Skip to main content


Bonjour











Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai depuis quelques temps un gros problème de sms avec un seul de mes contacts.





Or c'est avec cette personne que je communique le plus (+-10 sms par jour)





Mon problème étant que je reçois des messages incompréhensibles de cette personne puisque une partie d'un ancien message (déja supprimé) se glisse à l'intérieur du nouveau message reçu.





Cela crée parfois des confusions car je comprend mal le message que je reçois ...











Si vous pouvez m'aider ...





Merci





PS : mon gsm est un samsung galaxy mini



Bonjour,







Est-ce que votre correspondant connais ce problème avec vos messages ? Ou avec d'autres personnes ?







Bien à vous,




Bonjour maxime





Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.





Non cette personne n'a pas ce problème du tout... juste moi!





Et je n'ai pas ça avec d'autres personnes du tout. Ce n'est donc que des messages que je reçois de cette personne.





J'ai déja supprimé tous mes messages (ainsi que dans le journal d'appel ... ça ne change rien ...)











Merci





Bat




Bonjour Eric,





Le problème ne viendrait-il pas plutot de votre correspondant ?





Cette personne a peut-être fait une fausse manoeuvre qui aurait sauvegardé cet ancien message et celui-ci s'intégre dans ceux qu'elle vous envoie (je pense avoir compris que c'est toujours la même partie de message qui s'incruste).




Avez-vous essayer d'utiliser un autre gsm pour envoyer des messages à ce contact ? (Avec la même carte sim )







Et pouvoir ainsi constater si le problème vient du gsm ou si c'est un autre problème ?







Car je ne pense pas que le problème vient du réseau en lui même mais peut-être du gsm .







J'avais eu le même genre de problème à l'époque avec un Nokia











Bien à vous




Je te remercie également marcs pour ton intérêt.





En fait, ce problème n'apparait pas à tous les messages (c'est de manière aléatoire) et ce n'est pas tjrs la même partie d'un ancien message qui apparait et même pas tjrs à la même place)











Encore merci





Bat





Eric




Maxime,











Bonne idée,





Je n'ai pas encore essayer, mais je vais essayer demain quand je rentrerai chez moi :)





merci encore





si vous avez d'autres idées, je suis ouvert à toutes solutions ...











eric





bav




Essaie alors cette solution et revient me dire quoi sur le forum.







Si jamais tu constate que le problème vient de ton gsm alors va au magasin là où tu l'as acheté pour essayer de trouver une solution 🙂











Bien à vous,




Oui mais c'est bien uniquement à la réception que le problème se présente ? cela me fait penser que le soucis n'est pas du à votre GSM mais bien à celui de votre contact.





Il serait intéressant de demander à cette personne si le soucis se présente également avec d'autres de ses contacts ou uniquement avec vous (attention a la confidentialité de vos échanges dans ce cas).





Voir si cette personne a sauvegardé les messages qui s'incrustent, voir quel type d'appareil elle possede, peut-être un problème de virus si son appareil est susceptible d'en chopper.




Uniquement à la réception. Quand cette personne me renvoit le message, celui-ci apparait sans problèmes (mais pas toujours)





Cette personne n'a que ce problème avec moi ...











Je vais essayer la solution de maxime ...





eric





Bien à vous


Bonjour eric,

Le problème a-t-il pu être résolu?



SI ce n'est pas me cas, pourriez-vous me transmettre le numéro de GSM concerné en message privé ainsi que le numéro d'appel de votre correspondant? Pourriez-vous également me mentionner le lien topic de votre message initial?



Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,



Eva




Commenter