Skip to main content


Bonjour,











Voici mon problème, je viens de changer d'abonnement chez belgacom. Dans ce changement, je passe du Téléphone I-Talk no limit (téléphone via internet) à une ligne fixe.





Ma première prise (ntp 2007 avec filtre ADSL, je suis en vdsl2) est située dans le garage et une deuxième prise (5 pôles) est située un étage plus haut c'est à dire dans le bureau et je connecte la bbox sur cette dernière. Les vendeurs m'ont fournis un connecteur 5-6 pôles que je dois mettre dans cette deuxième prise (avant la bbox) pour avoir le téléphone...Mais je n'ai pas de tonalité.











Par contre dans la première prise (NTP2007) , lorsque je branche mon téléphone j'ai la tonalité, mais cela ne me convient pas j'aimerai avoir le téléphone dans mon bureau là ou se situe ma bbox.





Si je change le filtre ADSL sur la première prise (NTP2007) en mettant le petit bouton à OFF je n'ai plus de tonalité dans le garage par contre j'en ai dans le bureau mais pas si je mets l'adaptateur 5-6 pôles, il faut mettre le téléphone directement dans la prise, je perds donc ma connexion ADSL puisque je ne peux connecter qu'un câble à la fois.Est-ce un problème de l'adaptateur 5-6pôles? Celui-ci qui n'a jamais fonctionné pour le téléphone par contre l'ADSL passe.





Je ne sais pas comment dois-je procéder, je n'ai qu'une prise téléphone (celle du bureau) en plus de celle d'arrivé et la bbox fonctionne bien je n'arrive juste pas à connecter un téléphone derrière la bbox dans mon bureau...J'ai téléphoné chez belgacom, pour eux tout est impecable puisque j'ai le téléphone dans mon garage, pour le reste il faut passer par un technicien...





Etant donné que ma première installation avait été fait par un de leur technicien il y a 2 ans, je me tâte, vu le prix, sur un changement complet de mon installation via un autre fournisseur !











Je vous remercie d'avance pour votre aide :)









il te faut une paire de fil de ta tf2007 jusque dans ton bureau ,connecté





au bornier marque TEL, la ligne marqué DSL qui part du bornier marque





DSL ne peut servir que pour le modem





donc 2 paires, une pour le modem et l'autre pour le téléphone





si tu n'as pas de fils de réserve il te faut tirer une autre ligne




Bonsoir;





Comme vous le dit on4hu, vous devez avoir une ligne directe vers votre bureau pour le téléphone et leVDSL2l; donc ce qu'il vous faut c'est une autre prise tf2007 et repartir de l'alimentation générale d'arrivée du cable téléphonique venant de la rue de celle du garage vers cette nouvelle prise (ne pas passé par DSL ; ni par Tél). Ainsi pas besoin de filtre dans le bureau et vous devriez avoir le VDSL2 et le téléphone


Commenter