d'elle, alors qu'elle m'en envoie (!!) (et ce durant plusieurs jours, mais le plus courant est plusieurs heures), ou alors que certains de ses sms se termine avec la fin d'un ancien sms (sans avoir la vrai fin du sms si vous voyez ce que je veux dire). Inutile de préciser que ces anciens sms sont supprimé de ma boite de réception depuis belle lurette.



Ce problème n'a l'air que de fonctionner dans un sens, elle reçoit bien ce que je lui envoie.



Le plus drôle dans tout ça, c'est que quand tout se remet en ordre, je reçois TOUT les sms que je n'ai pas reçu (en une fois) durant cette période de 'problème réseau' comme on a l'habitude de dire (et elle recoit tout les accusés, evidemment).



Du coté des appels, aucuns problèmes à signaler.



En résumé: problème du coté des sms qu'elle envoie que je ne recois pas ou presque...



Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce problème ou bien le résoudre je suis tout ouïe!



Je me tiens à disposition pour plus d'infos (sauf le contenu des sms, etc... bien sur 🙂 )





Merci d'avance!



Quentin

Cela m'arrive aussi de recevoir les sms plusieurs heures après que la personne l'ai envoyé et même les appels. Si vous demandez chez Proximus on vous répondra que c'est du a une surcharge sur le réseau; idem chez Mobistar pour Base je ne sais pas car je n'ai auncun contact avec ce réseau. Ils sont Proximuset Mobistar. Parfois on vous dira que c'est parce que votre boîte mail est remplie même si vous l'avez vidée à chaque fois (ce que je fais dès lecture du SMS)


Merci de ta réponse qui me rassure de ne pas être le seul 🙂 J'espère que mon post ferra quand même réagir Proximus sur résoudre ce problème :(



En ce qui concerne la surcharge de réseau, je n'y croirai pas car on doit s'envoyer grand maximum 5 à 10 sms par jour. De plus comme je l'ai dit cela ne concerne que elle et moi, c'est très étrange...



J'ai d'ailleurs ce problème pour le moment depuis hier matin et ça commence à peser.


Un échange de carte sim (gratuit) en boutique pourrait régler le problème.


Si je vais effectivement changer ma carte sim, garderais-je tout mes avantages?



Car je me souviens que pour un certain avantage, j'ai du donner le numéro de ma carte sim.


Oui, c'est un échange gratuit de la carte avec le même N° d'appel, mais vous devrez attendre plus ou moins une heure pour qu'elle soit activée


Commenter