Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème de son avec Proximus TV.
Est ce que je suis le seul à avoir le soucis?
Fabian
Page 1 / 1
Depuis quelques jours j'ai un problème de son avec Proximus TV.
Est ce que je suis le seul à avoir le soucis?
Fabian
Quel genre de problème ?
Et sur toutes les chaînes ?
Moi, le seul problème de son que j'ai, c'est un volume sonore bien plus bas sur les chaînes RTL HD par exemple (TVI, Club et Plug), et aussi sur BFM TV HD, par rapport aux autres chaînes.
J'ai le son qui diminue fortement sur presque toutes les chaines hd, numérique et chaines enfants.
En une fois le son redevient normal.
En une fois le son redevient normal.
En une fois le son redevient normal.
Tu reçois le son comment : directement via les HP de ta TV ou bien via HP externes (donc, via barre de son ou ampli A/V) ?
Si via barre de son ou ampli A/V, peut-être alors vérifier la qualité du câble optique qui va du déco vers la barre de son ou l'ampli.
mon ampli est branché directement via le cable hd sur mon ampli.
La tv elle est branché via cable optique.
J'ai le soucis avec le son directement du déco sur l'ampli et la même chose si je fais passer le son via l'optique de la tv.
Tout est bien branché
La tv elle est branché via cable optique.
J'ai le soucis avec le son directement du déco sur l'ampli et la même chose si je fais passer le son via l'optique de la tv.
Tout est bien branché
La tv elle est branché via cable optique.
J'ai le soucis avec le son directement du déco sur l'ampli et la même chose si je fais passer le son via l'optique de la tv.
Tout est bien branché
Est-ce que tu rencontres le même souci selon que dans les paramètres du déco, le paramètre "son" est réglé sur "AC-3" ou sur "stéréo" ?
Oui problème identique
J'ai le son au minimum sur TF1 HD, RTL HD, DISCOVERY.
Je dois monter quasiment le son à fond pour bien entendre.
Le son est au contraire trop fort sur d'autres chaines comme DOBBIT ou AB3.
Je dois monter quasiment le son à fond pour bien entendre.
Le son est au contraire trop fort sur d'autres chaines comme DOBBIT ou AB3.
Bonsoir box,
J'ai fait remonter votre remarque vers le service compétent.
Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.
Vincent
J'ai fait remonter votre remarque vers le service compétent.
Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.
Vincent
Je dois monter quasiment le son à fond pour bien entendre.
Le son est au contraire trop fort sur d'autres chaines comme DOBBIT ou AB3.
C'est dommage que le bouton "volume" de la télécommande ne permette pas d'augmenter/baisser le son venant du décodeur (dans mon cas, cela permet seulement d'augmenter/baisser le son de ma TV, qui est de marque Samsung).
@brebis. Comment serait-ce possible pour un décodeur de dimininuer le son?
Sur la VOObox de VOO (qui n'est plus commercialisée depuis quelques temps déjà), on pouvait augmenter/diminuer le son avec sa télécommande.
De toute facon, il y a des problèmes de "son". La différence se fait déjà entendre entre RTL HD et la UNE HD.
J'ai essayé tous les réglages au niveau de la TV, celà ne change rien.
Au niveau décodeur, j'ai l'option simple "stéréo"
J'ai essayé tous les réglages au niveau de la TV, celà ne change rien.
Au niveau décodeur, j'ai l'option simple "stéréo"
Bonjour box,
Vous avez un décodeur V4, et pour les chaînes qui nous envoient le son en Dolby et pas en stéréo, en effet le niveau du son est plus bas.
Si vous avez une télé qui supporte le son Dolby, alors il faut activer aussi cela au niveau du décodeur..., pour cela aller dans Menu-->mon compte--> paramètres --> réglage du système --> son --> et vous activez Dolby-AC3
Si vous ne voyez pas de changement c'est votre télé ne le supporte pas, malheureusement nous n'avons pas encore de solution pour ce problème.
Cordialement,
Karim
Vous avez un décodeur V4, et pour les chaînes qui nous envoient le son en Dolby et pas en stéréo, en effet le niveau du son est plus bas.
Si vous avez une télé qui supporte le son Dolby, alors il faut activer aussi cela au niveau du décodeur..., pour cela aller dans Menu-->mon compte--> paramètres --> réglage du système --> son --> et vous activez Dolby-AC3
Si vous ne voyez pas de changement c'est votre télé ne le supporte pas, malheureusement nous n'avons pas encore de solution pour ce problème.
Cordialement,
Karim
C'est bien mais quand on passe en Dolby c'est d'autres chaînes qui ont des problèmes.
Je vais m'amuser à changer de sortie son à chaque fois.
Que Proximus trouve une solution, on paye pour celà.
Je vais m'amuser à changer de sortie son à chaque fois.
Que Proximus trouve une solution, on paye pour celà.
Vous avez un décodeur V4, et pour les chaînes qui nous envoient le son en Dolby et pas en stéréo, en effet le niveau du son est plus bas.
Si vous avez une télé qui supporte le son Dolby, alors il faut activer aussi cela au niveau du décodeur..., pour cela aller dans Menu-->mon compte--> paramètres --> réglage du système --> son --> et vous activez Dolby-AC3
Si vous ne voyez pas de changement c'est votre télé ne le supporte pas, malheureusement nous n'avons pas encore de solution pour ce problème.
Cordialement,
Karim
Déjà dit mais je le répète : cela n'y change rien ! Donc, ce n'est pas une question que la TV ou l'ampli audio le supporte ou pas, la différence de volume sonore ne peut pas être aussi élevée entre les chaînes (car pour l'avoir déjà dit, avec ma VOObox de VOO, je NE rencontre PAS ce problème... ou en tout cas, la différence de volume entre chaînes stéréo et AC-3 est beaucoup moins flagrante).
Bonjour brebis,
Comme déjà dit par mon collègue Karim, la différence est dûe au fait que le codec utilisé pour les chaines qui diffuse en Dolby et celle en stéréo n'est pas le même et donc le niveau sonore délivré en sortie. Le décodeur n'ayant pas de système d'égalisation du son, il faut soit que la TV en dispose, soit l'installation Home cinéma.
Si ce n'est pas le cas, vous entendrez en effet une différence de son entre les chaines et comme dit plus haut, nous n'avons pas encore de solution technique pour cet inconvénient. Cela est dû au hardware utilisé.
Bien à vous,
Bonne soirée,
Jean-Luc
Comme déjà dit par mon collègue Karim, la différence est dûe au fait que le codec utilisé pour les chaines qui diffuse en Dolby et celle en stéréo n'est pas le même et donc le niveau sonore délivré en sortie. Le décodeur n'ayant pas de système d'égalisation du son, il faut soit que la TV en dispose, soit l'installation Home cinéma.
Si ce n'est pas le cas, vous entendrez en effet une différence de son entre les chaines et comme dit plus haut, nous n'avons pas encore de solution technique pour cet inconvénient. Cela est dû au hardware utilisé.
Bien à vous,
Bonne soirée,
Jean-Luc
Si, cela change. Si mon décodeur est réglé en "stéréo", j'ai le son moins fort sur les chaînes qui émettent en Dolby Digital. Par contre, Si mon décodeur est réglé en "Dolby-AC3", je n'ai plus de différence de son entre les chaînes qui émettent en stéréo et celles qui émettent en Dolby Digital (exception pour AB3 HD, Dobbit TV HD et Nat Geo Wild HD)
Vous avez un décodeur V4, et pour les chaînes qui nous envoient le son en Dolby et pas en stéréo, en effet le niveau du son est plus bas.
Si vous avez une télé qui supporte le son Dolby, alors il faut activer aussi cela au niveau du décodeur..., pour cela aller dans Menu-->mon compte--> paramètres --> réglage du système --> son --> et vous activez Dolby-AC3
Si vous ne voyez pas de changement c'est votre télé ne le supporte pas, malheureusement nous n'avons pas encore de solution pour ce problème.
Cordialement,
Karim
Je viens de tester, on dirait que c'est un peu mieux en dolby.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.