Skip to main content
bonjour,





j'explique mon problème, pour ne pas tirer un fil super long jusque mon ordinateur, j'ai un routeur 'netis' me permettant de capter l'internet en wifi et le redistribuer en cablé. cependant depuis que j'ai mon modem proximus, impossible d'avoir internet en passant par lui. J'ai déja essayer d'enlever le mots de passe de mon wifi et me connecter mais cela ne fonctionne pas, il ne fonctionne que si je mets le cable du modem vers mon routeur (ce qui n'arrange pas mes affaires). Cependant, quand je me connecte de mon routeur sur mon gsm que j'ai alors mis en 3G : cela fonctionne, j'ai internet.





Donc je me demandais, y a-t-il quelqu'un qui a eu le même problème ou bien est-ce dû à un paramètre du modem ?





d'avance merci

Je ne connais pas ce type de routeur mais vous l'avez configuré en 'routeur' - extension réseau' ou 'point d'accès' ?





De plus, sa configuration 'wifi' correspond-t'elle avec les paramètres de la bbox au niveau encryptage - clé - sécurité - MP ?





L'appareil a-t'il une IP fixe dans le même range local ?





décontracté






le routeur est un netis wf-2404D, avant j'était chez voo, et je n'ai jamais eu de problème avec.





pour ce qui est de la configuration, tout correspond parfaitement, et la configuration il n'est pas précisé





pour l'ip fixe, il n'y en a pas, du moins, je ne pense pas


Bonsoir Dylan;





Attention la 3G = internet mobile (donc pas en wifi).





Je ne connais pas non plus ce routeur, mais j'ai un routeur D-Link et sur ce dernier j'ai dû entrer le login et mot de passe de mon modem pour que cela fonctionne. En mettant ceux d'origine, je n'avais pas de connexion une fois la configuration terminée. Donc ce que j'ai fait: configuration comme indiqué dans le manuel ensuite sur le portable recherche de D-Link 1320 et puis connexion, comme elle était impossible j'ai si je me souviens bien cliquez avec le bouton droit pour lui donner le login et mot de passe de mon modem/routeur Bbox et miracle cela fonctionne


quand je me branche avec la 3G, je met mon téléphone en configuration modem, et donc après seulement je connecte mon routeur dessus avec le mots de passe que je lui ai donner.






dylan :





- la 3g ce n'est pas un réseau wifi interne, c'est payant et directement vers internet





- le wifi via votre appareil est interne puis passe par la bbox pour l'accès externe internet





Il faut lire la documentation de votre 'netis' et l'adapter à la bbox (déjà le nom du réseau ou SSID), bref aller consulter toutes les données de la bbox relatives au wifi et faire une 'correspondance' dans votre 'netis'.





D'après ce que je vois sur internet, cet appareil est entièrement configurable.





Essayez aussi de changer les Noms et MP 'wifi' de la bbox et idem sur le 'netis' (attention à la casse).










@Tout le monde:





Ce que dit Dylan ici, c'est qu'il connecte son smartphone à internet via le réseau 3G et ensuite utilise son smartphone comme point d'accès Wi-Fi (son téléphone reçoit donc internet via la 3G et renvoie le tout via Wifi). De là, son 'netis' se connecte à son téléphone. (Et ça a l'air de fonctionner, donc.)





Mais son 'netis' n'arrive pas à se connecter à sa Bbox, si j'ai bien compris.


Fay;





C'est bien ce que l'on a compris, mais se connectant en 3 G au départ il n'est pas en WIFI et paie sa connexion 3G à son opérateur mobile. Voilà ce que l'on voulait lui faire comprendre. Pour le reste il doit revoir sa configuration et suivre ce qui est indiqué dans son manuel d'installation et après faire comme je l'ai indiqué pour voir si cela ne lui permettrait pas d'avoir le wifi via son routeur NETIS


Au temps pour moi! J'ai pensé que cet aspect n'avait pas été compris.


Commenter